Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les merveilles de la Wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:33

Bonsoir
Notre petit-fils (17 ans) a trouvé dans ses souliers un ordinateur portable.
Lui qui ne nous rend jamais visite, il est venu nous faire admirer son beau cadeau.
Il l'a posé sur la table, l'a allumé; sans aucun branchement. Presqu'aussitôt, l'écran a signalé la présence de bornes wi-fi dans les environs. Mieux: Un plan de notre patelin est apparu qui localisait chacune de ces bornes. Je ne savais pas que mes voisins en étaient équipés !
J'en suis resté baba. Et c'est pas tout: Il faut croire qu'ils n'ont pas sécurisé leurs accès internet par un mot de passe, car notre petit-fils s'est trouvé connecté sans problème...
Du coup, je me dis que je suis bien bête de payer la location d'un modem ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:51

Dis-toi quand même que la liaison personnalisée est de bien meilleure qualité. Avec son ordi tout neuf, ça ne se voit guère, avec le tien, ce serait peut-être plus gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:19

Bonsoir
La Wifimax, vous connaissez ?
Je viens d'apprendre qu'elle va être installée dans tout mon département, donc, je n'aurai pas besoin d'avoir une boite après le PC portable que je vais acheter !
Bonne nouvelle.
Il y a quand même qq chose que je ne comprends pas: Mon petit-fils m'affirme toujours qu'il n'est abonné à aucun fournisseur d'accès...?
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:50

Bonjour
Ma liaison Wifi fonctionne sans problème.
Cependant, je suis un éternel insatisfait. En cliquant sur la petite icône qui m'indique l'état du réseau sans fil, j'ai découvert que je reçois une borne SFR Wifi Public, avec une force du signal excellente, supérieure à celui de mon voisin.
1ère question: Où se trouve cette borne ?
2 ième question: Comment puis-je me brancher dessus, juste pour essayer, c.a.d. en me réservant la possibilité de revenir à ma wifi perso ?
3 ième: Si l'essai est concluant, puis-je résilier mon abonnement à SFR, mon FAI ?
Ce Wifi public ne me garantit pas la confidentialité, mais ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:36


Ce n'est pas une autre borne.
Je suis aussi avec SFR et j'ai aussi ce réseau depuis quelque temps.
J'ai donc fait un essai. Il m'a demandé de m'identifier.
C'est fait pour pouvoir se connecter depuis ailleurs de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:47

Merci, Noelle
Mais tu ne me dis pas si je peux renoncer à ma neufbox ?
Et ce qui m'intrigue, c'est que je me suis éloigné de quelques centaines de chez moi. .Et là, je n'avais plus de SFR Wifi Public. Ce qui tendrait à prouver que la borne est près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:16


Pardon, je me suis mal exprimée :

Non, tu ne peux pas renoncer à ta neufbox, c'est elle qui envoie les deux signaux.

Si tu te trouves ailleurs, il faudra que quelqu'un ait un réseau SFR dans les alentours pour que tu puisses te connecter avec l'identifiant et le mot de passe que tu as sur ton compte SFR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les merveilles de la Wifi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de la Wifi   Les merveilles de la Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilles de la Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la wifi
» mon portable et le wifi
» la wifi (résolu)
» Protéger sa liaison wifi
» Et pour éteindre la wifi ? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: