Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 programme pour défragmenter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:00

Hello Gaby, Lamy et les autres,

Je reprends un sujet qui n’a pas été résolu à pleine satisfaction pour certains: la défragmentation.

J’ai passé la semaine de Pâques chez une connaissance pour laquelle le défragmenteur d’XP ne voulait pas non plus fonctionner. Même après 1 semaine de vacances aux Caraïbes (Lamy, es-tu bien bronzée? sunny ), il était toujours encore bloqué à 40%. Cela faisait plusieurs mois qu’elle essayait et même en mode «sans échec» niet de niet.

Par hasard (depuis que j’ai un PC avec webcam incorporée je vais souvent chez le coiffeur lol ), j’ai découvert dans un magazine un utilitaire gratuit qui était décrit comme supérieur à celui d’XP. Je l’ai téléchargé, installé et fait tourner. MIRACLE, il a fait son travail. Pour ne pas lui rendre la tâche trop difficile j’avais arrêté le modem et désactivé l’anti-virus. Il s’agissait d’un disque dur de 120Go utilisé à 65% et qui n’avait pas été défragmenté depuis plusieurs mois (donc très bordellique). Le tout fut fait en 45 min. Superbe.

Rendons à César ce qui appartient à César...
Auslogic Disk Defrag est téléchargeable en version francisée à partir du site trad-fr.com et pèse environ 1,5 Mo. Installé et démarré, il reconnait les partitions Windows disponibles sur le PC. Une fois la partition sélectionnée, le processus de défragmentation s'exécute automatiquement. Toutefois, le logiciel doit disposer d'un minimum de 15 % d'espace disque libre pour que la défragmentation se déroule de manière optimale. Auslogic Disk Defrag est un logiciel plus performant que le logiciel intégré à Windows XP: il lui a fallu moins d'une heure pour défragmenter un disque d'une capacité de 80 Go qui n'avait pas été entretenu depuis plusieurs mois. Si, pendant la défragmentation, vous avez besoin d'utiliser votre machine, les boutons Pause/Reprendre et Arrêter sont là pour interrompre ou segmenter l'opération afin de vous permettre de reprendre la main à l'ordinateur. L'interface du logiciel affiche une barre de progression et une carte de défragmentation.
Source : Micro Pratique N° 127
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 15/09/2006

programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:36

Bonjour,
J'ai installer encore une machine ces derniers temps j'ai fait un défrag aussitot l'instalation faite et en faite quand on demande analyser le pc me demande de défragmenter.
De plus il faut parfois faire un scandisk .
Quanr on défrag il ne faut pas bossé en arrière plan.
Si vous avez des problèmes faite un scandisk cocher les deux cases et le pc va scanner au prochain démarage.
Déframentez une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:47

Merci, Philou, ça, c'est un renseignement précieux.
Je vais le signaler en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:55

J'ai mis en route le défragmenteur de windows 98 depuis plus d'une heure, et il n'a pas dépassé 1% du travail. Heureusement que j'ai lu ce topic, sinon, je croirais que mon PC est coincé et j'aurais arrêté...
Donc, je continue; je vais quand même arrêter mon PC avant d'aller me coucher, et je reprendrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:04

merci Philou pour ce renseignement précieux heureux

Ignotus,
avec windows xp home, j'avais le même problème que toi, 1% et plus rien...
avec Auslogic Disk Defrag, ça fonctionne vite et bien.

question:
comment ça se fait qu'après avoir défragmenté avec Auslogic Disk Defrag, il faut aussi défragmenter avec le défrag de windows (xp prof, entretemps), car il y a pleins de fichier fragmentés quand je vais y faire une analyse...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:48

Gaby a écrit:
question:
comment ça se fait qu'après avoir défragmenté avec Auslogic Disk Defrag, il faut aussi défragmenter avec le défrag de windows (xp prof, entretemps), car il y a pleins de fichier fragmentés quand je vais y faire une analyse...?

Hello Gaby,

Bonne question, merci de me la poser!!! (je m’y attendais heureux)

Réponse: Auslogic emploie un autre algorithme que WINDOWS pour faire à peu près la même chose. Cela ne veut pas dire qu’ il faut aussi défragmenter avec le défrag de windows

Je n’ai pas eu le temps de faire sur le PC sur lequel le défragmenteur WINDOWS bloquait (comme toi, Lamy et ma connaissance), mais où Auslogic fonctionnait, ce que tu as fait c.à.d. faire tourner le défragmenteur XP. Fais-le. Tu verras bien s’il bloque toujours. L’avantage du défragmenteur WINDOWS est que tu peux le planifier.
Pour info: le défragmenteur de VISTA travaille en arrière plan (sur un PC avec un processeur Duo Core) et on ne voit plus ce qui se passe).

programme pour défragmenter - Page 3 Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:09

merci beaucoup, Philou. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:12

Bonjour.
J'ai remis en route ce matin le défragmenteur.
Il est 16 heures et il en est toujours à 1 %.
Qu'est-ce que je fais: Je persévère, ou je donne un grand coup de pied dans l'UC ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:20

tu parles du défrag de windows? si oui, arrête-le et télécharge Auslogic Disk Defrag, il y a une version gratuite et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 5:35

Le 1° mai c'est la fête du travail, alors c'était normal que le défragmenteur ne marche pas...

J'espère que tu auras plus de chance avec l'autre,et puis aujourd'hui est un autre jour.

Amicalement.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





programme pour défragmenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme pour défragmenter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un bon utilitaire pour défragmenter
» faut il défragmenter ?
» Defragmenter le disque dur
» conseil pour achat prochain pour un quad core
» Programme 3D (3DVIA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: