Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 forum mais pas en phpbb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:26

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous, et voilà que je viens avec une question. Je cherche où l'on pourrait créer un forum mais pas en phb, un forum gratuit et sans pub et dont on aurait pas à aller de page en page pour lire la suite des sujets...Je ne sais pas si mon explication est clair mais je cherche depuis un moment et sur google seul forum actif ressort des lots ou d'autres forums mais toujours en phb...En existe-t-il d'autres types ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 8:37

Qu'appelles tu un forum phb ?

Un forum phpbb ? http://fr.wikipedia.org/wiki/PhpBB site communauté française : http://www.phpbb-fr.com/
Un forum hébergé et gratuit de base phpbb ? (Forumactif, xooit, ...)
Un forum fait dans le langage php ? (tous les fora sont programmés dans ce langage, désolé)
...

Si tu veux un forum gratuit et sans pub, il va falloir passer par ton propre hébergement avec un accès à une base de donnée et installer ton forum toi même avec tes petites mimines. A ce jeu, seul free.fr tire son épingle du jeu, et encore, il limite de plus en plus l'utilisation de ses bases de données. (/!\ mots techniques : Chmod 777 impossible, pas de permaliens renommés possible, les utilisation de modules de statistiques sont susceptibles de faire sauter ton forum, ...)

Ensuite, question présentation, tous les fora ont des présentations page par page. Elles sont plus ou moins réglables par l'utilisateur, mais c'est une question de ne pas faire trop de requêtes sur la base de donnée et donc de ne pas surcharger le serveur.
Je suis désolé, mais je ne vois pas de fora qui permette ça.

Enfin, si tu veux passer par un forum qui ne soit pas en phpbb, mais hébergé et gratuit, il y a aceboard. http://www.aceboard.fr/
Je ne sais pas ce que ça peut donner, je n'en ai jamais fait ou entretenu. Il me semble quand même que le choix de l'adresse n'est pas celui de l'utilisateur et c'est un handicap majeur personnellement. Après, ça a pu évoluer. Bof

Enfin, si tu veux faire ton propre forum à partir d'un programme et d'une base de donnée sur un serveur (gratuit ou non), voici la liste des programmes existants et dans le dommaine libre : http://www.framasoft.net/rubrique246.html

Après, il existe des programmes payants comme VBulletin, MesDuscussions, ...

Je pense qu'on a fait le tour. Bof
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:46

Pour ma part, je n'en sais pas plus (et même moins !!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:27

Bonjour Lolo,

Merci pour ton aide, je vais aller lir à l'adresse que tu m'as donné ce qu'un forum peut faire. En fait les pages que l'on trouve pour passer à la suite du sujet ça fait lourd pour certaines personnes qui n'utilise pas forcément la souris et pour qui explorer tout le site est plus laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 4:50

Bonjour Fripouille,

excuse moi de te poser une question saugrenue, mais
Citation :
certaines personnes qui n'utilise pas forcément la souris
mais alors qu'utilisent elles? Quand même pas les flèches de défilement...

Rassures moi.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:02

pomme a écrit:
Bonjour Fripouille,

excuse moi de te poser une question saugrenue, mais
Citation :
certaines personnes qui n'utilise pas forcément la souris
mais alors qu'utilisent elles? Quand même pas les flèches de défilement...

Rassures moi.

Pomme

Hello Fripouille et bienvenue,

oui, yes, ja, des explications Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:09

Bonjour Pomme et Philou,

Alors je vous rassure, oui oui, bien les flèches de défilement. Un petit secret ? Moi la première. En fait je suis non-voyante et donc n'utilise pas la souris et fait tout avec le clavier et utilise les raccourcis clavier...Et donc les flèches de défilement en font parti.Voili voilou pourquoi ma question, mais pas seulement, la personne qui veut créer le forum avec moi n'a pas de soucis de vue et trouve également que ce genre de forum est très lourd de par ses pages à aller chercher pour la suite d'un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:18

Bonjour fripouille, y'aura-t-il pour toi, une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:21

Je ne sais pas Pâquerette, je ne sais pas, sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:07

Du côté des non-voyants, je comprends que l'ergonomie d'un forum soit à repenser complètement et je n'ai pas de solution prévue pour ce handicap du côté des solutions de fora.

Ce que je peux proposer de mieux, c'est encore de repasser par le usenet (newsgroups) via un outlook ou un thunderbird.

L'affichage est plus que basique, surtout si on utilise un client mail.
Je ne sais pas ce que peut faire l'application GoogleGroups de Google dans ces cas là, si c'est un mieux ou un moins bien.

J'espère que ça peut mieux te convenir qu'un forum php.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 7:59

Coucou Fripouille,

Un grand merci pour tes explications et ton courage.

Je n’ai pas d’expérience dans la création de forum donc je ne peux pas te dire quel hébergeur (donc langage de programmation) peut être adéquat à tes besoins.

Par contre, je ferai tout pour essayer de répondre à tes questions concernant ton PC et son système d’exploitation (XP ?). Certainement que je serai parfois à coté de la plaque, ne sachant pas tous les problèmes que tu peux rencontrer et que d’autres n’ont pas.

Aussi un grand merci aux participants sur ce fil. Les newsgroups me semble une bonne solution (bravo Lolo).

Gros bisous à toi et tes proches et bon week-end.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:48

Bonjour Lolo,

Je dirige déjà en fait 2 newgroupes sur yahoo, mais en fait un forum a l'air de mieux correspondre à pas mal de gens, quand je fais découvrir mes groupes aux gens, ils ne connaissent d'abord pas le procédé et voilà pourquoi un forum aurait été plus accessible pour toucher le plus grand nombre. Merci Philou pour ton aide futur, mais je te rassure si j'ai un soucis avec xp tu ne sera pas à côté de la plaque puisque j'utilise comme vous xp. La seule chose c'est lorsqu'il y a des graphics, mais là encore si j'ai un soucis et que vous m'expliquez quelque chose dans lequel il y a des graphics, j'emprunterais les yeux de mon ami, après tout ça sert à ça un homme aussi rire. Merci à tous en tout cas pour votre aide et je n'hésiterais pas si j'ai un roblème tout comme je n'hésiterais pas si je peux aider...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:41

Je suis de ton avis sur les newsgroups. Perso, j'ai trouvé ça beaucoup moins convivial.
J'ai connu des forums non Php, (désolée, je ne sais pas ce que c'était). De toute façon, ce n'était à mon avis pas plus pratique, tous les sujets étaient listés l'un après l'autre, et il fallait donc chercher celui qui vous intéressait d'une page à l'autre. Par contre, en effet, lorsqu'on ouvrait un sujet, il me semble que tout le sujet s'affichait sur la page...
Question bête, Fripouille : comment peux-tu "lire" les forums ? ça intéressa peut-être Fleur qui est malvoyante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:35

Bonjour Lirielle,

En fait j'ai une synthèse vocale qui est une revue d'écran, qui me lit tout ce qu'il y a sur l'écran sauf les images. Si vous voulez en savoir plus sur cette synthèse, elle s'appelle Jaws, en tappant sur google vous pourrez trouver des infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:51

Merci, Fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:23

Hello Fripouille et les autres,

J’aimerai préciser et clarifier ce que Lolo_le_13 mentionne comme possibilité avec les newsgroups d’Usenet car il se peut que ce ne soit pas clair. Son idée me semble la meilleure.

Voici déjà la définition de Usenet

J’ai pendant plusieurs années participé aux Newsgroups de Microcrosoft.fr. Un autre où j’aime aussi aller est celui de l’INRA (fr.sci.biologie.botanique).

C’est simple d’utilisation, sans fioritures et codes (smileys et autres trucs qui bougent ou souligné en rouge). Avec n’importe quels lecteurs de courriels (Outlook Express, Windows Mail, Incrédimail etc.) on peut se connecter (après abonnement (gratuit)). Il existe aussi des petits programmes de lecture mais qui n’apporte rien de bien plus. Les lecteurs de courriels ont une fonction de recherche par mot-clé pour les newsgroups ce qui fait que l’on peut rapidement trouver un sujet et un post spécifique.

Pour pouvoir accéder à Usenet, il faut paramétrer le lecteur. Pour Windows Mail (feu Outlook Express) c’est Outils->Comptes->News. Là on introduit le nom du serveur de son Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). Pour moi c’est « news.hispeed.ch ». Une fois cela fait, il faut télécharger la liste des newsgroups disponibles (env. 20min avec le haut-débit). Ensuite il faut rechercher le newsgroup que l’on désire et s’y abonner – les posts seront alors téléchargés. Petite remarque !!! attention, comme partout, certains newsgroups ne sont pas kascher et non recommandables.

Autre remarque importante, c’est l’adresse e-mail que tu mets dans le compte. Les newsgroups sont la cible idéale pour les robots à la recherche d’adresse e-mail. Donc ma recommandation : si ton adresse e-mail est «fripouillette.à.la.crème@wanadoo.fr», dans le compte tu mets «fripouillette.à.la.crèmechezwanadoo.fr». Ainsi le robot sera baisé mais une personne pourra te contacter.

Je pense qu’en s’adaptant un peu c’est la meilleure solution. Cela veut bien sûr dire que tes correspondants devront activer les newsgroups mais c’est facile.

Gros bisous

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum mais pas en phpbb Empty
MessageSujet: Re: forum mais pas en phpbb   forum mais pas en phpbb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum mais pas en phpbb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un forum de type phpbb...
» Pas exactement un forum, mais...
» Un nouveau forum...
» Cette fois, c'est un forum
» héberger avec imageshack (obsolète, mais de belles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: