Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseils pour l'achat d'un new pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:18

voila j'ai un pc mais vraiment de derniere generation, je n'ai que 300 et quelques chose de memoire, j'ai un disque dur de 1.10gh, bref mon ordi ne va pas vite, plante sans arret....je pensais acheter un pc avec un processeur intel pentium 4, memoir interne 1024 mo et disque dur 160Go... est ce que c'est bon ca ou pas???? bien sur il y aura le programme wista dessus..
est ce que ca veux dire que je dois réinstaler tous mes programmes.?? et si j'ai des dossier ecris en word avec la versions windos xp, est ce que je saurais les relires???
bref je ne sais pas quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:03

Tu pourras relire tous tes documents, à condition d'avoir les logiciels correspondants, même si ce sont des nouvelles versions. Par exemple, tes documents Word, tu pourras les lire même sous un Word pour Vista. Mais il faudra, soit que ton vendeur t'ait installé Word en plus de Windows, soit que tu réinstalles ton ancien word, à condition d'en avoir le CD d'installation.
N'oublie pas de faire ou de faire faire une sauvegarde de tous tes documents, de tes mails et contacts et de tes favoris.

Oui, la configuration que tu décris me paraît bonne, sauf que, perso, je n'ai pas encore tout à fait confiance en Vista... mais je suppose que tu n'auras pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 6:51

ben non pas le choix... c'est vistaa qui est instalé automatiquement, tu me dis de faire une sayuvegarde de tout mes documents, ca ok,mais est ce que je dois aussi faire une copie de mes mails? je pensais qu'ils etaient automatiquement sauvegarder????merci
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:14

voici les specification de l'ordi/Spécifications: processeur Intel Pentium D820 avec mémoire interne de 1024 Mo DDR2. Disque dur intégré de 160 Go et graveur DVD +/-RW double couche. Carte graphique: ATI Radeon Xpress 1100 avec 512 Mo de Hyper Memory. Son: audio haute définition à 7.1 canaux. Prises: 1x sortie TV, carte LAN 10/100, 1x VGA, 1x sortie en ligne stéréo, 1x entrée micro et 6x USB 2.0. Avec souris à molette et clavier AZERTY. ... franchement je n'y comprend rien, si une personne peut m'expliqué??? merci
et est ce que je sais metremon adsl dessu ou pas??? c'est un acaht par catalogue alors je n'ai aucune autre explications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:09

Salut kikou,
Bon le plus simple dis ce que tu comprend pas, ce type de pc est largement suffisant pour un utilisateur moyen, pour ton adsl aucun probleme. Si tu veux dis ou tu compte l'acheter, la marque et le modele, je peux si tu veux regarder pour voir si le prix est correct ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:55

Ne t'embête pas avec tous les autres termes de détail... Ce PC est tout à fait bien.
tu le prends sur catalogue... comment se fera la garantie ?

Pour tes mails, cela dépend si tu les lis sur Outlook express ou sur la messagerie de ton serveur. Par exemple, avec hotmail, je crois qu'on les lit directement sur MSN et là, effectivement ils ne sont pas sur ton ordi, donc pas de pb.

Pour l'ADSL, il faudra réinstaller ton accès. Il suffira que tu reprennes le CD d'installation de ton serveur.

Comme dit Kde09, si tu as d'autres questions, continue à les poser, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:34

merci, le prix est de549 euro, je ne trouve plus le lien ,je le mettrai ce soir en faite c'est par le catalogue neckermann...est ce que je devrai acheter un antivirus a part? est ce qu'il sera plus perfectionné que celui que j'ai? c'est quoi le 512 de memoire de hyper memory, ca je comprend pas....et comment faire pour recopier tous mes dossier et ensuite tout effacer de mon ancien ordi car il n'est pas a moi et je dois le rendre a mon beau frere et j'ai mis sur cet ordi des favorit de site que j'ai visité(genre ra.....) mais je n'ai pas envie qu'il le sache; et qu'il aille dessus...merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:49

Pas besoin d'antivirus payant, Avast est gratuit et efficce, il te suffira de le télécharger. on en a beaucoup parlé ici, va voir dans sécurité...

Pour tes dossiers et documents perso, le plus simple est de tous les rassembler dans "mes documents", les copier sur une clé USB et les transférer dans ton nouvel ordi.
De plus, ce sera plus facile de tous les effacer.

Pour tes favoris, quel navigateur as-tu ? Internet explorer ? je te dirai la manip à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:57

j'ai ete voir sur le site neckerman, je peux te faire une suggestion, fais un tour la http://www.pc-promos.be/dell.php?option=com_content&task=blogcategory&id=10&Itemid=4&gclid=CInyxL6Pqo0CFQTolAodbHdDuw
et compare un peu, c'est pour la belgique.

pour ce qui de l'hyper memory, l'explication n'est pas facile a donner en details pour ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance technique, en gros c'est de la memoire que ta carte graphique peux utiliser pour pouvoir faire tourner des jeux ou des aplications en 3D par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:30

merci pour les explication, j'ai ete voir sur le site, tres interessant mais quel choix? en faite j'aurais besoin d'un ordi pour surfer sur internet, pour y mettre des photos, pour ecrire des textes, savoir telecharger des photo... bref juste plus rapide que le mien.... mais n'y a t'il pas moyen de changer uniqument mon disque dur et ma memoire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:48

moi pour l'usage que tu me dis je prendrais le C521 comme il est configurer la, sans bien sur oublier de cocher vista en francais lol, il est plus puissant que celui de neckerman, attention les prix sont hors tva. Bon autrement bien sur tu peux acheter un disque dur, carte mere, processeur, etc, séparer, et monter toi meme, autrement tu peux également aller chez un monteur, ca c'est le mieux, lui te fera ton pc avec uniquement ce que tu as besoin et généralement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:52

Si tu changes le disque dur et ajoutes de la mémoire, ça ne tournera pas beaucoup plus vite... comme le dit Kde, il faudrait changer aussi le processeur et donc la carte-mère.
Si tu connais quelqu'un qui fait ce genre de montage, généralement voir les petites boutiques d'informatique, ça vaut la peine, et en plus, il te fera ton transfert de documents et te laissera XP si tu le lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'achat d'un new pc   besoin de conseils pour l'achat d'un new pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'achat d'un new pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» demande de conseils PC
» conseil pour achat prochain pour un quad core
» clé pour windows XP
» Des tutos pour Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Système-
Sauter vers: