Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connexion réseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:32

Bonjours, j'aimerai savoir si je peut, avec a livebox et via des cable RJ45 droit, faire une connection internet et partage des fichier sur un résaux domestique, ou bien acheter un hub et faire ma connection resaux?

Que me conseillez-vous de faire ?

Bisous, Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:44

Via la livebox, tu peux très bien faire un réseau wifi + 1 poste relié RJ45.
Par contre, faire tout en RJ45, ça va être plus compliqué et ça va au moins demander un hub.

Avec une livebox, le mieux reste de passer par le wifi pour faire un réseau. Si tu es sous XP, il n'y a qu'à suivre la procédure et recommencer pour chaque machine.

Après, il faut comparer les investissements nécessaires entre des cables et un hub ou un cable et des dongles wifi pour équiper les PC qui ne le sont pas de base.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:26

ok, merci, mais on ne peut pas relier 2 PCs en RJ45 via la livebox qui servirai de hub? Car moi actuellement mes PCs sont tous les deux en RJ45 pour Internet, le wifi en ville n'est pas le top, sa bug tout le temps don j'ai arêter, mais pourquoi pas reprendre le wifi (dont j'ai toujours l'adaptateur ) pour faire mon réseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:52

Il me semblait qu'il n'y a qu'une sortie RJ45 sur la livebox... Comment fais-tu ?
Je n'ai aucun problème avec la wifi... que se passe-t-il pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:57

oui il y a deux sortie en RJ45, qui sont normallement fait pour la TV, mais je n'utiliserai pas la TV.

Oui moi avent je n'avait pas de probleme non plus mais un jour j'ai changer mon adptateur (qui était de wanadoo(é oui sa datte !!)), je prend donc un adaptateur orange (ma livebox étant wanadoo) et la, que des bug tout le temps, donc je suis revenu au bon vieu RJ45 Bof, mais c'est une contrainte pour mon ordi portable car je ne peut me connecter la ou je veux!

Bisous, quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:16

Cher Tintin,

De retour de vacances (eh oui, toujours et encore), je remarque que je ne peux pas t’aider car je n’ai pas de livebox.

Par contre, il me semble que tu as placé Milou dans un centre de la SPA, car il ne t’aide plus à sniffer sur Google. En remplaçant RJ45 (qui n’est qu’un standard d’une prise) pour, entre autres, Ethernet, tu trouverais plein de trucs en cherchant « comment faire réseau local avec livebox et Ethernet ». Par exemple : http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/comment-creer-un-reseau-local-avec-la-livebox-id225118-page1.html (et il y en a plus).

Je te souhaite beaucoup de succès et surtout va vite récupérer Milou

bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:46

bonjours profeseur, Milou n'est pas la, il rst en vacance chez les duponds !

Merci de m'avoir conseiller!!

Bisous a tous, Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion réseaux Empty
MessageSujet: Re: Connexion réseaux   Connexion réseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion réseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseaux privés
» connexion adsl
» connexion à un modem via CPL
» Problème de connexion
» Inscription et connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: