Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi MAC?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:31

Bonjours.
Je me demande bien ce que c'est MAC, quelqu'un pourrait-il m'expliquer? confus
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:50

Bonjour Anahi!

La société américaine Apple produit des ordinateurs qui ne sont pas des PC!
Aux débuts de l'informatique, le PC n'existait pas, et il y avait toute une série de constructeurs qui produsaient des ordinateurs personnels incompatibles les uns avec les autres. Puis Microsoft a convaincu IBM, le plus gros constructeur de l'époque, d'adopter son système d'exploitation, et peu à peu il n'est plus resté que deux systèmes, deux types de machines si on veut, Apple qui produit des "Mac" ou Macintosh (et bien d'autres choses aussi), et tous les autres, qui utilisent tous Windows ou des systèmes dits "libres", basés sur la même structure de machine, le "PC".

Quand on va dans une Fnac, on a le choix entre 10 ou 15 marques d'ordinateurs personnels, mais il y en a 14 qui sont des PCs, et une qui est "Macintosh".

Les Macintosh peuvent lire les fichiers PC, mais utilisent des prgrammes différents, ou des versions "spécial Mac" (de Word par exemple).

Pourquoi les Mac ont survécu? Parce que ceux qui s'en servent *adorent* et ne veulent plus acheter ou utiliser autre chose, même si les mac sont plus chers.

Personnellement j'ai utilisé les deux pendant longtemps, et je préfère tellement le Mac que si je devais utiliser un PC je serais très malheureux!
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Invité
Invité




C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 10:06

Bonjours Gamma,merci de ta réponses!
J'ai enfin compris ce que c'est,met je ne pense savoir répondre a des question sur MAC,mais ça viendra tous seul en apprenant davantage.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 14:58

Voici en quelques lignes l’histoire de la pomme apple devenu mac.
Je tiens quand même à vous faire remarquez que je ne suis diplomé d’aucun diplôme d’informatique je suis un informaticien du Dimanche .
Le PDG de mac est Bob jobs, dans les années 70, 75 il avait énormément d’avance en fait pour être rapide il c’est fait coiffer au poteau par Bill Gate et windows du nom en anglais fenêtre et un copie du système d’exploitation apple .

Qu’en est il aujourd’hui ?
Mac est très utilisé dans le milieux professionnel pour les graphistes, les quotidiens, et autre il est très rare de voir des professionnelles médias, graphistes travaillent sur windows xp


J’ai une amie qui vend du mac qui m’a dit le jour où tu va toucher au mac tu sera contaminé à vie, il y a peut-être un mariage en vue pour moi lol lol

Le problème Mac pour le particulier :
1 très cher
2 problèmes de périphériques compatibilités scanner et imprimantes .
3 logiciels très coûteux et indisponible dans le grand public que nous sommes

Avantages :
Ne plante jamais :
Aucun virus
Plus facile d’utilisation.
Plus rapide
Longévité de vie plus importante.

En Bref quand ça plante très rare depuis tiger 10.0.0, cher compter pour un IMAC 5 1500 euros à 2000 Euros.
Parfois des incompatibilités en surfant sur le web au niveau média player et quiktime
Mac est la rolls- rolls et xp un deux chevaux hélas je ne puis que rouler en deux chevaux pour le moment money money
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 15:42

Bonjour,
voici un des forums mac ou je suis incrit.
http://forums.macgeneration.com

Je remets égalememnt le site officiels www.apple.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi MAC? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi MAC?   C'est quoi MAC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi MAC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, une tablette ?
» c'est quoi, Linux ?
» Screenshot? C'est quoi ? Copie / capture d'écran
» Screenshot? C'est quoi ? Copie / capture d'écran
» problème je ne sais pas quoi acheter comme ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Système-
Sauter vers: