Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:35

J' ai reçu sur ma messagerie cette information d'un personne de ma famille; Je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux . Est ce que vous en avez entendu parler?

sujet : Attention diffusé sur Europe 1
Citation :

Bonjour à tous et à tous,



La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.

Message à faire passer !!!

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l 'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!

C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.

Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.

Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!



Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.

C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !

Citation :
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !



ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
> A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager.



Je ne pense pas que ce soit une blague, elle serait de mauvais goût

Amicalement

Mamina
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:50

Toujours vérifier sur www.hoaxbuster.com avant de transmettre.

On tape le début du texte dans une fenêtre à droite et ça dit tout de suite si oui ou non c'est un canular.

Et les blagues sont toujours de mauvais goût...

Merci Mamina. Va voir et dis nous la suite.

Bisous

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:36

J'ai des problèmes de connections ce soir, j'ai voulu allé voir sur le fil que tu m'as donné Pomme et mon ordi s'est déconnecté.
Le peu que j'en ai lu me fait penser que ce n'est pas un canular, mais je n'en suis pas du tout certaine.
Si quelqu'un de plus doué que moi pouvait regarder et dire ici ce qu'il en pense confus confus

Merci Mamina
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:45

Mamina, Pomme a raison, c'est un canular, il y a déjà un moment qu'il circule, je l'ai déjà reçu... Bof Bof

Bonne soirée et bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:02

D'un coté, je préfère que se soit un canular, mais franchement, ce n'est pas très intelligent. Des blagues comme celle là, on s'en passerait bien

Merci Pomme, Merci Fleur

bisous

Mamina
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:09

Mamina,
c'est bel et bien un canular (un hoax)
Il m'arive aussi parfois que je n'arrive pas à me connecter .
ce que je fais dans ces cas là est un reboot (tu éteinds le pc ), puis tu le remets en marche.
Ne panique pas, en informatique il y a toujours une solution.
Des canulars sur le net il y en a une fois que tu sais il n'y a aucun. problèmes
voici deux adresses www.secuser.com www.hoaxbuster.com

Bise * Éric *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:46

Merci Eric merci

Je vais prévenir la personne qui me l'a envoyé, elle pensait que c'était sérieux.

Depuis hier, mon pc se déconnecte souvent, à n'importe quel moment dés que je change de page, en écrivant ici j'ai encore eu le problème.

Si cela recommence, je ferai comme tu l'as, dit

merci

Mamina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Empty
MessageSujet: Re: Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????   Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter une nouvelle UC avec Linux ?
» Attention: envoyé par secuser
» attention aux arnaques en micro
» quelle tour dois-je prendre ?
» ATTENTION : Phishing (Arnaque) - Carte Visa - France, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: