Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je sais pas lire un DVD!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:35

Bonjour
Mon beau-frère m'a remis un DVD-R
Je m'apprêtais à regarder les photos qu'il a gravées dedans. Mais après avoir déposé le disque dans mon lecteur cd-rom, et avoir cliqué sur le bureau, la petite fenêtre suivante s'est affichée:
<<D n'est pas acessible
Le périphérique n'est pas prêt >>
Ouin Qu'est-ce que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:03

Hello Ignotus,

Je crois savoir que ton ordinateur est de fabrication 1998-2002 a.c.. Dans ce cas, le lecteur/graveur CD que tu as n’est probablement pas compatible avec les DVD. Donc tu ne pourras pas visionner les photos.

Sorry Ouin

Bon courage

Philou
PS : peut-être que quelqu’un a une solution avec un logiciel de transformation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:16

A part trouver quelqu'un qui a un graveur de DVD pour transférer les photos sur un CD.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:41

Merci; j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:42

Lirielle a écrit:
A part trouver quelqu'un qui a un graveur de DVD pour transférer les photos sur un CD.

Donc probablement le beau-frère. S’il a pu graver sur DVD, il peut aussi graver sur CD.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:01

Oui, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:21

Philou a écrit:

Donc probablement le beau-frère. S’il a pu graver sur DVD, il peut aussi graver sur CD.
C'est de sa faute aussi ! Je lui avais demandé de m'apporter ses photos sur carte CD. J'ai un lecteur de cartes heureux
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:13

Cartes CD ???? je connais les lecteurs de cartes d'appareils photos...
Il y avait probablement un problème de place mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:26

Oui, je parle bien des cartes qui servent dans les appareils de photos numériques. C'est très pratique, ces petits machins. Et on peut mettre dessus n'importe quel fichier.
Je crois que ça s'appelle aussi: mémoire flash
Ou encore: disque mobile.
Je dis pas de bêtises ?
Il y a bien aussi les clés USB, mais je ne sais pas m'en servir; je crois que mon PC n'a pas de prise ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:51

Non, tu ne dis pas de bétises. Simplement, les clés USB sont aussi des mémoires flash.
Pour faire clair, en général, on dit
cartes pour les cartes d'appareils photo,
clé pour tout ce qui se met dans une prise USB
et disque amovible pour les CD ou DVD.

(si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:14

Chère Miss Marple alias Lirielle,

Ayant fait mes études avec Hercule Poirot (coucou Calinou), je crois que je cerne le problème.

Le beau-frère d’Ignotus aimerait partager les photos qu’il a faites sur le Nil et dans l’Orient-Express avec son beau-frère. Pour se faire Ignotus renseigne son beau-frère qu’il a un lecteur de cartes (card-reader 6-in-1 ou similaire), accessoire externe indispensable lorsqu’on a un PC 1998-2003 a.c. Le beau-frère d’Ignotus ne va bien sûr pas lui donner sa carte SD (et pas CD - Ignotus voulait tester nos p’tites cellules grises) car il ne pourrait plus prendre de photos d’une, et ces p’tits machins sont chers.

Donc, par un bel après-midi, le beau-frère d’Ignotus grave sur un DVD les dites photos sans savoir qu’un PC de 1998-2003 a.c. n’est pas encore équipé pour les DVD.

Il faudra donc bel et bien que le beau-frère d’Ignotus regrave ces photos sur un CD (il ne devrait pas avoir trop de problèmes de capacité) ou plusieurs.

Toujours à votre service et à quand un p’tit voyage sur le Nil pour parfaire nos connaissances ?

Prof. Philou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas lire un DVD!! Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas lire un DVD!!   Je sais pas lire un DVD!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas lire un DVD!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi nan plus je ne sais pas (suggestion)
» comment lire un fichier
» Lire un fichier DOCM
» je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange
» problème je ne sais pas quoi acheter comme ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: