Comment réparer un fichier Microsoft Word ?
Posté par Christophele 10 octobre 2008
Suite à une petite expérience vécue hier je me suis mise à la recherche d’un soft permettant de pouvoir récupérer un fichier Word endommagé. J’avais en effet droit à une belle erreur “Word cannot open the document” sur un fichier .doc important que j’ouvre quasiment tous les jours.
Pas cool lorsqu’on sait qu’il s’agissait de ma liste de noms de domaines à acheter un jour et qu’elle doit comporter 150 / 170 éléments ( oui j’ai bien entendu une sauvegarde mais je venais d’ajouter ~20 noms quelques minutes avant ). Bref j’avais besoin de retrouver l’entièreté des informations et je suis tombée sur
RepairMyWord.Ce dernier permet de récupérer les textes endommagés ou les fichiers corrompus des fichiers d’extensions .doc, rapidement et gratuitement. Il fonctionne sur Microsoft Word 6.0, Word 95, 97, 2000, XP et 2003.
L’installation est très simple ( un exécutable à télécharger et à lancer quand vous en avez besoin ) et une fois que vous avez un souci, vous le lancez et vous sélectionnez le fichier qui pose problème. Rien de plus simple !
RepairMyWord va alors ouvrir une fenêtre dans laquelle tout le texte sera présent. Seul petit souci il n’y a aucune mise en page mais bon, récupérer ses données est l’essentiel.
A noter qu’il existe d’autres modules permettant de récupérer vos Excel ( RepairMyExcel ), vos archives .zip ( ZipRepair ) et les extensions BKF ( RepairBKF ), X3F ( X3FRepair ) et CRW ( CRWRepair ). Par contre pour certains de ces derniers softs il faudra payer, parfois assez cher, après une période d’essai limitée à 30 jours.
Le genre de petit logiciel à avoir dans sa boite à outils en somme