Hello Ignotus,
Heureux de te revoir sur Ordi-Facile.
- La question que je me poserais est de savoir pourquoi cette unité centrale est d’occasion et quelle version de WINDOWS a-t’elle ?
- Non, un PC portable n’est pas plus fragile. C’est clair que si tu le trimbales de Paris à Marseille et que tu le fais tomber sur le quai de la gare, il est plus fragile qu’un PC de bureau.
- Tu trouveras
ici quelques réponses.
- Si le portable en grande surface correspond à ton budget je n’hésiterais pas trop longtemps.
- Pense qu’aucun programme de 98 fonctionne sur VISTA qui sera ton nouveau système d’exploitation. A part si tu avais des programmes sophistiqués ce n’est pas grave car on les trouve en téléchargement gratuit (et nous sommes là pour t’aider).
- Pense aussi que tu devras transférer tous tes diapos (et autres fichiers personnels). Ce n’est pas évident. Est-ce que le p’tit vendeur de la grande surface peut le faire ? Peut-être, mais il faudra que tu lui achètes un abonnement annuel pour le McDo.
Concernant le meilleur forfait de connexion à Internet, n’étant pas en France, je ne peux pas te renseigner. Je suis sûr que Lirielle pourra.
Bonne chance et à bientôt