Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème au démarrage.

Aller en bas 
+3
pomme
tintindu76
benj@m1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:52

Noëlle,

Ne sachant pas vraiment ce qui c’est passé avec ce boot.ini et ne sachant pas si Goliotte a pu changer l’ordre de démarrage dans le BIOS il me vient une chose à l’esprit.

Si pour boot.ini la partition de l’OS est maintenant la 2, même le CD WINDOWS XP en se lançant va vouloir chercher les informations dans la 1 mais boot.ini lui dira que c’est la 2 – WINDOWS sera perturbé le pauvre. D’après moi il faut recommencer à zéro en reformatant le C:. Mais si le CD WINDOWS ne peut pas se lancer, il ne pourra pas reformater même s’il y a cette option. Comment appelle-t’on ça ? un cercle vicieux Ouin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:36

Hello Goliotte,

Ce n’est pas clair lorsque tu nous parles de ton boot.ini et de ton bloc note si tu y as encore accès.

Je viens de regarder un peu sur le net ce problème. Il faudrait que dans le bloc note tu puisses changer dans le [Boot Loader] la ligne comme ça:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect. C.à.d. partition(1). Ensuite il te faut enregistrer le changement. (Il y a peut-être encore d’autres changements à faire). Ceci dit, toujours en gardant dans le BIOS le lecteur CD-ROM en 1ère position pour le démarrage. Je viens de voir sur le net que qqn employait le même terme que moi il y a quelques heures : cercle vicieux.

Apparemment tu as 2 PC : celui avec lequel tu nous écris et celui qui est complètement hors service (HS). Je vais te poser des questions précises et j’espère que tu pourras y répondre aussi précisément. Pour y répondre tu n’as pas besoin de faire de longue phrase mais seulement p.ex. 1= oui, 3= XP

1. Ton PC qui fonctionne, a-t’il un lecteur de diskettes ?
2. As-tu des diskettes vierges ?
3. Quel version de WINDOWS as-tu sur ton PC qui fonctionne ?
4. Quel est la marque de ce PC et son âge ?
5. As-tu pour ce PC le (les) CD d’origine ?
6. Si plusieurs CD, combien ?
7. As-tu le n° de licence de Microsoft ?

8. Ton PC qui est HS, a-t’il un lecteur de diskettes ?
9. Quel est la marque et l’âge de ce PC HS ?
10. Tu as un CD WINDOWS XP de récupération, en as-tu d’autres livrés par le fabricant concernant XP ? (Pas ceux qui auraient pu être livrés concernant les pilotes ou graveur etc.).
11. Pour ce PC, as-tu le n° de licence de Microsoft pour WINDOWS XP ?

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:59

oulala beaucoup de questions Shocked
tout d'abord je vous ecrit du centre multimedia car je n'ai qu'un pc et impossible d'avoir quoi que ce soit ,a part entrer dans le bios
1 pas de disquette
3 windows XP
4 futjisu siemens modele scaleo p34005 - 4ans
5 oui
6 un cd d'installation
7 oui
et j'ai en effet l'inpression que c'est un cercle vicieux
j'ai essayer avec de formater gparted et impossible
et j 'ia bien mis dans le bios cd en demarrage....j'ai tout fait comme on m'as dit king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:15

Coucou Goliotte,

Merci pour tes réponses et sorry s’il y en avait beaucoup.

Une fois n’est pas coutume sur Ordi-Facile, mais là, sans lecteur de disquettes nous ne pouvons plus t’aider malheureux .

Je te recommande de prendre ton PC avec le CD WINDOWS XP et n° de licence chez un informaticien/réparateur. Ce sera probablement très facile pour lui de modifier ou enlever le fichier boot.ini (pour cela il devra probablement enlever le disc dur et le faire fonctionner comme disc dur externe).

Assure-toi que lorsque tu récupéreras ton PC, WINDOWS XP soit mis à jour et que sur la partition D:? (cette fameuse partition=2 Ouin dans le boot.ini) il n’y ait plus de traces d’XP.

Gros bisous et à une prochaine fois sur Ordi-Facile (please, avec quelque chose de plus facile Oui, oui )
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:32

bon et bien faut que je trouve une reparateur dans mes prix!!!! merci grrr
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:43

bon courage, Goliotte.

Il se peut que ce ne soit pas trop cher... Si nous étions près de toi, il aurait été facile, comme dit Philou, de prendre ton disque, le mettre en second sur un autre ordi, et voir ce qui le contrarie si fort ! Peut-être que ça ne lui demandera pas trop de temps.

Tiens-nous au courant, j'aimerais savoir ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:49

sunny hello
j'avais pas capté pour la manip du DD en externe donc a essayer mais....faut que je trouve quelqu'un! y'a pas une personne qui est du Morbihan par un heureux hasard?? jocolor
sinon qu'estce que vous pensez d'enlever la pile carte mere(clear cmos) http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
king
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:27

Coucou goliotte,

Moi je suis de seine maritime donc c'est trop loin :'(. Mais pas encore si loin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:06

tintindu76 a écrit:
Coucou goliotte,

Moi je suis de seine maritime donc c'est trop loin :'(. Mais pas encore si loin.

Bisous


hello !!
oui en effet ...dommage ,ça fait une trotte quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au démarrage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème au démarrage.   problème au démarrage. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au démarrage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
» Problème de démarrage avec mon portable...
» problème de démarrage vista (pc maison)
» Problême de démarrage pc (sous windows vista)
» Page de démarrage (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: