Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 créer un fichier PDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:05

Réalisez des PDF aussi facilement que ça… : PdfCreator, pour envoyer vos textes en format plus léger
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:18

OpenOffice fait traitement texte et inclut la transformation en PDF ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:10

Hello Lirielle,

Merci pour tous ces nouveaux petits programmes.

Pour information, avec Office 2007 l’on peut aussi exporter et enregistrer des fichiers en format PDF. Pour cela il faut un petit complément gratuit de Microsoft Office 2007.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:12

Bon à savoir pour les deux... Merci

Mais je sens vraiment que je vais aller vers OpenOffice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:21

Lirielle a écrit:
Bon à savoir pour les deux... Merci

Mais je sens vraiment que je vais aller vers OpenOffice...

Ouin Ouin Ouin Tu ne pourras plus lire mes beaux documents WORD malheureux malheureux malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:33

Mais si, justement ! Open sait lire les autres... Pleure pas, Philou, ça me fait trop de peine ...

Mais avoue qu'il n'y a que Microsoft qui s'obstine à ne pas vouloir reconnaître les autres systèmes d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:31

J’avoue que oui. Ils s’obstinent même à ne pas vouloir être compatibles avec d’autres versions de leurs propres logiciels.

Mon expérience avec OpenOffice date d’il y a 3 ans sur un autre ordinateur. OpenOffice ne voulait pas ouvrir un beau document WORD que j’avais créé avec beaucoup d’amour. Dans l’autre sens (OpenOffice->WORD 2003) ne fonctionnait pas non plus. Résultat des courses : tout à coup cet ordinateur s’est retrouvé avec mon WORD 2003 qui fonctionne toujours encore bien sur cet ordinateur. Mais WORD 2007 n’étant pas trop compatible avec WORD 2003 (qui est quand-même le traitement de texte le plus utilisé), je pense que soudainement cet ordinateur aura aussi mon WORD 2007.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:48

Citation :
Ils s’obstinent même à ne pas vouloir être compatibles avec d’autres versions de leurs propres logiciels.
tout à fait d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:05

Oui c'est vrai que microsft en général ne fait pas trop de compatibilité, moi qui fais un site web, IE a plein de bug que les autres n'ont pas, comme par exemples pour mettre une icône ... ce qui m'a fait passer pas mal de temps et je dirai même quelque petite ausse d'humeur lol (ou la es-ce du français ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:09

Ouh là, attention, nous dérapons du sujet : créer un fichier PDF

tintindu76 a écrit:
… quelque petite ausse d'humeur lol (ou la es-ce du français ça ? )

Oui, oui Tintin, c’est du français – disons euh… du français à la Milou (mais Milou s’améliore quotidiennement). Tintin aurait dit : hausse d’humeur. Pour le reste, ta Prof. utilisera son crayon rouge (elle pourrait aussi l’utiliser pour moi).

Bisous et j’attends avec impatience ton site
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:46

la compatibilité va en s'améliorant...
il y a le format docx actuellement qui est lisible par les deux logiciels.

Et à part deux ou trois bugs, c'est pas trop mauvais.

Je ne sais pas encore ce que ça donne avec la version 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:14

Hello Yaelle,

Merci pour l’information.

Voulant rendre Office 2007 compatible avec OpenOffice, Microsoft s’est créé un majestueux auto-goal : Office 2007 n’est pas compatible avec Office 2003. Pour pouvoir quand-même travailler et ne pas que bidouiller, il faut faire des manips sur Office 2007, ou les utilisateurs d’Office 2003 doivent télécharger des rustines plus ou moins efficaces. Par exemple :
https://ordi-facile.forumpro.fr/la-bureautique-f11/powerpoint-2007-office-2007-compatibilite-t785.htm

Personnellement je trouve cela malheureux, pour ne pas dire scandaleux - quoique ??? La benzine actuelle n’est pas compatible avec les voitures d’il y a 40 ans.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:04

Ce n'est pas une très bonne comparaison, me semble-t-il... heureux
C'est scandaleux.
Dans un monde qui se veut de communication universelle....
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:36

Mmmh comparaison pas top... c'est la faute à Ooo si M$ office n'est plus compatible avec lui même...


Je googlise ça ce soir pour faire une argumentation plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





créer un fichier PDF Empty
MessageSujet: Re: créer un fichier PDF   créer un fichier PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer un fichier PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d'un fichier word.
» Lire un fichier DOCM
» Fichier photos trop lourd
» Fichier Gedcom (Généalogie)
» comment convertir un fichier tmp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: