Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Problème de démarrage avec mon portable...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:42

J'ai un gros soucis avec mon portable !

Déjà le modèle : HP Pavilion DV9073ea sous Windows XP Media Center Edition 2005
Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez moi Bof

Alors voilà : Mon PC démarre et reste bloqué sur la page bleu/gris HP et pas moyen d'aller plus loin...
N'étant pas un pro dans ce domaine, je sollicite donc un peu d'aide pour savoir si ce PC est HS ou simplement bloqué...

J'ai fais une demande d'aide auprès de HP mais ils ne m'ont apporté aucune aide (ben oui, produit hors garantie) si ce n'est de parcourir leurs site.
Chose que j'ai faite, j'ai trouvé l'un ou l'autre problème similaire, suivit les procédures mais rien n'y fais, le PC reste toujours bloqué au même niveau !

J'attends vos questions et réponses avec impatience
Je vous remercie d'avance bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:12

Si je comprends bien, ton PC n'est plus sous garantie.

Il a déjà fonctionné, je suppose ?
As-tu ajouté un programme, un périphérique ? (j'ai eu le même problème avec un vieil ordi à qui j'avais ajouté un DD externe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:36

Il est de Décembre 2007 donc plus sous garantie.
Sinon, pas de rajout de périphérique ou autre : il fonctionnait bien le matin et le soir plus rien Non

J'ai pensé à un virus aussi Peur
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:02

Ou bien le disque dur t'a lâché.
On va voir si Philou, notre expert, a une idée.

As-tu un autre ordi ? (pour pouvoir graver un disque bootable et faire un diagnostic)
As-tu essayé de démarrer sur le CD ou DVD de récupération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:04

J'ai un autre PC Portable, heureusement d'ailleurs...

Oui, je me suis renseigné auprès d'un ami qui m'a dit que cela pouvait être le disque dur...
Il me semble pas avoir de CD ou DVD de récupération...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:28

ça ne m'étonne pas, il faut les faire soi-même après l'achat... grrr

Donc, tu vas sur http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr

clic sur téléchargement direct puis enregistrer- OK (repère bien dans quel répertoire il est enregistré, si tu as le choix, le plus pratique, c'est sur le bureau).

enregistre ce programme (c'est un fichier .iso) sur un CD.

Essaie de démarrer ce CD sur ton ordi en panne. (il te faut choisir de booter sur le CD).

Ensuite, reviens me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:56

Hello Patchenko,

Mon p’tit doigt a aussi tendance à dire que c’est le disque dur qui foire.

Donc suis les instructions de Noëlle pour te créer un CD Ubuntu avec lequel tu pourras récupérer tes données (documents, photos, musique etc) sur un support externe (clé USB ou DD externe). Bien sûr que si tu as déjà ces données sur un support externe tu n’as plus besoin de le faire (tu risques seulement de perdre les dernières).

Ensuite, voici ce que HP dit (et c’est le cas pour ceux que j’ai eu jusqu’à présent):

La plupart des ordinateurs HP et Compaq livrés avec Windows Vista et XP ne sont pas accompagnés de disques de récupération mais sont équipés d'un disque dur présentant une partition de restauration sur laquelle le système d'exploitation, les pilotes et les programmes sont préinstallés. Sur certains modèles, cette partition est cachée afin d'éviter qu'elle ne pas soit effacée ; sur la plupart des modèles, cette partition est visible mais verrouillée.

Grâce à cette partition, il est possible de rétablir les paramètres d'usine de l'ordinateur en appuyant plusieurs fois sur la touche F10 ou F11 lors du démarrage de l'ordinateur.

REMARQUE: Si l'une des partitions du disque dur a été modifiée ou si des partitions supplémentaires ont été créées, il se peut que le système de récupération ne puisse pas démarrer ou qu'il soit impossible de créer des disques de récupération.


Avant de faire tout ça, essaye de le démarrer en mode « Sans échec » (cela devrait être la touche F8). Ne panique pas si l’écran est complètement différent. Si tu arrives sur le bureau fait Démarrer pour aller chercher un point de restauration ultérieur. Il semblerait qu’une des dernières mises à jour de Windows XP fait foirer certains PCs.

Bonne chance et A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:59

C'est vrai ! je n'avais pas penser à la partition de sauvegarde !

Merci pour tes conseils, Philou.

Avec tout ça, j'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:48

Hello,

Je ne pense pas que le DD sois mort moi. Juste peut être, le mbr (Ou secteur d'amorcage) qui est mort ou endommage ( par diverse raison). Ceci dis, essaye avec le CD de Ubuntu. Il faudrait booter avec le DD en premier choix ; au quel cas, si le CD ce démarre, on pourra penser au DD qui est mort ..

A+

PS: Je pense que ça fais un excès d'information, il faudrait se mettre d'accord sur faire quoi dans quel ordre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:18

tintindu76 a écrit:
Hello,

Je ne pense pas que le DD sois mort moi. Juste peut être, le mbr (Ou secteur d'amorcage) qui est mort ou endommage ( par diverse raison). Ceci dis, essaye avec le CD de Ubuntu. Il faudrait booter avec le DD en premier choix ; au quel cas, si le CD ce démarre, on pourra penser au DD qui est mort ..

A+

PS: Je pense que ça fais un excès d'information, il faudrait se mettre d'accord sur faire quoi dans quel ordre nan ?

OK Tintin, personne n’a dit que le DD est mort, juste peut-être qu’il foire.

Si sur ce fil tu trouves qu’il y a un excès d’information, je devrais supprimer ta mention concernant le mbr (Master Boot Record) car Patchenko n’en n’a rien à cirer surtout qu’il semble fonctionner.

En plus des informations que j’ai donné (mode sans échec) tu peux facilement donner une procédure « sur faire quoi dans quel ordre ».

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:30

Philou,

Ce que je voulais dire par excès d'information, c'est que il ne va plus savoir par ou commencer ..

A+ et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:10

Noëlle a écrit:
ça ne m'étonne pas, il faut les faire soi-même après l'achat... grrr

Donc, tu vas sur http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr

clic sur téléchargement direct puis enregistrer- OK (repère bien dans quel répertoire il est enregistré, si tu as le choix, le plus pratique, c'est sur le bureau).

enregistre ce programme (c'est un fichier .iso) sur un CD.

Essaie de démarrer ce CD sur ton ordi en panne. (il te faut choisir de booter sur le CD).

Ensuite, reviens me dire.

Merci Noelle bravo
Je vais essayer ça et je reviendrais vous dire ce qu'il en ait...
Suis pas un pro en informatique...j'espère y arriver Oh! oh!

Edit : question bête : c'est quoi "booter" le CD ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:34

C'est choisir que l'ordi démarre sur le lecteur de CD et non sur disque dur.

Quand tu allumes l'ordi, tu as en bas (guette bien, ça va vite) sur quelle touche il faut appuyer pour changer l'ordre de "boot" (démarrage)

Mais essaie d'abord sans rien faire, car en principe, c'est le CD par défaut, avant le disque dur.

As-tu essayer les manips que t'a indiquées Philou ?

PS. Ici, tu pourras presque devenir un pro lol! demande à Fleur ou Fixonyth...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:37

Je suis entrain de suivre tes instructions déjà... Bof
Vraiment, vous êtes super cool de m'avoir répondu aussi vite bravo
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:44

heureux Normal ! mais merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:57

Je viens de faire F8 et j'ai démarrer en mode sans échec...mais là je me retrouve avec un écran noir Droit dans les yeux

Edit : j'ai mis le CD et le PC à redémarrer...et je me retouve avec la page bleu/gris avec le logo HP Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:17

Patchenko a écrit:
Je viens de faire F8 et j'ai démarrer en mode sans échec...mais là je me retrouve avec un écran noir Droit dans les yeux

Cela peux prendre 2-4 minutes jusqu'a que le système réagisse
Edit : j'ai mis le CD et le PC à redémarrer...et je me retouve avec la page bleu/gris avec le logo HP Ouin

Quel CD? Ubuntu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:19

Il vient de démarrer en mode sans échec !!!!!! bravo

Edit : je fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:25

As-tu le bureau Windows XP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:29

Oui, je vois mon bureau XP mais il me manque des icones en bas de l'écran à droite et l'heure du PC n'est pas juste non plus...

Alors, j'ai redémarrer en sans échec en prenant soin de ne pas lancer le CD Ubuntu...et là miracle, il a redémarrer bravo

Je suis désolé, mais je vous l'ai dit, suis pas doué mais en tout cas vous vous l'êtes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:55

Patchenko a écrit:
Oui, je vois mon bureau XP mais il me manque des icones en bas de l'écran à droite et l'heure du PC n'est pas juste non plus...

Je t’avais dis de ne pas paniquer de voir un écran différent en mode sans échec.

Alors, j'ai redémarrer en sans échec en prenant soin de ne pas lancer le CD Ubuntu...et là miracle, il a redémarrer bravo

Maintenant à toi, s’il redémarre normalement, de voir avec les logiciels anti-virus, anti-malwares si tu n’as pas quelques bestioles indésirables.

Je suis désolé, mais je vous l'ai dit, suis pas doué mais en tout cas vous vous l'êtes bravo

Tu vois, même un non-doué arrive à maitriser l’informatique. clap clap clap clap

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:01

Merci Philou bravo
je viens de le redémarrer normalement !

A votre avis, quel était le soucis ??
Parce que là franchement, suis bluffé Droit dans les yeux et puis surtout j'aimerais bien comprendre Oui, oui

Je m'en vais mettre Mawarebytes en route et ré-installer un nouvel anti-virus..
je vous tiens au courant de la suite des évènements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:19

Il faudra t'y faire, Patchenko... souvent, on a une idée de ce qu'il faut essayer pour se dépanner, et on finit par y arriver... mais qu'y avait-il ? ça reste un mystère.

Installe vite un anti-virus, oui, fais tourner malware, il te dira peut-être si c'était un virus.

Et tant que ça marche (!) fais-toi un CD ou un DVD de sauvegarde.

Je suis contente que tu n'aies pas eu besoin d'Ubuntu, parce que c'est quand même un peu plus long et ardu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 6:21

Bonjour,

Ce matin le PC fonctionne normalement, l'antivirus tourne à plein régime : il vient de me trouver une flopper de cochonneries Ouin Peur
Malwarebytes en fonction également...

Edit : tout semble être revenu à la normal, j'ai fais les mises à jours nécessaires...antivirus à jour et 104 virus en quarantaine Droit dans les yeux Peur
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:30

Voilà ! Tu l'as échappé belle !!!
Je suis ravie que tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage avec mon portable... Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage avec mon portable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème au démarrage.
» problèmes clavier avec outlook (résolu)
» problème de démarrage vista (pc maison)
» Problême de démarrage pc (sous windows vista)
» problème avec WINDOWS XP Pro (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: