Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 débit connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:28

flower bonjour à tous
j'aimerai savoir si ma connexion fonctionne bien,je la trouve lente Sleep
j'ai fait un test mais je ne sais pas l'interprêter confus
si quelqu'un peut m'aider
merci

débit connexion Sans_t11

je suppose que c'est cette image que tu voulais insérer...
Lirielle

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:57

Salut Bof

Tu es chez quel FAI, quel est la connexion qu'il est censé te fournir ?

Pourrais-tu aussi me donner le site sur lequel t'as fais le test.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainpignat.ch
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:01

sunny
chez neuf (neufbox trio 3D adsl 512k)
j'ai testé sur http://mire.neuf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:56

Ok.

En théorie, la barre rouge que tu vois en bas devrait être de la même grandeur que la barre bleu marqué ADSl 512k à côté. Je dis bien en théorie Bof

C'est vrai que y'a une jolie petite différence. Depuis quand as-tu remarqué la lenteur ? Suite a un truc particulier ? T'as fait un nettoyage de l'ordi (ad aware et tout le tralala) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainpignat.ch
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:27

sacrée différence en effet Shocked
c'est peut-être ma ligne téléphonique qui est mauvaise?c'est ancien comme logement ou on capte mal dans la région??sais pas Question
j'ai téléchargé quelques logiciels pour les essayer,j'en ai supprimé
mais vu que je suis plutôt du genre bordélique ...il y en a un peu partout et je ne sais plus qui fait quoi Oh! oh!
sinon je nettoie assez régulièrement ad aware,ccleaner,easycleaner
quand on télécharge est-ce que c'est important l'endroit où on les place?
merci Lirielle comme tu vois j'ai pas encore capté comment insérer une image pourtant je l'ai déjà fait mais ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:25

C'est rien, Goliote, c'est juste que tu n'avais pas pris la bonne ligne de code...

Non, l'endroit où on place ce qu'on télécharge n'est pas important. (moi, je copie toujours sur le bureau pour les installer ensuite).
ce qui compte, c'est de les desinstaller correctement (par le programme installer/désinstaller des logiciels) ça permet d'ailleurs de repérer ceux dont on ne se sert plus.

Mais ça non plus ne peut pas jouer sur ta vitesse de connexion. Il n'y a que la ligne, ton modem, et peut-être la capacité mémoire, mais je ne suis pas sûre. Et l'installation intérieure de ton logement ne doit pas jouer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 6:28

C'est très lent chez moi également, Lirielle.
Et même certains jours, j'ai un mal fou à me connecter. Je me dis que ça doit venir d'ailleurs, ça m'arrange sourire
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:41

Et tu as aussi le neuf, Zoé, ou bien tu es restée à Wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:45

Hello goliotte flower ,


Je trouve que tu t’en tires pas mal avec ta vitesse de connexion. C’est gratuite ce que je te dis car je ne sais pas où tu habites.

Je vais demain soir à Thonon-les-Bains (74200) où j’ai installé l’an dernier une Club-Internetbox (Internet et téléphonie). Après avoir fait le test, j’ai remarqué que la vitesse était 60% plus basse que la vitesse mentionnée dans le contrat (ce qui correspond à la tienne). Il y a deux raisons majeures pour cela :

1. La vitesse mentionnée dans le contrat du FAI est une vitesse maximale théorique.
2. Si le lieu n’est pas complètement dégroupé, c.à.d. si FT a encore le monopole sur le dernier kilomètre de ligne, la vitesse du contrat ne peut en aucun cas être atteinte (90% dans les meilleurs cas???)

C’est étonnant que Thonon-les-Bains (30’000+ habitants) ne soit pas encore dégroupé. Apparemment la Haute-Savoie (74) est un pays en voie de développement à ce sujet. Qu’en est-il de la Bretagne ?

D’après ma connaissance, elle va recevoir prochainement une nouvelle box de Club-Internet car le dégroupage sera terminé avant les vacances. Je ferai demain ou samedi un nouveau test et le posterai ici.

Basketball Bien du plaisir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:42

sunny je suis dans le morbihan à Auray
tu me rassures donc ça ne doit pas être au point ici

mais il y a des jours ça me semblait aller plus vite donc je pensait que c'était soit mon pc ou qu'a télécharger je me chopait des trucs pas sympaths qui ralentisse

mais là j'a fait un peu de ménage (c'est aussi le bordel dans mon logement j'ai le syndrome de l'écureuil je stocke ....on sait jamais ça peut servir ....... lol! )

surtout au démarrage j'ai un tas de machins je ne sais même pas ce que c'est ces abréviations chut

sinon j'ai fait un courrier à NEUF pour leur demander si c'est possible d'avoir adsl 1024
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:00

Coucou goliotte,

J’ai regardé sur la carte où se trouve Auray – doit être superbe.

J’ai cherché si je trouvais des cartes qui donnent le dégroupage en France, mais niet.

Par contre les FAIs proposent sur leur site un test d’éligibilité. Il te faut rentrer ton numéro de téléphone et cela te situe par rapport au dégroupage et de ce fait ils peuvent te proposer un produit.

Un test moins «commercial» et probablement plus sérieux est celui là :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Il prend aussi l’adresse, donc je pense qu’il calcule la distance du domicile jusqu’au prochain central téléphonique. Cette distance est aussi importante pour la vitesse. Ce site propose aussi des tests de vitesse.

Malgré tout cela, si tu veux un contrat avec ADSL 1024, tu te retrouveras avec une vitesse d’env. 600 (60%).

A+

PS1 : c’est mignon les écureuils lol lol
PS2 : n’étant pas en France, je ne peux pas faire ce test d’éligibilité d’ariase.com mais je le ferai ce week-end lorsque je serai à Thonon-les-Bains


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:03

la vitesse est aussi trop lente, chez moi, ces derniers jours...
et j'ai beau nettoyer tout ce qui est possible de nettoyer, ça ne change presque rien.

vous avez trouvé une solution pour que ça aille de nouveau mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:30

Gaby a écrit:
la vitesse est aussi trop lente, chez moi, ces derniers jours...
et j'ai beau nettoyer tout ce qui est possible de nettoyer, ça ne change presque rien.
vous avez trouvé une solution pour que ça aille de nouveau mieux?

Hello Gaby flower ,

Comme le mentionne Lirielle plus haut, la lenteur momentanée de ta connexion ne vient pas de ton PC. Elle provient de ton FAI et je te signale qu’en Suisse on est encore à des années lumière du dégroupage Ah non! (voir plus haut).

Je connais en Suisse plusieurs utilisateurs qui doivent essayer 20min pour pouvoir se connecter à l’ADSL et, s’ils arrivent, ils se font rapidement shooter.

sunny Je te souhaite et aux autres un bon week-end de Pentecôte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:04

merci Philou,

à toi aussi un bon week-end de Pentecôte, et à tous les autres, bien sûr sourire
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 6:11

salut sunny
j'ai fait le test sur ariase en fait je suis dans la moyenne
j'ai regardé aussi les conditions de résiliation de Neuf c'est la galère Ouin mais bon il ya des problèmes avec les autres aussi ,rien n'est parfait Oh! oh!
du moment qu'on paye c'est surtout ça qui les intéresse si ça suis pas derrière ............on considère les personnes qu'en tant que consommateurs........payer et payer
et en bretagne pas d'amélioration en vue
sinon la région est en effet très jolie mais trop touristique à mon goût Non







Philou a écrit:
Coucou goliotte,

J’ai regardé sur la carte où se trouve Auray – doit être superbe.

J’ai cherché si je trouvais des cartes qui donnent le dégroupage en France, mais niet.

Par contre les FAIs proposent sur leur site un test d’éligibilité. Il te faut rentrer ton numéro de téléphone et cela te situe par rapport au dégroupage et de ce fait ils peuvent te proposer un produit.

Un test moins «commercial» et probablement plus sérieux est celui là :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Il prend aussi l’adresse, donc je pense qu’il calcule la distance du domicile jusqu’au prochain central téléphonique. Cette distance est aussi importante pour la vitesse. Ce site propose aussi des tests de vitesse.

Malgré tout cela, si tu veux un contrat avec ADSL 1024, tu te retrouveras avec une vitesse d’env. 600 (60%).

A+

PS1 : c’est mignon les écureuils lol lol
PS2 : n’étant pas en France, je ne peux pas faire ce test d’éligibilité d’ariase.com mais je le ferai ce week-end lorsque je serai à Thonon-les-Bains
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 6:14

confus c'est laquelle ligne de code Question j'ai pas encore captée euréka euréka

Lirielle a écrit:
C'est rien, Goliote, c'est juste que tu n'avais pas pris la bonne ligne de code...

Non, l'endroit où on place ce qu'on télécharge n'est pas important. (moi, je copie toujours sur le bureau pour les installer ensuite).
ce qui compte, c'est de les desinstaller correctement (par le programme installer/désinstaller des logiciels) ça permet d'ailleurs de repérer ceux dont on ne se sert plus.

Mais ça non plus ne peut pas jouer sur ta vitesse de connexion. Il n'y a que la ligne, ton modem, et peut-être la capacité mémoire, mais je ne suis pas sûre. Et l'installation intérieure de ton logement ne doit pas jouer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 6:45

débit connexion Dscn1910
ça y est je tout comprendre , j'ai réussi à mettre ma n'image:applause:




Lirielle a écrit:
C'est rien, Goliote, c'est juste que tu n'avais pas pris la bonne ligne de code...

Non, l'endroit où on place ce qu'on télécharge n'est pas important. (moi, je copie toujours sur le bureau pour les installer ensuite).
ce qui compte, c'est de les desinstaller correctement (par le programme installer/désinstaller des logiciels) ça permet d'ailleurs de repérer ceux dont on ne se sert plus.

Mais ça non plus ne peut pas jouer sur ta vitesse de connexion. Il n'y a que la ligne, ton modem, et peut-être la capacité mémoire, mais je ne suis pas sûre. Et l'installation intérieure de ton logement ne doit pas jouer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:01

bravo bravo bravo toi avoir mis image belle, fiche la cosse Sleep lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:09

Ouais !!!
Quel matou heureux...
"fiche la cosse" ???? est-ce un équivalent de "n'en f* pas une rame" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:19

Citation :
"fiche la cosse" ???? est-ce un équivalent de "n'en f* pas une rame" ?
oui, c'est un peu près ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débit connexion Empty
MessageSujet: Débit connexion   débit connexion Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 6:39

Hello,

Je suis à Thonon (74200) et j'ai fait le test. Pour un contrat de 10M, la vitesse est (encore avant dégroupage) de 6M - notre fameux 60%.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débit connexion Empty
MessageSujet: Re: débit connexion   débit connexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débit connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion avec mon bas débit
» Inscription et connexion
» problème de connexion
» connexion adsl
» Connexion réseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: