Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Créer un forum de type phpbb...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:34

Normal, ça ne suffit pas...

Il faut aussi que tu cliques "admin" en HAUT du profil, puis que tu ajoutes son pseudo dans le GROUPE des administrateurs.
Ah la la, un titre ne signifie pas grand'chose !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:55

Oui, c'est ça... Et il n'y aurai pas aussi un champs ou l'on peut mettre ADMIN ou MEMBRE nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:57

c'est justement ce qu'a fait Fanny...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:01

A d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:06

Lirielle a écrit:
Normal, ça ne suffit pas...

Il faut aussi que tu cliques "admin" en HAUT du profil, puis que tu ajoutes son pseudo dans le GROUPE des administrateurs.
Ah la la, un titre ne signifie pas grand'chose !!! LOL


Chaleureusement merci pour vos réponses... sunny Je me demande si mon ami et co-équipier n'a pas réussi à s'inscrire, somme toute ; mais son mail est laconique : "réussi, merci". Question

En attendant sa confirmation, je voudrais bien comprendre ce que tu me dis, chère Lirielle :

- Cliquer sur "Admin" en haut du profil? Je ne vois pas où... Il n'y a qu'en bas, comme je l'ai précisé ; non?

- Ajouter son pseudo dans le groupe des administrateurs? Cela paraît simple, mais j'ignore parfaitement comment faire, une fois à la bonne page. Oh! oh!

Comme on dit, je comprends vite... mais faut m'expliquer longtemps!! lol!

Encore merci à tous. flower

Ah, une chose énigmatique : Il n'y a que deux pseudos enregistrés sur notre nouveau forum, mais un "invité" fait que nous sommes parfois trois. lol Constat qui me fait beaucoup rire ; j'ai dit à mon ami que l'un de nous deux se dédoublait sûrement! mdr

Ce doit être moi... Question Ce matin, j'étais seule en ligne, mais avec l'invité!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:37

J'ai l'impression qu'il y a toujours un invité !... Je me demande si ce n'est pas Google (ou autres) qui effectuent des recherches automatiques ?!... Est-ce vrai?

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:08

ça se pourrai bien ... mais je n'en suis pas sur non plus ...


Sinon une fois à la bonne page, tu peut nous faire une copie d'écran, on te diras exactement où sont les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 8:11

Pour Google, je pense que tu as tout à fait raison.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:34

Pardonne-moi, on a un outil merveilleux pour montrer, et je n'y pense jamais. bisous.

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Permis10

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Groupe10

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:06

A voilà, je pense que cela sera plus facile a suivre comme ça ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:21

Bonjour à tous et à toutes. sunny

Super, vous avez des réponses géniales ! bravo En ce début d’après-midi, je vois, sur mon nouveau forum, qu’il n’y a aucune présence d’ invité . Mais nous étions bien trois en ligne, il y a peu… La thèse de forumactif rendant une visite au forum est plausible, en effet.

Assurément, les tableaux sont très éloquents, très bonne idée, chère Lirielle heureux : je vois que tout est okay ; j’ai bien effectué toutes ces manœuvres (ne me demandez pas comment, hi hi !!) ; c’est donc que mon ami co-admin a dû se rendre compte qu’il peut accéder au tableau d’administration. Vous pensez bien que je vous le confirmerai. Bof

J’apprends beaucoup avec vous tous et grâce à vous ! Encore merci. bizzz Ah, je prends quelques bisous en passant ( c’est comme les bonbons mis à disposition dans certains lieux…), et je vous en offre autant !

Beau dimanche…

(Tintin, mon vieil ordi est incapable de faire une copie d’écran, pour des raisons déjà données ; mais je changerai bien d’ordi dans les mois à venir ! santa lol Je crois encore au Père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:06

Même sur un vieil ordi, tu peux faire une copie d'écran ! Tu as une touche "impr écran" que tu cliques.
Ensuite tu ouvres wordpad , paint (démarrer, programmes, accessoires) et tu fais "coller". Ton image d'écran est là. Tu n'as plus qu'à la sauvegarder.
Si ce n'est pas clair, va voir, le tuto de Tintin sur le sujet...

Merci pour les bisous, je t'en envoie 10 fois plus.... lol!


Dernière édition par Lirielle le Dim 23 Nov 2008 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:09

Oui tout à fait, sur n'importe quel ordi tu peux faire une capture d'écran ...

Va voir ici.

Merci bien pour les bisous, moi, j'augmente les mise, je t'en fais 20 fois plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:52

Merci, les amis. flower Eh non, je n'ai plus "accessoires" dans "programmes", ni "paintshop", à cause de pannes répétées et changement de système d'installation (deux fois!!)...

Mais tout reviendra à la normale... quand j'aurai un autre ordi! Encore merci pour votre sollicitude. bisous

Bonne soirée ou journée à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:29

ça, ce n'est qu'un problème de raccourcis qui ont été effacés dans le menu démarrer...

Tu vas dans l'explorateur windows ou dans poste de travail. disque C: et tu lances rechercher : wordpad.exe mspaint.exe. Quand tu l'as trouvé, tu le lances tout simplement. Tu peux t'en faire un raccourci sur ton bureau et même le remettre dans le menu démarrer

Il te suffit d'aller dans "Documents et settings - all users - menu démarrer - accessoires, et tu y colles ton raccourci.


Dernière édition par Lirielle le Dim 23 Nov 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:59

Merci infiniment, chère Lirielle... bizzz heureux

Ce qui me plonge dans une hilarité sans limite, c'est le "tu le lances tout simplement" ; manque de chance, c'est là que ça se complique!! Quand j'affirme que je suis nulle, c'est que je suis nulle. confus

Comment se lance-t-on? Merci. Quant à la suite... Oh là là! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:18

mdr un double clic sur le nom du fichier.... Et pour faire un raccourci sur ton bureau, tu cliques avec la touche droite de la souris, tu restes appuyé, tu "tires" le nom vers un espace libre du bureau, tu lâches la touche et dans le menu qui s'ouvre, tu cliques gauche : créer un raccourci ici. Je n'ai pas le temps car je pars cet am chez les enfants, mais je te ferai des copies d'écran lundi.

PS. tu n'es pas nulle ! en tout cas, pas en tout !!! lol! tu n'y connais rien c'est tout, mais ça s'apprend...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:16

Lirielle a écrit:
mdr un double clic sur le nom du fichier.... Et pour faire un raccourci sur ton bureau, tu cliques avec la touche droite de la souris, tu restes appuyé, tu "tires" le nom vers un espace libre du bureau, tu lâches la touche et dans le menu qui s'ouvre, tu cliques gauche : créer un raccourci ici. Je n'ai pas le temps car je pars cet am chez les enfants, mais je te ferai des copies d'écran lundi.

PS. tu n'es pas nulle ! en tout cas, pas en tout !!! lol! tu n'y connais rien c'est tout, mais ça s'apprend...

Merci beaucoup. Y a pas urgence! bizzz

Bon... L'empiriste-catastrophiste que je suis est arrivée à trouver wordpad.exe. Ensuite, en ouvrant "Fichier" en haut à gauche, il m'a été proposé un raccourci ; j'ai cliqué... et wordpad.exe s'est inscrit sur mon bureau... Pas fait exprès. lol!

Est-ce que cela suffit? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:25

LOL. en plus, c'est toi qui me l'apprends !!! bravo


Dernière édition par Lirielle le Dim 23 Nov 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:14

lol!


Youpie! J'ai réussi à "capturer" un écran ; pire qu'une chasse aux papillons. flower Je voulais vous faire la surprise de le coller ici, mais je n'arrive pas à insérer cette image (mais est-ce bien une image?) confus

Pour compenser, j'ai copié le haut du forum en image :


Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:48

Bravo !

C'est moi qui ai fait un erreur ignare !!!! heureux

Philou, tintin, vous ne l'avez pas vue ????? Ouin

Non, wordpad ne donne pas un fichier image, juste un fichier texte.
C'est dans paint qu'il faut coller ta capture d'écran.

si tu ne l'as pas dans ton menu démarrer, toujours dans les accessoires, tu le cherches de la même façon : mspaint.exe

J'ai honte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:26

confus Ouin confus Ouin
Si je l’ai vue. Mais j’ai pensé (sans essayer) que c’était une autre façon de faire Ah non! Ah non!

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:32

study mdr

Merci infiniment. Voilà, j'ai créé un raccourci pour Paint, j'en suis bien contente. Je vais essayer de capturer derechef un écran ; du grand art! jocolor

A bien y réfléchir, je crains que l'image "capturée" soit trop lourde pour pouvoir vous l'envoyer. Qu'en pensez-vous? Merci. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:55

Non, pas de problème.
quand tu héberges sur servimg, tu choisis la taille :

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Taille10

par défaut, il te propose 800 pixels de large, ce qui correspond à la largeur du forum.
Pour celle-ci, j'ai même cjoisi 640, car nous n'avions pas besoin de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:03

Merci pour ta diligence, chère Lirielle. heureux Le choix du "poids" de l'image, c'est une chose que j'ai découverte il y a peu de temps... Sur un forum, il faut souvent des images pas trop encombrantes...


Comme ce soir j'ai du mal à naviguer d'un site à l'autre - je "rame" régulièrement ; tu penses, en bas débit! -, je copierai l'écran de mon site demain.
Pas le choix ; ce soir, on me répond "impossible d'afficher la page"... Même en me reconnectant. Pfffff... Shocked boum

On dit que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine), alors... Sleep heureux

Belle soirée à tous! et à demain... Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:13

Oui je l'avais vue, mais pareil, on peut inseré des images aussi avec worpad mais c'est le format de sortie qui n'est pas le bon !! confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un forum de type phpbb...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum mais pas en phpbb
» Créer un forum de forumactif
» tuto pour créer un forum.
» créer sa signature
» Comment créer un blog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: