Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 programme pour défragmenter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:41

vous utlisez quel programme pour défragmenter votre disque dur...enfin, le disque dur de votre ordinateur Bof
celui fournit par windows n'est pas génial, j'ai téléchargé O&O Défrag V8.5 Pro, gratuitement à l'essai pendant 30 jours.

mon premer essai est convainquant, mais avant d'acheter une licence, votre avis m'intéresse.


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:29

salut Gaby,
ben moi j'utilise celui par défaut, mais bon comme je suis pas sérieuse, je le fais pas souvent... d'ailleurs je vais avoir des surprises quand je vais m'y mettre !!!! oups
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:18

J'utilise aussi celui de Windows...
Quelles différences as-tu remarquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:33

j'ai remarqué que des fichiers fragmentés restaient fragmentés avec windows, mais ils étaient défragmentés avec O&O.

je ne sais pas à quoi c'est dû. peut-être celui fournit par windows à un problème.

y a-t-il un moyen pour moi pour vérifer?
puis-je réinstaller juste le programme défrag sans toucher au reste? ouhhh, je ne crois que non, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:42

Je suis allée fureter un peu... j'ai compris que Windows ne défragmente pasles fichiers système, donc ça explique...
J'ai trouvé ce logiciel, gratuit
http://microachat.01net.com/article/306101.html
A tester. si tu le fais avant moi, dis-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:53

c'est intéressant. je vais toutefois pas tout mélanger, je termine mon mois d'essai et ensuite, je vais essayer le logiciel que tu proposes.

au fait:
comment ça se fait que des entreprises donnent gratuitement des logiciels? où est leur intérêt?... c'est juste une question que je me pose depuis longtemps, tout en profitant, évidemment de certains logiciles et programmes utiles que je peux télécharger gratuitement.

quelqu'un à une idée? quand je pense que nous sommes sur le point de payer une taxe sur... l'air que nous respirons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:00

Il me semble qu'il peut y avoir plusieurs raisons :
Ils veulent se faire connaître
Ils ont des gains selon le nombre de visites sur leur site
Ils n'ont pas besoin d'argent, mais se font plaisir (mais oui, ça existe ! j'ai un jeu comme ça, tout ce que le concepteur demande, c'est qu'on lui envoie une carte de temps en temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:19

...ils nous font goûter et en même temps ils peuvent tester leurs produits, les améliorer et développer.

plus tard, nous les retrouverons, sans le savoir, dans le programme de nos ordinateurs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:29

Non, plus tard, on les retrouvera payants... ça a été le cas pour Paint shop pro, qui est un très bon logiciel de retouche photo et dessin, que j'ai employé jusqu'à la version 4, et qui maintenant se vend plutôt cher...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 9:15

lirielle a écrit:
J'ai trouvé ce logiciel, gratuit
http://microachat.01net.com/article/306101.html
A tester. si tu le fais avant moi, dis-moi...

Je l'ai essayé, il est hyper-simple, et très bien expliqué.

Mais il me semble que ce n'est qu'un complément, qui n'empêche pas de faire le defrag de Win.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 9:45

O&O est très complet, j'ai défragmenté les système et les fichiers et mon ordi s'en porte mieux. il y avait un noeud quelque part.
mais j'ai aussi fait analyser avec SPYEWAREfighter, hier soir, et il a bousillé quelques espions.
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:09

salut,

j'utilise le défragmenteur de windows le plus souvent + quelques fois diskeeper Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:49

J'utilise aussi le prog windows cela fontionne bien je n'ai pas à m'en plaindre, en allant dans poste de travai et en cliquant sur propiétés du disque dur il y la des outils qui fonctionne bien.
Par ce chemin on peut également faire un scan dique.
Remarque si vous cocher la case en dessous rechercher et tenter.
Au prochanin démérage du pc celui -ci fera une annalyse total du système avant le téléchargement complet de XP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:21

Ca se fait pas automatiquement ... la défragmentation...?

Petit nuage
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 12:21

Non. Depuis XP (ou 2000) windows fait le scan de la surface du disque à chaque démarrage
Mais pour la défragmentation, il faut la lancer soi-même de temps en temps, surtout si tu effaces très souvent des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 11:47

tu peux automatiser la défragmentation... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Invité
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Défragmentation-facile sur Ordi-facile   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:41

Coucou Gaby, nice to see you here,

tu n’as vraiment pas besoin d’un programme de défragmentation (encore moins d’un payant). XP fait ça très bien.

Pourquoi sais-tu qu’il n’a pas pu défragmenter un fichier comme tu l’aimerais? C’est que tu l’as vu dans le rapport et tu verras que c’est probablement un gros fichier que tu télécharges avec un programme peer-to-peer (Kazaa, eMule ou autre Donkey). Si lors de la défragmentation il n’a pas fini de télécharger, oublies-le et tu t’occupes de lui que lorsqu’il a fini d’être téléchargé. Pour que la prochaine défragmentation réussisse sur ce (ces) fichier(s) j’ai trouvé une p’tite manip. (A faire seulement sur des fichiers non-système).

Cette manip consiste à couper-coller ce fichier sur un autre support (CD-ROM, clé USB, DD externe etc.). Sur mon DD je n’ai qu’une partition mais je pense que tu peux aussi faire un couper-coller sur une autre partition, si tu as (naheulbeuk, pls confirm). Ensuite tu fais un couper-coller pour le remettre là où il doit être. Cette manip va rétablir ce fichier si bordelique à quelque chose de potable.

Concernant la fréquence pour faire une défragmentation, certains gourous MVP (en jargon = Microsoft Valuable Professional) préconisent toutes les nuits -> RIDICULE. Pour moi, et cela ne concerne que moi, j’en fait une que tous les premiers dimanches de pluie. Cela veut dire environ tous les 2 mois. Un peu plus souvent si je bidouille beaucoup avec installation-désinstallation de programmes - car ce n’est pas la lettre à la SPA les informant que mon matou qui avait fugué pendant 2 jours est de retour qui va se fragmenter

Il est recommandé de défragmenter en mode sans échec. Dans ce mode un minimum de programmes, fichiers et pilotes est actif. De plus, l’anti-virus ne sera pas enclenché et ne pourra pas interférer avec la défragmentation ce qui pourrait la ralentir voire la rendre interminable. Ma procédure est la suivante :

Début

En mode sans échec. Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils système->Nettoyage de disque. J’accepte la proposition faite d’éliminer les fichiers (tant pis pour moi s’il vide la corbeille qui avait des fichiers que je voulais quand même peut être encore garder un tantinet).
Chose faite, c’est Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils système->Défragmenteur de disque->Défragmenter (je ne l’analyse pas). Voir rapport et noter les fichiers qui n’auraient pas pus être défragmentés et voir manip plus haut.

Fin

2-3 fois par année j’en fais un peu plus avant la procédure plus haute :

1. Je supprime tous les fichiers du dossier C:\WINDOWS\Prefetch. Ce dossier contient les informations concernant les programmes utilisés afin qu’ils se chargent plus rapidement. A la longue il peut devenir chaotique. Le résultat sera que les jours suivants certains programmes seront plus longs à se charger mais après, tous seront gagnants.

2. Je crois que ce que * Éric * mentionne dans son post du 17 Sep 2006, moi je le fait comme ça : Démarrer->Exécuter et j’écris chkdsk /f /r. C’est une ancienne commande MS-DOS qui test et répare (c.à.d. marque comme inaccessible) les clusters défectueux. Patience car ce chkdsk au démarrage du PC peut durer 1h et plus.

3. Comme Lirielle l’indique dans son post du 25 Aoû 2006, pas tous les fichiers système ne sont défragmentés. C’est surtout vrai pour le registre qui est un fichier vital. J’ai un petit utilitaire qui est censé défragmenter le registre et d’autres fichiers utilisés en permanence. Il a droit à être utilisé de temps en temps. Le voila: Pagedfrg

Voila, bon succès à tous


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:02

coucou Philou, really nice to see you, too

Citation :
Pourquoi sais-tu qu’il n’a pas pu défragmenter un fichier comme tu l’aimerais?
parce que mon coco me l'a dit. lors d'un lancement de défrag, il n'a pas bougé pendant au moins 15 min... je l'ai laissé tranquille, je suis même sorti du bureau pour le laisser réfléchir si oui ou non il veut bien me faire le boulot que je lui ai demandé, mais...

j'ai reçu un message que le défrag est déféctueux malheureux il n'avait fonctionné une seule fois.

alors, ma question: je dois avoir ce programme sur les CD's de sauvetage de XP familiale.

- comment dois-je faire pour réinstaller le programme?
- dois-je tous les remettre?
- commencer par le premier ou le dernier CD?
- dois-je sauver tous mes fichier sur mon disque externe avant de réinstaller?

bisous en attendant
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:16

re, essaie de défragmenter ton disque dur en ligne de commande comme ceci :

1/ démarrer -> exectuer -> tape cmd

2/ tape ceci : defrag x: -f

où x: est le volume à défragmenter Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:28

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\ Bof >defragx: -f
'defragx:' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Documents and Settings\ Bof >


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:28

je fais quelque chose pas comme il faut... mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Gaby et la défragmentation   programme pour défragmenter Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:57

Coucou Gaby,

Ne panique pas. C’est en écoutant et regardant d’un œil à la télé sur Mezzo le majestueux Te Deum de Berlioz en la prestigieuse cathédrale de Winchester que je vois tes réponses.

Naheulbeuk et moi nous allons te dire comment défragmenter ton coco. Mais avant, s.t.p. post sur ce fil les informations suivantes :

Fabricant et année de ton coco
Où acheté ? (important, car en Suisse tu peux avoir différents systèmes (langue, clavier))
Système d’exploitation (XP apparemment, mais piraté ? Sorry pour cette question intime et dégradante)
Nombre de CD reçus à l’achat et n° nom de chacun.

Je voudrais aussi dire que l’existence de ton coco ne dépend pas de la défragmentation. Il pourra vivre encore des années et être bordelique mais tu pourras toujours encore l’employer.

Pour ce week-end une jolie musique (veuillez patentier) pour toi et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 7:15

noooon, ha ha haaaaa, je ne suis paaaas un pirate
programme pour défragmenter Tlongjohn

mdr mdr

j'ai acheté mon ordi chez Interdiscount, cette année. pas touvé de CD's dans l'emballage, chargement par Internet et j'ai suivi les messages, comme quoi il fallait que je copie tout sur 5 CD's ou un DVD. j'ai copié sur 5 CD's selon la consigne.

oui, c'est XP familiale.

ehmmm.... comme moi-même je ne suis pas d'un tempérament bordélique, je n'aimerais pas non plus que mon coco le soit Bof

est-ce que j'oublie une réponse?
en attendant, mille merci heureux

et

VIVENT LES DéPANNEURS, LES AMIS, LES GENS QUI ONT DE LA PATIENCE bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 7:18

Philou,

merci pour la belle musique heureux
Maurice André? ou bien son meilleur élève, dont j'ai oublié le nom confus

bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:10

Citation :
C:\Documents and Settings\ Bof >defragx: -f
'defragx:' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Tu as fait une faute de frappe :
C'est defrag (espace) c: (si C est le nom de ton disque dur) -f

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme pour défragmenter Empty
MessageSujet: Re: programme pour défragmenter   programme pour défragmenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme pour défragmenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon utilitaire pour défragmenter
» faut il défragmenter ?
» Defragmenter le disque dur
» conseil pour achat prochain pour un quad core
» Programme 3D (3DVIA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: