Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Excel : comment je dois faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 10:52

...pour préparer une fiche excel? confus
il y a des années que je n'ai plus eu besoin et maintant, je devrais préparer des feuilles de calculs ... et puis j'ai oublié confus confus

merci de me rappeler comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 13:29

Ta question est trop vaste !!! lol
Je suppose que tu sais ouvrir Excel et ouvrir une nouvelle feuille ...heureux
Que veux-tu faire ensuite ? donne-nous un peu de détails

Fais-toi déjà un exemple sur papier du calcul à effectuer...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:36

ce dont j'ai besoin, - oui, je sais ouvrir une feuille de calcul lol lol - ce sont des colonnes qui me calculerons le total d'heures par mois, données que je vais introdruire fûr à mesure.

je m'explique: étant aussi maman de jour, je dois faire des décomptes au quart-d'heure prêt, noter pour chaque enfant l'heure d'arrivée et de départ. alors, mon ordi doit pouvoir faire ce boulot pour moi 🆒 je vais ganger un temps fou à la fin du mois.

comment préparer cette feuille de calcul pour mes besoins?


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:41

suite...
j'ai compris comment faire pour qu'une colonne additionne.
j'essaie de transférer ma feuille de calcul ici: Non ça ne va pas; mettre une feuille excel dans photofiltre: essayé, voulu pas pu 🤡

alors: quand j'écris 2006 dans une colonne, pourquoi excel me met août 06 ?

grrrr je perds un temps pas possible, c'est trop bête. il y a des choses dont je n'arrive pas à me rappeler, pourtant je les ai apprises il y a 10 ans, c'est pas si vieux que ça, non confus
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 4:43

et re-suite...
j'ai écris année 2006, ça il accepte... dans la case en dessous, je veux mettre la date, 25 et excel décide 01.08.1900 mais grrrrr à la fin Ah non!
il y a un moyen mais, je me répète, je ne sais plus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:10

Oui, bien sûr, quand tu écris 25, il croit que c'est la date entière et retraduis... lol
Va dans "format","cellule", onglet nombre, et standard,
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:36

merci Lirielle!
tu sais, j'y suis arrivé par accident et je ne sais pas comment j'avais fait. mais comme ça a marché une fois, j'ai copié la cellule dans les autres et maintenant, ça fonctionne aussi.

pourquoi démarre-t-il avec l'année 1900? tu crois que j'ai attrapé un vieux modèle d'époque ... lol lol maintenant, je pars en courant lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:39

Non, lol ils sont tous programmés comme ça...

tu peux aussi, si cette cellule est dans une liste de calculs, la formater en texte... (ça peut aussi se faire en tapant une apostrophe avant tes chiffres)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:44

ah! mais oui!! merci heureux j'avais oublié ça - comme bien des choses à forces de ne plus utlilier excel -. bon, ce n'était pas entièrement de ma faute, faut dire qu'il y avait un sérieux problème avec ce programme sur mon ancien ordi, et ça depuis longtemps.

du coup, je suis toute excusée 🆒 wow! ça fait du bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:02

Mais bien sûr que tu es tout excusée ! lol lol lol
Et il suffit déjà de te dire que la question que tu postes, d'autres n'ont pas osé, et tu leur rends service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excel : comment je dois faire... Empty
MessageSujet: Re: Excel : comment je dois faire...   Excel : comment je dois faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excel : comment je dois faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un tableau avec excel
» Comment faire le ménage ?
» Comment faire un lexique, glossaire etc.
» Comment faire quand... Fenêtre indésirable
» Qu'est-ce que je dois garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Logiciels divers-
Sauter vers: