Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

la wifi Empty
MessageSujet: la wifi   la wifi Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:55

Bonjour

Ne sachant pas où mettre ce fil, je le mets ici.

Question "bête" sans doute : qu'est-ce que la wifi ? à mon avis, c'est pouvoir se connecter sans fil, mais dans quelles conditions ?

Est-ce que je peux, par exemple, amener mon ordi dans ma chambre et consulter ma messagerie ou OF de mon lit ? heureux

Plus sérieusement, j'ai vu parfois dans les campings, des "points wifi"... ça suppose quoi ? y a t-il une manipulation à faire sur l'ordi ?

Bref, si vous avez le temps de m'expliquer, j'aimerais bien, mais ce n'est pas urgent. Pour l'instant, je "savoure" de pouvoir regarder des vidéos avec le haut débit.

Bonne journée et merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:52

Bon, j'ai la wifi dans la maison, ça va, j'écris ici de la cuisine et la livebox est dans la salle à manger.
Mais ? qu'est-ce qu'il faudra que je fasse quand j'irai quelque part avec mon portable ?

Merci à vous de m'éclairer et bonne soirée kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:57

Hello Titinette,

Lorsque tu iras quelque part avec ton portable, tu cliqueras droit sur l’icône (deux p’tits écrans) à droite à côté de l’horloge, et tu choisiras «Connexion à un réseau». Dans la fenêtre qui s’ouvre tu verras les réseaux sans fil (s’il y en a) avec le nom et la force du signal.

Dans l’exemple suivant, «Coquelicots» est mon réseau sans fil, les autres sont ceux de voisins. Si le réseau est sécurisé, tu devras demander le mot de passe au propriétaire du réseau.
la wifi Sans_f10

Si tu as besoin de plus amples renseignements concernant le réseau sans fil WIFI, n’oublie pas : Google ton ami
bizzz
PS : pourrais tu s.t.p. éditer dans ton profil ta signature et changer «Connexion Internet : Modem RTC 56K» avec «Connexion Internet : ADSL avec WIFI (Livebox)». Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:18

Merci Philou, je pense avoir compris bravo
J'ai remis mon profil à jour comme tu le demandes, je n'y aurais pas pensé ! Oh! oh!

Bonne soirée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:49

Bonsoir Philou
Moi, je suis dans la zone d'action d'un réseau nommé: SFR wifi Public.
J'en ai déja parlé dans un post il y a quelques mois. Et je ne sais toujours pas où se trouve la borne. Faudra que je me déplace avec mon portable pour savoir si elle est loin. Pas dans mon quartier en tous cas; il n'y a que des habitations de particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:33

Hello Ignotus,

Je me rappelle de ton post concernant le WIFI. En fait, ta question était de savoir, après avoir détecté un signal WIFI public près de chez toi, si tu pouvais annuler ton abonnement chez ton FAI. La réponse fut non.

Cette borne «SFR wifi public» se trouve soit dans une gare SNCF, soit sur une place touristique et animée, ou un site important près de chez toi. Pour mémoire, la transmission WIFI est de, dans le meilleur des cas, max. 300m. en plein champ et de 30m. dans des murs en béton.

Bonne soirée


Dernière édition par Philou le Lun 6 Déc 2010 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:39

Bonjour Philou
Je ne connais aucune "place touristique et animée" dans mon village de 2000 habitants...
Mais le conseil général a annoncé l'installation d'un réseau wifi couvrant tout le département pour bientôt. C'est peut-être le début ?
Je vais tout simplement poser la question à la boutique SFR la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:52

Salut Ignotus,

En effet, je crois me rappeler un slogan lors des dernières présidentielles françaises : «Accès à Internet gratuit pour tous les Français». Tu serais apparemment l’un des premiers à pouvoir en profiter et tu as raison de contacter SFR. Bizarre dans cette histoire est, que des grandes villes (>30'000 habitants) n’ont toujours pas la TNT alors qu’elle était promise pour 2010 sur tout l’Hexagone.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:06

En ce qui concerne la tnt, elle est arrivée dans la région Centre depuis le 19 octobre.
Je la reçois difficilement à cause de mon antenne inadaptée; Titinette m'a fait profiter des conseils de son mari à ce sujet et j'ai bon espoir de résoudre le problème.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la wifi Empty
MessageSujet: Re: la wifi   la wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon portable et le wifi
» Les merveilles de la Wifi
» la wifi (résolu)
» Protéger sa liaison wifi
» Et pour éteindre la wifi ? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: