Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et pour éteindre la wifi ? (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:26

Bonjour à tous
Je ne suis pas toujours connecté à internet. Comment je fais pour arrêter la liaison wifi au niveau de mon PC ? J'ai vu qu'il était question de" Wlan" allumé; c'est quoi au juste ?
Et ne me dites pas que je n'ai pas besoin d'arrêter la wifi...
A part ça, je ne vais pas trop mal, malgré le temps sinistre. (Heureusement, c'est le réchauffement climatique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:18

Hello Ignotus,

WLAN (Wireless Local Area Network) est Réseau Local Sans Fil donc WIFI, c’est kif-kif.

Tu peux très bien arrêter ton WIFI même que je n’en vois pas l’utilité car les mises à jour automatiques, qui sont assez aléatoires au niveau du timing, ne se feront plus.

A quelque part sur ton PC (devant, sur les côtés ou en haut du clavier) se trouve un tout petit commutateur. Sur mon HP il s’appelle «Wireless» (peut-être sur le tien WLAN ou WIFI), et c’est avec lui que tu peux enclencher ou désenclencher le WIFI. Sur certains modèles le voyant est orange.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:37

En effet, ce bouton est bien évident; je croyais que c'était simplement un voyant.
Mais il a l'air capricieux. Il passe du bleu au rouge et inversement sans me demander mon avis...
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:35

Je pense que c'est selon qu'il échange des données ou pas...
Et quand tu l'appuies, il s'éteint ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:01

Noëlle a écrit:
Je pense que c'est selon qu'il échange des données ou pas...
Et quand tu l'appuies, il s'éteint ?
Oui, on arrive à se comprendre tous les deux maintenant sunny
Pendant que j'y suis, bien qu'il n'y ait aucun rapport: Que signifie le mot "Oups" que je rencontre un peu partout sur internet ? je suppose que c'est du langage "djeune"...C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:03

Hello Ignotus,

Grâce à Google ton ami et Wikipédia, voici l’explication de Oups. Les djeunes n’ont pas le monopole de cette interjection.

Ich wünsche Dir ein schönes Wochenende. Oups, je me suis trompé de langue: je te souhaite un bon week-end. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:58

Merci,Philou. Il m'a fallu atteindre un âge avancé pour apprendre ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:18

Salut,
Normalement tu peux tout configurer dans ta box, en plus tu peux protéger ton système par le N SSID ou MAC ce sont des mots de passe .
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:13

Hello,

MAC ? Cela m'étonerai Eric, MAC c'est une adresse, un "tatooage" si tu préfère. Elle se trouve sous la forme " xx:xx:xx:xx:xx ". Pour sécurisé celui-ci, je pense plutôt au WEP ou WAP ( préfère le WAP, qui est bien plus sécurisé heureux )

Bisous à tous et a bientôt !

PS: A partir de maintenant, comme j'ai fini ( déjà ! ) les cours et que je suis en vacances chez ma petite amie, je vais aller en vancances chez ses grand parents près de Biaritz, je ne serai juste de passage ou bien pas du tout sur ordi-facile
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:50

Salut,
Je suis allez chez orange j'ai demandé comment faire et je sais comment faire.


Dernière édition par * Eric * le Mar 22 Juin 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 7:51

Bonjour,

Éric, le sujet de ce fil était de savoir comment Ignotus pouvait désenclencher le WIFI sur son portable. C’est résolu.

Concernant la sécurisation du modem/routeur, je pense qu’il faudrait, le cas échéant ouvrir un nouveau fil auquel je ne peux pas participer car je n’ai pas de connexion WIFI.

Tintin, tu m’étonnes : je pensais que les grandes vacances commencent le 3 juillet 2010 dans toute la France. Comment as-tu fait ? As-tu utilisé le calendrier d’OF pour y mettre ton absence ?

Bisous et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:10

Pour Professeur Tournesol.

Pour information: en France quand un lycée est centre d'examen ce qui est le cas avec le baccalauréat les élèves se retrouvent en vacances.

En fait seul le primaire travaille jusqu'au 3 Juillet. Dans les collèges (de la 6° à la 3°) il y a le brevet des collèges et les élèves sont en vacances à partir du 25 Juin.

Voilà pour répondre à ta légitime curiosité.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 4:56

A bon excusez moi j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:54

Oui, un nouveau fil sur la fait de mettre une sécurité sur le modem m'intéresserait.
Je ne savais pas que c'était possible.

HS : plus les années passent, plus mes connaissances en informatique deviennent obsolètes. Zut zlors ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:33

Noêlle lance un fil sur le sujet je te suis. confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Et pour éteindre la wifi ? (résolu)   Et pour éteindre la wifi ? (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour éteindre la wifi ? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la wifi (résolu)
» la wifi
» mon portable et le wifi
» Les merveilles de la Wifi
» Protéger sa liaison wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: