Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 5:46

Bonjour à tous
Je n'y arrive pas avec wordpad; le message suivant s'affiche:
Le programme va être arrêté car il s'est produit une opération non conforme.
Quant à word, je ne l'ai pas. S'il le faut, voulez-vous me dire comment le remettre à l'aide du cd-rom windows 98 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:45

Hello Ignotus,

WORD ne se trouve pas sur le CD-ROM Windows 98. Il serait sur la Suite Office 97.

Mais tu peux télécharger une visionneuse WORD : http://www.clubic.com/telecharger-fiche40855-visionneuse-word.html

Elle devrait fonctionner sur Windows 98.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:31

Merci
Mais qu'est-ce que c'est une "visionneuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:54

Une visionneuse (reader) est un utilitaire gratuit qui permet d’ouvrir et voir des fichiers pour lesquels on n’a pas le programme d’origine.

Avec une visionneuse tu ne peux pas créer, éditer ou changer le fichier.

Une visionneuse la plus connue est Adobe (Acrobat) Reader pour visionner les fichiers *.pdf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:13

O.K.
Je viens de télécharger cette visionneuse WORD. Mais l'installation a échoué !
J'ai pourtant accepté les conditions. Alors qu'est-ce que je peux faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:03

Que faire ? Essayer de jongler Oh! oh!

Je m’en doutais un peu que cette visionneuse WORD n’est plus compatible avec Windows 98.

Essaye celle-là qui est pour 95-98 : http://crdp-montpellier.fr/cd48/tice/trucs/visionneuses.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:07

Ré-essaie...
Je viens d'ouvrir 2 différents documents Word avec Wordpad....
C'est peut-être une question de version de Word.
Si tu peux, demande à la personne qui te l'a fourni de le ré-enregistrer en version "word 98"
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:56

Philou a écrit:

Essaye celle-là qui est pour 95-98 : http://crdp-montpellier.fr/cd48/tice/trucs/visionneuses.htm
ça a marché au quart de tour ! sunny
Un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:20

Parfait ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:54

Super bravo heureux pour toi heureux . Comme quoi en informatique il faut jongler Oh! oh! Basketball

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:13

lol! Tu as tout-a fait raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:47

Bonjour
Il y a quand même un dommage colatéral !
Je découvre ce matin que les dossiers wordpad de mon bureau sont passés au format Word... Je ne l'ai pas demandé et ça ne m'arrange pas !
Ai-je un moyen de les ramener à leur présentation d'origine ?

Tintindu76, je me permets de te conseiller de veiller moins tard dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:11

Oui oui, je sais mais parce-que c'est les vacances , sinon, je me coucherai plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:25

Hello Ignotus,

Je ne pense pas que tes fichiers Wordpad aient étés transformés en WORD. Ce qui se passe, c’est que la visionneuse WORD veut apparemment prendre main sur les fichiers texte (*.rtf ou *.txt ou *.doc) lorsque tu double-cliques dessus.

Si j’ai des cheveux blancs (et j’en ai) c’est bien dû au fait que l’association d’un type de fichier à un programme de son choix est presque impossible avec Windows 98. Peut-être que Lirielle a moins de cheveux blancs que moi et qu’elle sait encore comment faire.

Tu dis que cela te dérange, pourquoi ? Tu ne peux plus l’éditer ? Si tu veux éditer le fichier tu dois d’abord ouvrir Wordpad puis Fichier->Ouvrir le fichier. Pour le moment je ne vois pas d’autres solutions.

Ignotus a écrit:
Tintindu76, je me permets de te conseiller de veiller moins tard dans la nuit...
Tout à fait d’accord avec cette suggestion, même si c’est les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:43

Logiquement, ils sont en .rtf, non ? Sinon, quelle est leur extension ?
Que se passe-t-il quand tu veux en ouvrir un ?

Oui, Philou, même en 98, on peut choisir.
Ouvrir l' "explorateur de fichiers" ou explorateurs Windows", je ne sais plus quand l'appellation de l'application a changé...
Programmes - peut-être accessoires ... - explorateur de fichiers.
Outils - options des fichiers - types de fichiers.
Tu fais défiler pour trouver l'extension concernée : rtf et tu cliques dessus (1 fois)
En dessous, chez moi, il indique qu'il s'ouvre avec Word, et à côté, tu cliques sur "modifier"
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, tu as la liste de tous les logiciels présents sur ton ordi qui peuvent lire les fichiers .rtf
Tu choisis Wordpad (chez moi, il s'appelle Application MFC Worpad ???)
OK - et tu refermes tout.

Je vais en faire un tuto avec des copies d'écran, mais là, je n'ai pas le temps tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:47

Philou a écrit:

Ignotus a écrit:
Tintindu76, je me permets de te conseiller de veiller moins tard dans la nuit...
Tout à fait d’accord avec cette suggestion, même si c’est les vacances!!!

Oh et pis, c'était mon anniversaire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)   Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer Windows Live Messenger ? (résolu)
» Ouvrir Fichier langage mdb
» comment lire un fichier
» windows movie maker (résolu)
» clé d'activation windows (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Logiciels divers-
Sauter vers: