Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fichier Gedcom (Généalogie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:55

Bonsoir



Je fais des recherches généalogiques et l'ai mise sur "généalogie.com" Un monsieur de mon village natal m'a contactée et s'est proposé de m'aider dans mes recherches. Il demande que je lui envoie un Gedcom, qui serait un logiciel de généalogie.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois faire ?



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 7:55

Hello Titinette,

«Gedcom» n’est pas un logiciel mais un fichier contenant les données généalogiques et qui peut être lu par différents logiciels de généalogie :
http://www.guide-genealogie.com/guide/gedcom.html

Si tu vas sur ton site genealogie.com, sur une page tu vois que tu peux télécharger le «Gedcom» de ton arbre. Ce fichier tu peux l’envoyer à ton Monsieur, qui lui semble avoir un logiciel de généalogie.
Fichier Gedcom (Généalogie) Gedcom10

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 8:01

Bonjour Philou et MERCI, je vais aller voir et te dirai si j'ai trouvé.



Bonne journée et Fichier Gedcom (Généalogie) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:00

Re-bonjour Philou



J'ai vu où l'on pouvait exporter le gedcom mais où puis-je trouver où télécharger un gedcom ?



Merci d'avance Fichier Gedcom (Généalogie) Eureka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:29

OK, si j’ai bien compris, ce téléchargement est pour mettre un gedcom existant sur généalogie.com.

Regarde, une fois connectée à généalogie.com, s’il y a la possibilité d’exporter ton arbre sous forme gedcom. Sinon, il te faudra poser la question sur le forum de généalogie.com.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:42

Philou a écrit:
OK, si j’ai bien compris, ce téléchargement est pour mettre un gedcom existant sur généalogie.com.

Regarde, une fois connectée à généalogie.com, s’il y a la possibilité d’exporter ton arbre sous forme gedcom. Sinon, il te faudra poser la question sur le forum de généalogie.com.

Bises



Oui, d'après moi, c'est pour l'exporter, mais ils ne disent pas où trouver ce gedcom. Je vais leur poser la question. Je te tiens au courant, mais ils mettent en général plusieurs jours pour répondre.

Merci Philou et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:41

Titinette, regarde là : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-premiers-pas-transfert-d-arbre-t1272888.html . La procédure est:

Voici comment faire : ouvrez votre arbre sur le site. Sur la droite de l'écran vous avez une fenêtre intitulée "Gérez votre Arbre". Cliquez sur la 5ème ligne "Import/Export Gedcom". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "Gedcom" est actif. Cliquez sur "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Le site va générer un fichier Gedcom reprenant l'ensemble de vos données. Au bout d'un temps variable en fonction de la taille de votre arbre, vous aurez un message vous indiquant : "Cliquez ici pour télécharger votre fichier Gedcom". Vous cliquez et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder ce fichier sur votre disque dur ou clé USB en recherchant son nom (ou sa lettre) dans l'explorateur. Pas de risque de l'effacer du site, il ne s'agit que d'un export, une sauvegarde.

Bien sûr une fois ce fichier sur ton disque dur tu ne pourras pas le lire si tu n’as pas de logiciel généalogique – le but étant de l’envoyer à ton Monsieur.

Si tu veux quand-même le lire il te faut une visionneuse.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:54

Merci Philou, je vais voir ça demain.

Bonne nuit et Fichier Gedcom (Généalogie) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:17

Bonjour Philou et MERCI.



ça marche, j'ai envoyé le gedcom et il est bien arrivé, il a réussi à l'ouvrir avec Héredis 10.

Il me demande si j'ai un logiciel pour gérer ce fichier sur mon ordi et là, non. A supposer que maintenant, il m'envoie ce qu'il a fait comme recherche en gedcom, je ne sais pas si je vais pouvoir l'ouvrir avec la visionneuse ?



Enfin, une chose à la fois, on verra bien...



mais MERCI encore à toi. Bonne fin d'après-midi et Fichier Gedcom (Généalogie) 997913
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:11

Bonsoir Titinette
Je suis à la recherche comme toi d'un logiciel de généalogie.
Il n'y a que l'embarras du choix sur le marché. Des payants mais aussi des gratuits.
J'ai trouvé des renseignements sur geneanet.org qui est mieux à mon avis que genealogie.com
Va voir aussi là:
http://fr.geneawiki.com/index.php/Logiciels_de_g%C3%A9n%C3%A9alogie
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:21

Bonsoir Ignotus



J'avais commencé sur Généanet, mais ma nièce avait mis sa généalogie sur Généalogie.com : du coup, j'ai continué là, mais c'est vrai que j'aimais mieux Généanet. Vu que je ne me rappelle plus le mot de passe, je ne peux plus y retourner !


Hérédis ? tu connais ?.


Je vais aller voir ton lien.


Bonne soirée et Fichier Gedcom (Généalogie) 205956
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:55

Titinette a écrit:

Hérédis ? tu connais ?.
]
De nom seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier Gedcom (Généalogie) Empty
MessageSujet: Re: Fichier Gedcom (Généalogie)   Fichier Gedcom (Généalogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier Gedcom (Généalogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer un fichier PDF
» Lire un fichier DOCM
» comment convertir un fichier tmp?
» Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)
» Ouvrir Fichier langage mdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Logiciels divers-
Sauter vers: