Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer un forum de type phpbb...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:03

Merci pour ta diligence, chère Lirielle. heureux Le choix du "poids" de l'image, c'est une chose que j'ai découverte il y a peu de temps... Sur un forum, il faut souvent des images pas trop encombrantes...


Comme ce soir j'ai du mal à naviguer d'un site à l'autre - je "rame" régulièrement ; tu penses, en bas débit! -, je copierai l'écran de mon site demain.
Pas le choix ; ce soir, on me répond "impossible d'afficher la page"... Même en me reconnectant. Pfffff... Shocked boum

On dit que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine), alors... Sleep heureux

Belle soirée à tous! et à demain... Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:13

Oui je l'avais vue, mais pareil, on peut inseré des images aussi avec worpad mais c'est le format de sortie qui n'est pas le bon !! confus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:21

Oui, si on copie la capture dans wordpad, on obtient un fichier texte qu'on peut joindre à un e-mail, mais pas coller sur le forum.

Je n'avais pas compris que tu es en bas-débit, Fanny !!! Ouh là là !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:06

Ouh là là! comme tu dis... lol J'ai compris le principe, et ça pourrait se faire, mais je ne sais pas réduire la taille de l'écran "capturé", une fois que je l'ai copié dans "Paint. Question

Est-ce expliqué sur "ordi-facile"? Merci. Parce que sur Paint, je ne trouve pas les outils pour réduire l'image.

Autre chose, j'aimerais faire référencer notre site des homélies, mais je rencontre des écueils : soit c'est trop onéreux (du genre 74 euros), soit je ne vois pas comment les gens inscrivent leur site ; j'ai cherché, bien sûr. Oh! oh!

Merci pour tout! et bonne journée sous la neige pour les montagnards!! Un peu, ici, et un paysage féerique. king bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:10

Pourquoi veux-tu réduire ton image dans Paint ? enregistre-la telle que.

Pardon, j'ai compris. Paint n'affiche pas toute l'image, elle est trop grande pour lui et il ne sait pas réduire l'affichage. ne t'inquiète pas, elle sera entière sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:00

Merci. C'est parti!! Bof

Impossible : l'image de mon écran est en bitmap, et bitmap ne passe jamais. Non
D'ailleurs j'ai plusieurs images que j'aimerais bien pouvoir envoyer - soit sur les forums, soit en privé...

Bonne soirée! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:28

Paint te propose par defaut d'enregistrer en bmp (très lourd en effet), mais tu peux changer

en ouvrant la liste que tu vois en bas de ma capture d'écran :

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Enregi10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:51

Nouvel essai... On se croirait au rugby. heureux

Essai réussi, merci, chère Lirielle! bravo

Mais je l'ai effacé parce que l'écran n'était pas entier. Demain, je devrais réussir à le capturer en intégralité! lol!


Douce nuit à tous!
Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Atoile10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:48

D'acc
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:34

Ah bah c'est bien bravo


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:46

Bonjour tout l'monde! heureux Super, j'ai Paint Shop Pro sur mon ordi tout neuf, je vais pouvoir m'exercer au safari d'écrans!! lol! Je vous tiens au courant pour le tableau de chasse... king lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:27

En plus, rappelle-toi que Vista a une commande spéciale pour les captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:14

Ouais, mais je la trouve pas super pratique .... je préfère mon bon vieuximp écran avec mon logiciel 2D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un forum de type phpbb...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» forum mais pas en phpbb
» Créer un forum de forumactif
» tuto pour créer un forum.
» créer sa signature
» Comment créer un blog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: