Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lire un fichier DOCM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:41

Bonjour
J'ai tapé un texte avec wordpad. Puis je me le suis envoyé en pièce jointe sur ma messagerie pour le stocker.
Tout à l'heure, j'ai voulu le relire : Il apparait en chinois, avec la mention fichier DOCM.
C'est un comble ! Je ne peux prendre connaissance de ma propre prose !
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:53

Hello Ignotus,

*.DOCM (ou *.DOCX) est le nouveau format depuis WORD 2007. Il remplace le *.DOC mais ne sont pas compatibles.

Ce qui m’étonne énormément c’est que tu mentionnes WORDPAD. WORDPAD ne peut pas enregistrer un fichier en *.DOCM voire *.DOC. Par défaut WORDPAD enregistre en *.RTF ou en *.TXT, des formats universels qui peuvent être lus par n’importe quels traitements de texte mais sans fioritures.

Tu as 2 solutions : 1. Tu apprends le chinois Oui, oui heureux 2. Tu télécharges le convertisseur de Microsoft ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ouvrir-un-document-word-2007-dans-une-version-anterieure-de-word-HA010044473.aspx

Bonne chance et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:33

Il y a quelque chose de plus simple/

Allez dans "enregistrer sous" et là il y a différents formats de fichier dont doc (normal 2004-2007) ou RTF.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:59

Hello Pomme,

Merci pour ton truc. Avant de répondre à Ignotus j’avais bien sûr testé mon WORDPAD (Vista). Comme formats pour enregistrer il n’y a que *.RTF ou 3 différents *.TXT (normal, MS-DOS et Unicode). Il n’y a pas *.DOC.

Le mystère est vraiment pourquoi Ignotus se retrouve avec un *.DOCM. Est-ce le programme de messagerie qui est mal paramétré ? En fait, je pense que c’est là qu’il y a le nœud.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:48

J'ai omis de préciser:
Le document en question, je l'ai tapé avec mon ancien PC qui était sous windows 98.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:18

Coucou Ignotus,

Si rien n'est personnel dans ce document, tu pourrais pas nous l'envoyer ? Cela nous permetterai de faire des "test" sur ce fichier.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:40

Effectivement Ignotus, ton nouvel ordinateur ne peut plus lire ce type de word, trop ancien. Il faut donc que tu le convertisses.

Tu ouvres ton fichier puis tu vas dans ficher et là tu fais enregistrer sous...

Cela m'arrive avec des fichiers très anciens qui sont sur mon ordi, mais qui datent d'avant 2000.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:23

Eh bé ! je ne connaissais pas...

Est-ce que OpenOffice, dont je me sers, pourra lire ce genre de fichiers ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire un fichier DOCM Empty
MessageSujet: Re: Lire un fichier DOCM   Lire un fichier DOCM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire un fichier DOCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment convertir un fichier tmp?
» comment lire un fichier
» créer un fichier PDF
» Réparation d'un fichier word.
» Fichier Gedcom (Généalogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: