Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan
Fidèle du forum
Fidèle du forum
jonathan


Masculin Nombre de messages : 182
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 14/01/2011

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:48

Je pense qu'il faut aussi se poser la question de la compatibilité entre Mac et PC. Un de mes amis a un mac et moi j'ai un PC. Quand jue lui envoie un fichier joint en Word, il les ouvre mais je n'arrive pas à ouvrir les siens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:59

Là ça n'a rien à voir avec mac.

C'est ton ami qui a une version de word que ton ordi ne peut pas lire. Si le fichier est en dotx tu ne peux pas l'ouvrir si tu as une version de word (ou office) antérieure à 2008. .

Lui il faut qu'il aille dans "fichier "enregistrer sous "et choisir une version soit rtf soit word 2004-2007.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:47

sunny
Jonathan, je crois me souvenir que tu as WINDOWS 7 et probablement aussi Office 2007, par conséquent, tu ne devrais pas vraiment avoir de problèmes, spécialement pas avec des versions antérieures... Quelle est l'extension du fichier que tu ne peux pas ouvrir ?

Bon week-end. sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Fidèle du forum
Fidèle du forum
jonathan


Masculin Nombre de messages : 182
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 14/01/2011

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:08

J'ai Windows 7 mais j'en suis resté à Word 2003 (plus simple que les nouvelles versions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:21

donc, C'est bien Pomme qui t'a donné la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:44

Je vois qu'il y a plusieurs questions qui se posent alors je vais essayer d'apporter mon expérience MAC;

jonathan si ton ami a I-work pour du teste il doit envoyer par courrier électronique World ou au format PDToi de ton coté tu dois ouvrir sans problème
Maintenant la version world de Mac qui entre parenthèse coute cher converti tous les fichiers;


Dernière édition par * Eric * le Sam 12 Fév 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:52

jonathan a écrit:
Je pense qu'il faut aussi se poser la question de la compatibilité entre Mac et PC. Un de mes amis a un mac et moi j'ai un PC. Quand jue lui envoie un fichier joint en Word, il les ouvre mais je n'arrive pas à ouvrir les siens
Sur les nouveaux Mac tu as bootcamp tu peux installer un système windows et partir dessus cependant attention pendre un antivirus pour la partie windows.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Fidèle du forum
Fidèle du forum
jonathan


Masculin Nombre de messages : 182
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 14/01/2011

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:16

Nous avons résolu le problème de la manière suivante. Je lui ai fait une trame en format .doc pour des affiches qui changent chaque semaine. Les affiches qu'il m'envoie avec son mac passent très bien, mais si c'est un document indépendant, ça ne passe plus. Du coup, il m'envoie ces textes par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:00

J’ai créé ce nouveau sujet qui était sous « Acheter Mac d’occasion ». Il me semble que même Microsoft avec ses différents WORDs et autres OFFICEs qui ne sont pas compatibles, pour l’utilisateur il faut trouver la meilleure solution. Pour seulement les PCs, il existe déjà sur ce forum des réponses.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:02

Philou,
je dois dire que je suis un peu pommé dans ce fil;
En effet est t'il question de transfère de Mac vers pc ou l'inverse ?
En ce qui me concerne j'arivive a ouvrir les diapos power pont et les doc exel via pc tout cela avec keynote 09
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:38

Pour eric, si tu télécharge Open office, tu es l'équivalent de Office en gratuit et tu peux tout ouvrir.

Parfois il arrive que des photos que j'envoie de mon mac sur certains pc ne soient pas ouvertes. Mais c'est rare et tant pis..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:04

Pomme,
Ok,
pour les photos tu envois en fichiers joint compatible windows là les fichier s'ouvre a coup sur.
De mon côté j'ai remarqué que dès que tu dit que tu as un mac confus je n'arrive pas a ouvrir tes fichiers et bien voyons. mdr


Dernière édition par * Eric * le Lun 14 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:08

* Eric * a écrit:
Philou,
je dois dire que je suis un peu pommé dans ce fil;
En effet est t'il question de transfère de Mac vers pc ou l'inverse ?
En ce qui me concerne j'arivive a ouvrir les diapos power pont et les doc exel via pc tout cela avec keynote 09

Hello Éric,

Si j’ai bien compris Jonathan, cela est dans les deux sens. Comme Pomme le mentionne, cela peut aussi concerner les photos donc certainement pas uniquement des fichiers d’OFFICE.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:31

Merci philou,
Pomme a surement plus d'expérience que moi sur le matériel mac; je ne remettrais pas sa parole en doute.
Concernant les photos je les télécharge parfois sur le bureau et je fais un glissé dans le mail, idem pour les formats pdf ainsi que les doc reçu au format world, que je renvois sur des pc.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:51

Je reviens sur ce fil pour vous informer que je viens de recevoir un diapos sur world 97 je l'ai ouvert avec kenote 09 sans problème;
J'en arrive à me dire sue ceux qui n'ont pas un Mac avec keynote n'arrive pas a ouvrir les fichiers world, ceci dit ce n'est qu'une question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:40

Ce n'est pas à ce point !! heureux

Nous pouvons les ouvrir à condition qu'on ne nous envoie pas une version plus récente que la nôtre.
sinon, il y a toujours Open Office... qui a changé de nom, mais je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:02

Je ne voudrais pas faire du prosélytisme pour Mac, mais les utilisateurs de windows sont en mesure d'ouvrir toutes les fichier envoyé par un utilisateur mac.
A défaut c'est l'utilisateur Mac qui converti les fichiers avant de les envoyer;
keynote ouvre tout et l'on fait des glissé ce qui est le plus courant, en ce qui me concerne j'envois maintenant toujours mes fichiers joins avec compatible windows coché sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:40

Tu parles de Keynote, mais moi je ne l'ai pas installé. Il n'était pas fourni donc pas envie dépenser des sous en plus.

J'ai aussi couché dans office pour mac, compatible window.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:34

pomme a écrit:
Tu parles de Keynote, mais moi je ne l'ai pas installé. Il n'était pas fourni donc pas envie dépenser des sous en plus.
J'ai aussi couché dans office pour mac, compatible window.

couché ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:16

Noëlle a écrit:
pomme a écrit:
Tu parles de Keynote, mais moi je ne l'ai pas installé. Il n'était pas fourni donc pas envie dépenser des sous en plus.
J'ai aussi couché dans office pour mac, compatible window.

couché ??? lol! lol! lol!

Noëlle, j'espère qu'au plus tard maintenant tu auras remarqué la relation de Pomme avec son MAC
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:16

le lecteur aura rectifié de lui même, enfin je l'espère: coché.

Mais oui j'étais couchée en tapant ...

Noëlle, maintenant que tu remarches tu es redoutable.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:09

Citation :
Noëlle, j'espère qu'au plus tard maintenant tu auras remarqué la relation de Pomme avec son MAC

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:21

MDR MDR MDR

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC   Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité WORD MAC <=> WORD PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Word 2000
» Convertir un document word en pdf
» Word starter 2010
» Réparation d'un fichier word.
» copie de secours sur Word (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Logiciels-
Sauter vers: