Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de connexion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:41

Bonjour à tous,

J' ai un petit prolème avec ma connection.Comme ça se produisait quotidiennement,j'ai téléchargé le logiciel "belgacom génius".Il répare et restaure en autre mes paramètres de connexions.Trés bien fait ce logiciel.Mais voila,Il me note que mon navigateur internet est en mode"work offline".Ce paramètre peut occasionner des problèmes à certains programmes qui necessitent une connection à internet.Certes,il répare mais cela revient presque quotidiennement.Voici ma question:est-ce possible que je puisse réparer manuellement ce paramètre?Si oui,j'espère que vous pourrez m'aider à le faire?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:00

je ne peux pas répondre à ta question, mimi, mais je vois que ta question est restée sans réponses. as-tu trouvé ou reçu une solution (peut-être sur un autre fil...?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:33

Je en sais pas non plus...

work offline veut dire : vous travaillez hors connexion... je vais voir demain si je trouve quelque chose

Tu es sous internet explorer pour aller sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:22

Hello,
On est dans la section Mac ici...
Pomme m'a dit de venir voir.

Belgacom Genius est un produit pour PC, seulement pour PC.

Mais continuez la conversation, je vous en prie...

Je me retire discrètement ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:09

Salut,
Non Gaby,je n'ai pas trouvé réponse et oui Noëlle,je suis bien sur internet explorer.
Le logiciel fait bien son boulot mais de temps en temps,connexion débranchée.C'est vraiment ennuyant mais bon...je demanderai à un copain qui travaille dans l'informatique.Il pourra peut être me réparer ça.
Bise à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:38

Hello Mimi,

Si tu démarres ton navigateur (Internet Explorer ?) alors que ta connexion n’est pas établie, il bascule en mode « travailler hors connexion » ou « work offline » si tu as une version shakespearienne. De même pour la messagerie « Outlook Express ?» et il le reste tant que tu ne vas pas modifier ce paramètre.

Pour Outlook Express c’est Fichier->travailler hors connexion
Pour Internet Explorer 7 c’est dans outils. Pour Internet Explorer 6 et moins je crois que c’est aussi dans Fichier.

A te lire, il me semble que tu as une connexion par modem téléphonique. Si ce n’est pas le cas et que tu as l’ADSL il y a un paramètre que tu peux changer pour que cela ne bascule plus en mode « travailler hors connexion » lorsque la connexion n’est pas établie.

PS1 pour Lirielle : je suis allergique à la pomme bouffée Twisted Evil . Pourrais-tu mooover ce fil s.t.p merci .
PS2 pour Lirielle : je ne reçois aucune alerte par mail des sujets que je suis. Que cosa ? Question

Bon week-end et grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:13

Citation :
je suis allergique à la pomme bouffée
lol! lol! lol!
c'est fait ....
Pour les alertes, je t'envoie un mail. Si tu ne le reçois pas, verifie ton adresse e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:14

Merçi Philou mais comment faire???Je pédale dans la choucroute!!J'ai l'adsl.

Merçi très bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:21

Hello Mimi,

Je pars du principe que ton modem ADSL a bien établi la connexion avec le Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). Ici en Suisse, avec Swisscom (votre Belgacom), cela peut durer facilement 10min. Pendant ce temps aucune manip avec Internet Explorer ou Outlook Express ne peut être faite (cela peut même bloquer la connexion et il faut arrêter le modem). Pour cette raison il est préférable de ne pas trop éteindre le modem (même que tu peux éteindre ou mettre en veille le PC).

Afin qu’Outlook Express et Internet Explorer ne bascule plus en mode « Work Offline » ou « travailler hors connexion » tu fais la manip suivante :

Dans Internet Explorer tu vas dans Outils->Options Internet->Onglet connexions-> et tu coches « Ne jamais établir de connexion » puis->Appliquer->OK.

Après cette manip, et si tu veux surfer alors que la connexion n’existe pas, tu reçois une erreur du style «page introuvable ou erreur 404». Avec Outlook Express tu reçois une longue tartine en anglais disant que le POP3 et SMTP sont hors de leurs sockets (je pense que cela veut dire à côté de ses chaussettes heureux ). Par contre, Internet Explorer restera en ligne et ne basculera plus en « travailler hors connexion ».

Il est clair que tu vérifies que « travailler hors connexion » ne soit pas coché:

Philou a écrit:

Pour Outlook Express c’est Fichier->travailler hors connexion
Pour Internet Explorer 7 c’est dans outils. Pour Internet Explorer 6 et moins je crois que c’est aussi dans Fichier.

Cette manip fonctionne avec un modem connecté sur la carte Ethernet (câble avec petite prise carrée RJ45). Je pense que cela fonctionne aussi avec un modem USB (prise plate) ou WIFI (sans câble).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:32

Philou,

Petit problème,les paramètres étaient déja programmés comme ça.Comment se fait il que je perds ma connexion?Hier,j'ai bien sur du me reconnecter 10fois.As-tu une idée?
Bay,bay
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:29

Citation :
leurs sockets (je pense que cela veut dire à côté de ses chaussettes heureux
MDR MDR

Les sockets sont les prise de passage de données, tout simplement... lol
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:45

salut, tu as essayé d'utiliser ADSL Autoconnect ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:10

??????????
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:23

t'as vu ce qu'il te reste à faire, Mimi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 6:37

Bonjour Mimi,

et si tu appelais ton fournisseur d'acces pour qu'il vérifie et t aligne et ton modem?

Peut-être aussi pourrais tu utiliser firefox à la place d'IE.

Ce doit être très désagréable...

A+

Pomme




Canne
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 7:45

re, ca doit pas venir de IE mais de ta connexion... Oh! oh!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:36

Salut à tous,

Oui ça vient bien de ma connexion car quand cela se deconnecte,il fait inscrit cable débranché.

Par moment,j'ai envie de le foutre par la fenêtre!!Au secours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:24

Hello Mimi,

Voila, tout est dit. Ce n’est pas IE ou ton PC mais ton fournisseur d’accès et/ou ton modem. Donc c’est eux que tu dois contacter.

En Suisse, l’offre d’entrée à l’ADSL (env. 7€/mois) de Swisscom est avec un petit modem USB. Il fonctionne très mal et la connexion est donc aléatoire.

Autre p’tite histoire : j’ai une connaissance qui habite en pleine ville de Lausanne (donc près d’un central téléphonique - l’idéal pour une ligne ADSL). Jamais Swisscom n’a réussi à lui installer l’ADSL dans son appartement. La maison (locatif avec env. 40 appartements) date d’il y a 70 ans et apparemment les lignes sont trop vétustes. Heureusement, même les anciennes maisons sont équipées du câble (TV) et cette connexion fonctionne très bien pour ma connaissance.

Je te souhaite plein de succès flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:27

Merçi à tous!Je vais prendre contact ...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:26

J'ai posé la question, le modo que j'ai contacté va se renseigner...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:10

Salut à tous,

Depuis que j'ai téléchargé firefox,je n'ai plus de problème de connexion mais ça ne fait que qq heures...on verra bien!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:10

Tant mieux... car de l'autre côté, on me répond : "il faut attendre que les techniciens se penchent sur le problème"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:21

Bonsoir,

Depuis que j'ai désinstallé mon anti virus,je n'ai plus de problème de connexion.Je viens aussi de changer de fournisseur.
Bon,je ne suis toujours pas championne de l'ordi mais je vais m'y mettre à fond quand j'aurai un peu plus de temps!
bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:59

Il te faut au moins un antivirus et un pare-feu, sinon, c'est suicide assuré de ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





problème de connexion Empty
MessageSujet: Re: problème de connexion   problème de connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion
» Problème de connexion avec mon bas débit
» débit connexion
» Inscription et connexion
» Connexion réseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: