Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réparation d'un fichier word.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:38

Comment réparer un fichier Microsoft Word ?
Posté par Christophele 10 octobre 2008

Suite à une petite expérience vécue hier je me suis mise à la recherche d’un soft permettant de pouvoir récupérer un fichier Word endommagé. J’avais en effet droit à une belle erreur “Word cannot open the document” sur un fichier .doc important que j’ouvre quasiment tous les jours.

Pas cool lorsqu’on sait qu’il s’agissait de ma liste de noms de domaines à acheter un jour et qu’elle doit comporter 150 / 170 éléments ( oui j’ai bien entendu une sauvegarde mais je venais d’ajouter ~20 noms quelques minutes avant ). Bref j’avais besoin de retrouver l’entièreté des informations et je suis tombée sur RepairMyWord.

Ce dernier permet de récupérer les textes endommagés ou les fichiers corrompus des fichiers d’extensions .doc, rapidement et gratuitement. Il fonctionne sur Microsoft Word 6.0, Word 95, 97, 2000, XP et 2003.

L’installation est très simple ( un exécutable à télécharger et à lancer quand vous en avez besoin ) et une fois que vous avez un souci, vous le lancez et vous sélectionnez le fichier qui pose problème. Rien de plus simple !
RepairMyWord va alors ouvrir une fenêtre dans laquelle tout le texte sera présent. Seul petit souci il n’y a aucune mise en page mais bon, récupérer ses données est l’essentiel.

A noter qu’il existe d’autres modules permettant de récupérer vos Excel ( RepairMyExcel ), vos archives .zip ( ZipRepair ) et les extensions BKF ( RepairBKF ), X3F ( X3FRepair ) et CRW ( CRWRepair ). Par contre pour certains de ces derniers softs il faudra payer, parfois assez cher, après une période d’essai limitée à 30 jours.
Le genre de petit logiciel à avoir dans sa boite à outils en somme Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:41

Hello Pomme,

Merci pour l’information.

Mon pendule c’est agité dans tous les sens après avoir lu ton post – qui peut bien être ce membre Christophele sur Ordi-Facile et qui écrit à l’insu de mon plein gré? J’ai la réponse – c’est sur un autre forum.

Cette chère Christophele semble avoir un réel problème car cette erreur lui arrive tous les jours. Il serait intéressant de savoir pourquoi. En recherchant je pense que cela arrive sur les versions WORD pour OS/X.

Je viens de faire un essai avec WORD 2007 et j’ai retiré le fusible de l’appartement, donc vraiment le pire que l’on peut faire à du matériel informatique. En réenclenchant le PC, je relance WORD 2007 et il m’indique qu’il a 2 fichiers à récupérer (j’avais 2 documents avant la panne et ils n’avaient pas encore été sauvegardés). Il m’indique aussi que probablement certaines mises en page seront perdues. Si ma mémoire est bonne, cette récupération automatique se faisait déjà avec WORD 98.

C’est clair aussi, que si je bidouille trop avec l’Explorateur en changeant de place mon fichier WORD et en lui changeant les propriétés que peut-être j’aurais aussi cette erreur.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:45

J'aurais du mettre la référence, désolée...

La voilà: http://www.logiste.be/blog/reparer-fichier-microsoft-word/

J'espère que tu as bien remis tes fusibles en place et que tu n'auras pas de mauvaise surprise en mettant les célèbres petits pois farcis à gratiner.

Bonne soirée.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:39

pomme a écrit:
J'espère que tu as bien remis tes fusibles en place et que tu n'auras pas de mauvaise surprise en mettant les célèbres petits pois farcis à gratiner.
Bonne soirée.
Pomme
Hello Pomme,
Merci, tout semble être revenu normal. Mon gratin de demain est sauvé. J’ai eu plus peur pour les boulettes de beurre demi-salé que j’avais au congélateur. Elles sont prévues comment accompagnement du gratin : une fois congelées tu les trempes dans la friture (pas plus de 180°C) et une fois dorées et croustillantes tu les sors de la friture et les fais égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l’huile. Un régal. (Si tu n’as pas de friteuse tu peux aussi les dorer dans une poêle antiadhésive).

Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:35

Merci, Pomme. Voilà une info bien utile. ça m'est arrivé plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:35

Merci pomme, rès intéressent même si je n'utilise pas word...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:51

Lirielle a écrit:
Merci, Pomme. Voilà une info bien utile. ça m'est arrivé plus d'une fois !

As-tu une explication Question
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:42

Absolument aucune... Mais du moment que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un fichier word. Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fichier word.   Réparation d'un fichier word. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un fichier word.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC
» créer un fichier PDF
» Word 2000
» Convertir un document word en pdf
» Lire un fichier DOCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: