Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour achat prochain pour un quad core

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 7:56

Bonjour , j'ai vu dans le carrefour deux annonces ,
premier ordi
=> PC acer aspire m3641 + moniteur tft 19"
processeur intel quad core Q6600 (2.4ghz - 8Mb L2 cache)
3 GB ddr2 de RAm
disque dur de 320 GB
carte graphique ATI HD3450 (256 mb)
avec en plus lecteur/graveur dvd
lecteur de cartes 18 en 1
clavier
souris
le tout pour un prix de 599 €

second ordi
=> PC Packard bell Imedia 4402
AMD Phenom x4 quad core 9100e
4 GB ddr2 de RAm
carte graphique nvidia GeForce 9300GE
disque dur 320 GB
avec en + lecteur / graveur dvd
lecteur de cartes 18 en 1
clavier
souris
le tout pour le prix de 499 €


merci de me donner plus d'infos sur lequel marche le mieux ou lequel sera plus rapide ou encore lequel convient le mieux pour jouer a des jeux comme cs ou wow
(j'ai déjà recherché sur internet pour le processeur amd phenom ils disent qu'il est buggé mais je n'en sais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:27

J'ai un peu regardé... Il semble que les critiques sur le phenom visent essentiellement une mauvaise capacité d'overclocking (c'est-à-dire un dispositif pour accélérer encore la vitesse du processeur, ce quee peu de gens se servent, la vitesse d'origine étant déjà très bonne.

Perso, je n'ai pas de préférence entre intel et AMD.

Par contre, la carte geForce est réputée.

Attendons les avis de Philou et Tintin...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:49

Bonjours,

Je choisirai le 1er ordi, car il a : Une bonne carte mère(même si perso, je préfere AMD), une carte graphique HD(ce qui est préférable pour les jeux a venir) et le 2.4Ghz qui est lui aussi préférable pour les jeux et pour finir, il a un moniteur 19".

Conclusion: Le 1er ordi est bien pour les jeux, l'informatique plus développer et du multimédia.
Le 2 ème ordi est lui moins puissant, fait plus pour du traitemant de texte ou de l'informatique simple et aussi pour le multimédia mais sera vite dépasser par la HD

Voila donc en fonction de tes besoin tu choisi le 1 ou 2 ème ordi

Bisous, quentin

PS: Si tu veux plus d'info demande nous ou alors pour savoir le quelle serai mieux pour ci ou sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:07

et bien j'aimerais un ordi qui ne rame pas pour les jeux tels que cs ou wow , je suis un grand grand fan de ces jeux et quasi accro donc j'aimerais essayer de prendre le meilleur pour cela
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:28

Ok, donc le 1er serai pas mal !

A o faite, quel somme pourai tu mettre, sinon j'ai autre chose a te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:45

bein je ne dépasserai pas plus de 700€ car j'aimerais garder un peu (j'ai un total de 1300 je pense sur mon compte) pour économiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:46

mais montre toujours^^ , (moi perso je prendrais celui que j'ai mis car c'est très près de chez moi (belgique , Jodoigne , Tirlemont)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:05

Bon voila je te le présente (même si t uva faire des bon de 3 mêtre)

Le acer PREDATOR:
conseil pour achat prochain pour un quad core Acer-p10

Un PC de jeu (donc plus aucun bug !) ultra puissant:
processeur intel 2,66 GHz, 2 disque dur de 680 GO chacun lecteur de DVDX16 blu-ray (HD), prise HDMI, Carte audio HD 7.1, 3 carte graphique NVIDIA nForce SLI, 9 USB ...

Une petite merveille (mais le prix aussi est une merveille) à 1900€ !

Un PC de jeu !

allez encore un peu de rêve ici
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:55

Woufff! ce n'est pas tout à fait le même budget !!! c'est ce dont tu rêves, Tintin ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:31

Oui, c'est ce dont je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:24

EEEEEENOOOORmeeeeee , , j'adore trop le skin de la tour , mais le prix est aussi cher a cause du lecteur blue-ray , j'en ai rien a secouer du lecteur blue-ray , ca ne sert a rien pour le moment (enfin je crois) lol
bein sinon si j'ai largent la semaine prochaine luni ou mardi je vais aller avec mon père chercher mon ordi , je vous donnerez des nouvelles , (pourquoi tout le monde dis que acer c'est de la m****) , mon père hier ma dis n'achète pas ca ACER c'est de la chiotte , meme ma cousine me le dis
mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:52

Parce que c'est pas des ordis mais des ventilateurs !!
Qu'ils ne sont pas solides, pas fiable etc...
J'ai une amie qui a eu deux acer... ben elle n'a pas eu que des ptits problèmes.

Si je devais recommander des marques, ce serait dell, asus, ou lenov (ex ibm).
(Et bien sûr mac :-P, mais pour les jeux c'est pas génial)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:35

C'est sûr que Packard Belle, c'est du solide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:49

elle a eu quoi comme problême avec ses ordis ? comme ca si ca m'arrive je serais remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:16

L'alimentation de l'écran qui avait lâché sauf erreur, l'écran était noir.
Le suivant, il a vu rouge :-P, mais, elle a peu de chance avec les ordis, et ce n'est pas faute de s'y connaitre !
Il y en a un autre, dont le disque dur a commencé à gratter, puis a laché définitivement.

Donc, tu pourrais d'office remplacer le disque dur et l'écran... autant prendre une autre marque.

Quand à HP, je déconseille aussi, mais c'est personnel et infondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:34

bein pourtant , jai un ami qui tient un gaming zone , il a pris 8 pc acer , et il les a depuis 2 ans je pense , sauf un qui a un problême , ou autre , mais les autres tiennent le coup , maintenant il a installé vista sur tous ces pc , en plus ils rament pas donc pour un gaming zone c'est un plus pour la clientelle^^ (ps , j'en profite de faire de la pub : si jamais vous passer ou habitez dans le coin de jodoigne , aller dans la rue st jean , Rêve d'emeraude , il organise aussi des tournois de cs , de figurines ragnarok , warhammer 40k , seigneur des anneaux et tout une pannoplie de cartes a jouer (vampire , wow jcc)
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:17

Dans ce cas, n'hésite pas... et en plus, tu auras un ami pour te conseiller si tu as un problème...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:49

Nan ceci sont que des salades, moi j'ai un acer depuis 1 ans déja et pas un problème ( bon la je ne suis pas sur le acer je viens d'avoir un virus :p (mais plutôt costau, je ne peut même plus allez sur ma session, il s'éteint au bout de 5 min)!
VIVE ACER [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 6:53

me revoilà^^ , ce soir a 16h50 examens de seconde sesse , si je passe je monte en 5ième informatique^^ ca vas être génial , mais bon

il y a une semaine de cela j'ai vu donc ces 2 ordis , qui sont des acer (de la m****)
et surprise j'ai feuilleté le magasine photo hall et j'ai vu ca
encore meilleur que les 2 autres bravo
=> Pakcard bell
processeur intel core 2 Quad Q6600
4096 MB RAM
HD 500 GB
Nvidia geForce 9300 GE
DVD graveur/lecteur
prises DVI HDMI
Windows vista bien sur lol
et un écran 22" (parckard bell bien entendu)
a un prix de 799 € (raisonable ou pas ?)
que pensez vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:34

Mais nan, vive acer !! lol

Bon un peu de sérieux: je connais les carte AMD (Nvidia), ce sont de très bonne carte !

4 GO de RAM, pas mal, prise HDMI (pour la HD quand tu aura un lecteur blue-ray) et l'écran qui le permet, le tout avec un 22", pas mal, pas mal, la tu entre dans une catégorie d'ordi assez puissant !

Conclusion, rapport qualité prix: BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:58

Je ne suis pas sûre que Acer soit si mal que ça .... Mais je n'en ai jamais eu (moi, j'ai toujours eu des ordi d'assembleur, sans marque, qui fonctionnaient tout aussi bien !). L'essentiel, ce n'est pas la marque, mais la qualité des composants (j'enlève Dell et IBM, et d'autres sans doute, qui verrouillent tout à leur sauce et où tu ne peux rien faire quand ça tombe en panne ...)
799, ça me parait cher.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:05

Sa veux dire que tu assemble toi même ton ordi (tu choisi ton boîtier et tes composants comme tu le désire? ) si c'est sa c'est chouette!

Tu les a où tes ordi comme ça (hey merci Lirielle j'ai pas fait la faute lol )

Sinon pour les composant sa me semble correcte ~800€ pour le tout, nan?

Bisous

PS: Pour l'ordi je peut me tromper mais je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:53

et bein j'ai parlé hier avec des collègus de mon père , et pour 500-700 € ils vont me monter un pc avec une carte graphique nvidia fatalis (pas de ventilo mais un radiateur^^ donc pas de bruit) , et des rams en ddr3 le top du top quoi , on mavais dis que les quad core c'était trop puissant pour ce que je voulais faire donc je vais me limiter a un dual core^^ http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/AOpen_6800Ultra_SLI/Images/DSCN4140.jpg je pense que c'est celle la la carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:58

bon c'est pas celle la^^ , je vais essayer de la trouver mais je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:01

Non, Tintin, je ne les assemble plus moi-même, quoique je l'ai eu fait heureux . Je trouvais les composants chez Surcouf, à Paris. Mais tu as des petits magasins d'ordi qui te le font.
Dixietje1, un radiateur sans ventilo, c'est pour le processeur, mais la boite d'alimentation a aussi un ventilo, et c'est celui-là qui fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat prochain pour un quad core Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat prochain pour un quad core   conseil pour achat prochain pour un quad core Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat prochain pour un quad core
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'achat d'un new pc
» Achat nouveau PC ou pas ?
» Mon frère me demande conseil !
» Avez-vous fait un achat par réglement CB sur internet ?
» Pour Ordipro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Comment choisir...-
Sauter vers: