AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Partagez | 

je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin Nombre de messages: 1657

MessageSujet: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mar 4 Aoû 2009 - 21:06

Un nouveau problème :

Depuis que l'informaticien a tout remis à zéro, je n'arrive plus à envoyer une photo en PJ de ma galerie windows.
Affreux!
J'espère que vous allez pouvoir m'aider une fois de plus euréka merci d'avance

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 5986

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mar 4 Aoû 2009 - 21:41

Comment fais-tu d'habitude ?

___________________________________________________________________________________
Nul ne sait tout, mais à plusieurs, on trouve !
---------------------------------------------------------
Mini-portable Asus EeePC 1001 PXD,
Processeur intel Atom N455
Ram 1024, DD 320 Go
Windows 7 premium familial
Avast ed. familiale
CCleaner, Malwarebyte's-antimalware, Windows defender, Spybot SD
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mar 4 Aoû 2009 - 21:59

Je fais comme tu m'as dit, à partir de la messagerie orange, avec les PJ, normalement je devrais pouvoir dérouler la galerie, mais ils me disent qu'elle est vide, ce qui n'est pas vrai.
Mais Noëlle, tu es en vacances, alors ne t'embète pas avec ça.
(au fait tu es où en Bretagne ?)
bizzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mar 4 Aoû 2009 - 22:47

Coucou Titinette,

Je ne connais pas la messagerie Orange mais le principe est le même que pour d’autres messageries pour trouver et attacher une pièce jointe.

D’abord, il faut savoir où se trouve le dossier avec tes photos sur ton disque dur. Avec VISTA, par défaut elles vont dans Démarrer->Ordinateur->Bureau->Titine->Images. Bien sûr que tu les as peut-être ailleurs surtout si tu as migré de XP à VISTA ou si tu as un programme qui crée des galeries ou albums.

Bisous et A+
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 10:55

Bonjour Philou Coeur
Je sais où est ma galerie de photos windows, elles y sont bien, j'y ai mis les dernières, mais je n'arrive pas à en télécharger une en PJ, à partir de ma messagerie orange.
Je clique sur PJ et il y a "parcourir" : normalement, je devrais avoir mes photos, mais j'ai "galerie vide".
Donc, je pense qu'il y a un truc qui n'a pas été activé quelque part, mais quoi et où ?
MERCI d'avance euréka
bisous
pomme
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages: 1693

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 11:42

Et si tu les déplaces sur le bureau avec un glisser? Cela pourrait déjà te permettre du coup de les envoyer en pièces jointes.

Bonne journée.

___________________________________________________________________________________
Pomme

"ce qui m'étonne dit Dieu, c'est l'Espérance".Ch Péguy.
http://giboulee.blogspot.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 14:19

La photo est sur le bureau par le raccourci.
Je n'arrive pas, en cliquant deux fois dessus à l'envoyer en PJ, elle s'agrandit, c'est tout.
rien casse-toi

Merci d'avance
Noëlle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 5986

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 15:50

Merci, Titine... je suis tout au bout, vers Audierne.

Nul ne sait tout, mais à plusieurs, on trouve !
---------------------------------------------------------
Mini-portable Asus EeePC 1001 PXD,
Processeur intel Atom N455
Ram 1024, DD 320 Go
Windows 7 premium familial
Avast ed. familiale
CCleaner, Malwarebyte's-antimalware, Windows defender, Spybot SD
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 16:39

Noëlle, c'est trop loin pour moi aller te voir Coeur

Pomme : j'ai essayé de glisser mais j'ai la fenêtre "voulez-vous vraiment quitter cette page ?"

Vraiment, j'ai besoin de vos conseils, car RIEN NE VA et je commence à en avoir plus que marre !! casse-toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 16:55

Hello Titine,

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’est la «Messagerie Orange» (probablement un Webmail ?).

Essaye ceci qui est une autre variante pour envoyer une pièce jointe :

Démarrer->Ordinateur->Bureau->Titine->Images (ou autre dossier où sont les photos) et clique-droit sur la photo à envoyer. Envoyer vers->Destinataire->Joindre – là une fenêtre de ta messagerie devrait s’ouvrir avec un texte blabla que tu peux enlever. C’est possible que cette procédure t’ouvre Windows Mail que tu n’utilises pas.

Sinon, il faudra attendre que quelqu’un avec «Messagerie Orange» puisse t’aider.

Bisous
PS : je viens de voir qu’il y avait déjà un fil similaire que tu pourrais relire: http://ordi-facile.forumpro.fr/la-messagerie-f9/envoyer-des-photos-par-mail-resolu-t1077.htm
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 18:18

Pour le fil similaire, je suis allée déjà le consulter mais rien à faire, ça ne marche pas.
Quant à ouvrir windows mail, oui, c'est cela, mais je n'ai toujours pas ouvert cette messagerie là. Vraiment je n'y comprends rien de rien Ouin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Mer 5 Aoû 2009 - 21:39

Coucou Titinette,

Sans vraiment le savoir, je crois que tu utilises la messagerie d’Orange en tant que webmail c.à.d. tu dois avec ton navigateur (Internet Explorer) aller sur le site d’Orange pour lire ou envoyer les mails.

En utilisant Windows Mail cela se fait automatiquement et tu peux rédiger (insérer des PJ) même sans être connectée et tout se retrouve sur ton PC.

J’ai déjà eu l’occasion de créer un tuto pour expliquer comment paramétrer Windows Mail pour qu’il aille rapatrier les mails d’Orange (et aussi en envoyer via Orange (ton Fournisseur d’Accès à Internet)(FAI)) directement de ton PC.
http://ordi-facile.forumpro.fr/tutos-pour-pc-vista-f37/creer-un-compte-dans-windows-mail-de-vista-outlook-express-t1129.htm

Le webmail s’utilise uniquement si tu es dans un cybercafé ou en visite chez des gens et que tu n’es pas devant ton propre PC.

Bisous
Aliane
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin Nombre de messages: 523

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:43

As tu Vista ? J'ai eu des problèmes avec les envois de photos sur un forum à partir de la galerie. Le truc que j'ai trouvé, c'est de copier d'abord la photo dans le dossier myphotobook à l'intérieur du dossier document. Une fois là, on peut faire tout ce qu'on veut, les envoyer en pièces jointes, les envoyer chez un hébergeur, etc.
http://reflexsurtempscourants.blogspot.com
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:32

Bonjour tout le monde et MERCI Philou de mes rêves et Aliane pour vos conseils
(je pense que je vais demander à Noëlle de changer mon pseudo en Titinette, ça me plait)

Bon, j'ai pas mal bricolé et suis arrivée à ouvrir la messagerie "window mail", j'ai envoyé la photo qui doit être arrivée, puisqu"elle est dans "envoyé".

Le problème qui se pose maintenant, c'est que j'ai commencé à ouvrir des dossiers pour classer mes mails et que 'en ai un peu partout, j'aimerais qu'ils aillent tous au même endroit...

Bref, je n'ai pas fini de venir vous embéter je crois !!!

Enfin, ce problème semble résolu, bien que je n'ai pas encore fait basculer ma messagerie orange dans celle là, mais ça va venir...

MERCI à vous et kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange   Jeu 6 Aoû 2009 - 18:52

Coucou Titinette,

Heureux de savoir que tu as pu envoyer la photo avec Windows Mail. As-tu vérifié que la personne l’a reçue ?

Petite remarque : je décline toute responsabilité si je t’apparais dans tes rêves. En plus, je ne désire pas que tu changes de pseudo même si tu l’aimes. Actuellement avec la grippe H1N1 il est très important de pouvoir se fier à la traçabilité d’un membre d’OF.

Concernant tes dossiers dans Windows Mail regarde si ce fil te donne la réponse : http://ordi-facile.forumpro.fr/la-messagerie-f9/comment-classer-les-mails-t694.htm

Pour les courriers qui sont encore sur la Messagerie Orange (Webmail) je ne pense pas que tu puisses les rapatrier sur Windows Mail. Si c’est possible c’est quelqu’un avec Orange qui pourra te le dire.

Aliane, merci pour ton intervention – oui Titine est une (mal?)heureuse utilisatrice de VISTA. C’est quoi «myphotobook» ? Par défaut, la version française de VISTA crée «Images» sous «Aliane» et sous «Documents» l’on peut trouver des dossiers photos qui ne sont pas de VISTA (Nero par exemple).
bisous

je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant