Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle tour dois-je prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:16

Je vais acheté un nouvel ordi, je suis allée voir dans deux magasins et je n'ai pas le même son de cloche.

On me dit par exemple que le plus important c'est d'avoir 2048 mo de mémoire vive, que intel c'est pareil que Amd.
D'un autre côté on me dit qu'il vaut mieux avoir un processeur intel avec 1024 mo plutôt qu'un amd avec 2048 mo. Shocked

J'ai vu aussi sur un post que quelqu'un disait que amd ça chauffe plus, rien ça veut dire quoi, est-ce que c'est quand on fait des jeux que ça chauffe ou tout le temps, ou est-ce que c'est si on le laisse allumer trop longtemps ?

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir faire de la photo, de la vidéo, les jeux pourquoi pas mais ce n'est pas trop mon truc.
Par contre j'aimerais bien qu'il y ait l'option tv.

qu'en pensez vous ? merci de m'éclairer. ça m'embrouille la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:13

vivi a écrit:
Je vais acheté un nouvel ordi, je suis allée voir dans deux magasins et je n'ai pas le même son de cloche.

On me dit par exemple que le plus important c'est d'avoir 2048 go de mémoire vive, que intel c'est pareil que Amd.
D'un autre côté on me dit qu'il vaut mieux avoir un processeur intel avec 1024 go plutôt qu'un amd avec 2048 go. Shocked

quel amalgame ! je comprends que tu sois perdue....

D'abord, 1024 ou 2048, c'est la mémoire vive, quel que soit le processeur, moi j'ai 512 et je m'en porte très bien, c'est surtout pour les jeux qu'il en faut beaucoup. 1024 me paraît raisonnable...
Intel ou AMD, ça non plus, ça ne veut rien dire... enfin si, ce sont 2 constructeurs rivaux, mais c'est la puissance du moteur qui compte : intel 3 sera mieux qu'intel 1. Quel sont les ref des plus puissants actuellement, je ne sais plus trop, d'autres te diront. Mais il y a des fans des deux marques, (comme il y a des fans de Mac et de Windows lol) - (ouille, n'en jetez plus ! )

Citation :
J'ai vu aussi sur un post que quelqu'un disait que amd ça chauffe plus, rien ça veut dire quoi, est-ce que c'est quand on fait des jeux que ça chauffe ou tout le temps, ou est-ce que c'est si on le laisse allumer trop longtemps ?
un processeur, ça chauffe dès que ça fonctionne, quel qu'il soit... c'est pour ça qu'il y a un ventilateur (plus un radiateur au-dessus du processeur)... dans certains ordis, le ventilo se met en ralenti quand le processeur se met en veille, ça évite le bruit constant. Est-ce que les AMD chauffent davantage, je n'en sais rien, j'en ai un, je n'ai jamais eu de problème.
Citation :
Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir faire de la photo, de la vidéo, les jeux pourquoi pas mais ce n'est pas trop mon truc.
Par contre j'aimerais bien qu'il y ait l'option tv.
Pour l'option TV, il te suffit de demander au vendeur si l'ordi est équipé d'une carte pour... et que tu aies l'ADSL dégroupé pour recevoir les programmes...

D'autres questions ? n'hésite pas... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:03

Hello vivi sunny ,

Faute de pouvoir t’envoyer du bon chocolat suisse et toi ton fameux beurre demi-salé malheureux , je voulais te répondre.

Mais voila que Lirielle t’a répondu très précis, complet et exact, avant moi.

Je rajoute que 512 Mo (comme celui de Lirielle) n’est pas suffisant pour WINDOWS VISTA. Car si tu achètes demain un PC, il aura VISTA, donc au moins 1024 (comme le mien qui a 3 mois (happy birthday to you, my HP with Intel)).

Petite question : pourquoi TV? Normalement le PC est installé sur un bureau avec une chaise inconfortable alors que la TV est au salon devant un divan où l’on peut s’allonger.

Pour info: la température de mon processeur Intel Duo Core est actuellement (après avoir écrit ce message très hot et sexy) de 42°C. Certains processeurs peuvent atteindre 60°C (presque suffisant pour y faire un œuf d’hirondelle au plat ou brouillé).

Je rajoute un p’tit bémol. Certains logiciels que l’on aime ne fonctionne plus (ou pas encore) sur VISTA. Les grandes marques (HP, Canon, Packard-Bell pour le matériel) s’y mettent. Donc il te faudra un temps d’adaptation ou quelques € pour de nouvelles versions (Nero Ah non! )

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:13

Philou, ici en France, si je dis que je ne veux pas Vista, on ne me l'imposera pas... Ce que je ferais d'ailleurs, si c'était moi...

Et a-t-on vraiment besoin d'un processeur 2 coeurs ? Un bon modèle de base me paraît suffisant. (sauf si on veut le fin du fin... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 3:52

Citation :
Normalement le PC est installé sur un bureau avec une chaise inconfortable alors que la TV est au salon devant un divan où l’on peut s’allonger.

Il y a même des gens qui n'ont pas la télé..lol
si, si, j'en connais, même de très près..
zoe
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:47

Bonjour vivi
C'est de moi que tu cause la, cette information je la tiens d'amis monteurs en réseau et assembleurs
Concenant le micro procésseur intel chauffe moins qu'un amd, en revanche l'intel est plus cher.
Le double coeur tout les pc sont maintenant en double coeur.
Pour windows vista c'est du 1024 car à moins il tourne mal.
Il faut prendre une tour avec trois ventillo au moins.

XP va disparaitre, car maintenant les pc sont livré avec vista, chez des assembleurs tu peux encore en trouver des licence xp mais cela n'est pas évident.
Néro 7 fontinne sur vista, mais il est bridé, en effet néro 6 fontionne pas sur vista car le 6 passait par dessus les sécurités.
Adieu le per to per. Ouin
C'est windows qui cloche en effet chaque nouveau sytème prend plus de place que le précédent XP 1,5 GO pour qu'il puisse tourner .
Les système sont de plus en plus imposant donc procésseurs de plus en plus rapide.
Des chercheurs travaillent sur une nouvelle génération de procésseurs .
se sera des procésseur au quévlar et le quévlar ne chauffe pas.
Revenons à nos moutons il y a bien des pc qui sont configurés pour la télé, c'est sur la carte graphique et vidéo qui faut s'atarder dans ce cas.
Il y même des pc avec un décodeur TNT integré.
42° pour un processeur, c'est la température normal pour le reste Non


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 1:28

Pour les jeux tu mets un Cd ou DVD ça tourne dans le lecteur donc la machine chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:02

Hello vivi,

Je rejoins et signe l’information d’Éric plus haut.

Lirielle a écrit:
Philou, ici en France, si je dis que je ne veux pas Vista, on ne me l'imposera pas... Ce que je ferais d'ailleurs, si c'était moi...

Et a-t-on vraiment besoin d'un processeur 2 coeurs ? Un bon modèle de base me paraît suffisant. (sauf si on veut le fin du fin... lol)

Lirielle, avant de devoir acheter un nouveau PC, je pensais comme toi – je veux XP et pas VISTA sur mon nouveau PC. Puis en une fraction de seconde j’ai changé d’avis. VISTA est le système d’exploitation actuel de Microsoft. Donc pourquoi vouloir insister pour avoir du vieux.

Concernant le deux coeurs, comme Éric le mentionne, il n’y a plus que ça sur le marché. Les avantages sont minimes car peu de programme sont fait pour. VISTA utilise cette technologie pour certains services ce qui les rends plus «discrets» (entre autre la défragmentation automatique et la sauvegarde programmée).

J’ai été fouiner sur des sites de fabricants et marchands français. Grosso modo, le PC que tu recherches, vivi, coûte 600€ (sans écran). ATTENTION, j’ai vu que certains propose des PC «MULTIMEDIA» avec le système d’exploitation XP Edition Media Center (un flop total, mais comme bonus l’acheteur reçoit un DVD Disney Mickey et deux beaux jeux de Noël - n’importe quoi).

En résumé, tu peux aller chez n’importe quel marchand (sérieux), choisir le carton du fabricant qui correspond au mieux à tes affinités (pour moi (en ordre décroissant) c’est HP, Packard-Bell, Acer et, avec un système de vente désagréable, Dell). Et n’oublie pas de demander concernant la connexion à la TV TNT – ces PC sont là.

Pour un peu plus d’information sur VISTA tu peux aller sur https://ordi-facile.forumpro.fr/Section-PC-c1/Windows-f3/Windows-vista-t208.htm

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:11

merci beaucoup pour ces précieuses infos.

tout ceci m'est bien utile.
J'ai éliminé plusieurs modèles et je reste à hésiter entre
intel avec 1024 ou amd avec 2048
c'est quoi le plus important ? Le processeur ou la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:54

Quel modèle d'Intel et quel modèle d'AMD ?

Si tu prends Vista, préfère 2048 (avec les réserves qu'on t'a déjà faites pour Vista, même si Philou ne jure que par lui.... lol )
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:09

Bonjour Vivi,
si je ne me plante pas voici www.dell.fr
Il y a du bon matos ici et abordable solide, le problème je crois qui faut attendre trois semaines pour recevoir la marchandise.
voir aussi www.compaq.fr www.hp.com compaq et hp c'est la même boite en fait maintenant.
www.dell.fr c'est sur et sans lézzard.
Lurielle,
tu veux me fera toujours Oui, oui toi en effet tu veux parler Méga hertz ?
Les entre 1024 et 2048 ce n'est pas tellement important c'est juste une barrette mémoire suplémentaires.
si tu prends en grande surface c'est en 1024 à 95%
Pour un pc c'est le procésseur, carte mère, carte vidéo graphique le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:36

* Eric * a écrit:
Bonjour Vivi,
si je ne me plante pas voici www.dell.fr
Il y a du bon matos ici et abordable solide, le problème je crois qui faut attendre trois semaines pour recevoir la marchandise.
voir aussi www.compaq.fr www.hp.com compaq et hp c'est la même boite en fait maintenant.
www.dell.fr c'est sur et sans lézzard...
Les entre 1024 et 2048 ce n'est pas tellement important si tu prends en grande surface c'est en 1024 à 95%...

Vivi, même avec 1024 Mo de mémoire vive (RAM), ton nouveau PC fonctionnera à merveille.

VISTA à une fonction ReadyBoost. Le jour où tu crois ne pas avoir assez de mémoire, tu y mets une clé USB (compatible ReadyBoost) de 4Go (env. 50€) et VISTA utilise cette mémoire supplémentaire. Afin de m’éviter d’écrire une tartine sur le sujet, voici le texte de l’aide VISTA :

Utilisation de la mémoire de votre périphérique de stockage pour accélérer l’ordinateur

Le service Windows ReadyBoost peut utiliser l’espace de stockage de certains périphériques de supports amovibles, tels que des lecteurs Flash USB, pour accélérer l’ordinateur. Lorsque vous insérez un périphérique doté de cette fonctionnalité, la boîte de dialogue Lecture automatique vous donne la possibilité d’accélérer votre système à l’aide du service Windows ReadyBoost. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez choisir la quantité de mémoire à utiliser à cette fin. Toutefois, dans certains cas il ne sera peut-être pas possible d’utiliser toute la mémoire de votre périphérique de stockage pour accélérer l’ordinateur.

Certains périphériques de stockage USB (universal serial bus) contiennent à la fois une mémoire Flash lente et une mémoire Flash rapide, et Windows n’utilise que la mémoire Flash rapide pour accélérer l’ordinateur. Ainsi, si votre périphérique contient les deux mémoires, n’oubliez pas que vous ne pouvez utiliser que la partie de la mémoire rapide pour effectuer cette opération.

Pour l’accélération ReadyBoost, la quantité de mémoire conseillée est trois fois égale à la quantité de mémoire vive (RAM) installée sur l’ordinateur. Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mo) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Go), vous pouvez réserver entre 512 Mo et 1,5 Go de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur.


Personnellement je ne remarque pas de différence car mes vieux programmes (1998-2003) sont de toute façon lents malheureux


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:43

Ne confondons pas Mo, méga-octet, pour les barrettes mémoire, 1024 Mo ici, et Mhz, mega-hertz, pour la vitesse du processeur, et tu as raison de le rappeler, Eric, c'est très important... Donc, vivi, s'il te plaît, dis-nous la référence complète des processeurs que l'on te propose et leur vitesse, si tu peux la savoir. Moi, j'ai du 2,400 on fait plus aujourd'hui. (4,000 pour les derniers Intel pentium 4).
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:10

En ce qui me concerene c'est 2209 Mhz x2
Vivi si tu vas dans un grand magasin où meme un assembleur tu peux visualiser cela dans information système.
Concernant mes procésseurs c'est 2209 x 2 pourquoi 9 un chiffre impaire ? confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:53

merci à vous, je vais essayer de voir cela.
BOnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:55

Salut les amis Éric, Lirielle et vivi,

C’est un fait que pour choisir une tour (PC de bureau), mélanger les octets et les hertz est un peu solide.

Je vais plus loin: pour un PC de «salon», la fréquence de tact du processeur n’est pas importante. En d’autres termes, Mr Hertz ne pourra pas influencer visiblement la performance du PC que désire acquérir vivi, surtout que tous les PCs actuels (pour un prix acceptable) ont des processeurs équivalents.

Windows VISTA a introduit un «Indice de performance». Il prend en considération tout l’ensemble du PC. Actuellement sur le marché on trouve déjà des logiciels (surtout des jeux) qui mentionnent l’«Indice de performance» requit pour que le programme fonctionne de manière optimale.
Voici l’indice du mien (un vieux truc d’il-y a 3 mois)

quelle tour dois-je prendre ? Indice10

Voici aussi le matériel:

quelle tour dois-je prendre ? Ordisp10

PS : il serait sympa d’avoir l’opinion simple et concis du modérateur de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:48

Tu te compliques beaucoup trop la vie, Philou ! Vivi a juste demandé un conseil... pas un exposé de haute technologie !!!

Et tu as raison, la plupart des PC proposés en magasin à des prix abordables ont des processeurs qui se valent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tour dois-je prendre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle tour dois-je prendre ?   quelle tour dois-je prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tour dois-je prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que je dois garder ?
» Excel : comment je dois faire...
» Attention Virus Message à prendre au sérieux ou pas?????
» quelle police ?
» Quelle config conseillez vous pour ce budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: