Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une énigme d'un invité lombardien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:37

Salut Lirielle,

Je vais essayer de me renseigner ... google est mon ami heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:32

Bonjour à tous et merci beaucouip pour les liens et vos explications! sunny

Bon..., vu le "poids" du téléchargement, je suppose qu'il ne me reste qu'à demander à mon fils aîné de m'envoyer un CD avec le logiciel Antivir adéquat? Merci... heureux Et pendant que j'y suis, un parefeu, etc? study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:41

Salut Fanny,

Bah, ouais, tu peux lui demander. (même sur une clé USB ou un SD card )

Donc, je te donne les liens pour ton fils:

AntiVirv (anti-virus) ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
CCleaner (nettoyeur)==> http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/postele32599.html
AVG(anti-spyware ) ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/31851.html
ZoneAlarm(pare-feu)==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html
Malwarebytes'(anti-spyware) ==> http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

Voilà, ton fils a du travail ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:13

flower Merci de tout coeur pour les liens, cher Tintin, tu es super sympa! sunny

Une chose m'ennuie quand même : J'ai encore parlé anti-virus avec mon fils aîné tout à l'heure, au téléphone, et il m'a dit que ce genre d'installation sur VISTA, ce n'est pas la joie... Shocked

En effet, le jour où il a apporté et installé mon ordi, il a voulu y mettre Avast : l'essai d'installation a échoué. il m'a dit que c"était à cause de Vista. Question

Selon lui, ou bien je remets l'ancien anti-virus (MacAffeeSecurityCenter - un nom à coucher dehors! lol ), ou bien je change carrément de système d'installation : Qu'en penses-tu? Merci.

Je lui envoie quand même les liens - dont je te remercie vivement ; on verra bien sa réaction. heureux Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:29

Salut Fanny,

Pour l'antivirus, moi, j'ai antiVir et je suis sous vista ! Ne t'inquiète pas, je les ait tous sur mon PC, et tous on été installer sans problème sous VISTA !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:06

sunny Salut Tintin! du moment que tu le dis... heureux je te crois. Merci.

Bonne journée!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:37

Attendons l'avis de Philou sur Avast qui confirmerait le tien, Tintin.
Je suis étonnée qu'avast ne s'installe pas sous Vista. Non, ne change pas ton système, ni MacAffe qui est lourd et payant... (mais complet, pas besoin en principe d'autre chose). Mais tu peux en effet essayer d'installer antivir, je le trouve aussi valable qu'Avast...
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:31

Lirielle a écrit:

Je suis étonnée qu'avast ne s'installe pas sous Vista.

j'ai vista j'ai avast antivirus edition familiale dessus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:46

Merci pour la confirmation, NeYo
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:03

oui, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, puisque Philou a avast sur VISTA aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:12

Hello,

je ne suis pas sur mon PC car en visite.

La solution est simple avec VISTA pour installer un programme. Même si l'on est le seul utilisateur, il faut cliquer droit sur le fichier a installer et "Exécuter en tant d'administateur".

bisous


Dernière édition par Philou le Lun 2 Fév 2009 - 14:55, édité 1 fois (Raison : changer « Ouvrir… » par « Exécuter… »)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:24

A bon, moi je fais toujours ouvrir et après il m'affiche cette fenêtre
" si vous êtes a l'auteur de cette exécution, cliquez sur continuer"

Et je clique sur continuer.

Mais j'ai déjà vu exécuter en tant d'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:09

Merci, Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:03

tintindu76 a écrit:
A bon, moi je fais toujours ouvrir et après il m'affiche cette fenêtre
" si vous êtes a l'auteur de cette exécution, cliquez sur continuer"
Et je clique sur continuer.
Mais j'ai déjà vu exécuter en tant d'administrateur
Salut Tintin et les autres,

Me revoici à la maison avec mon fabuleux VISTA.

J’étais chez une connaissance avec XP pour répondre concernant l’installation d’Avast avec VISTA et j’ai édité mon post du 31.01.2009 20 :12 pour changer «Ouvrir…» par «Exécuter…»

VISTA a 2 choses distinctes et indépendantes:

1. un «Contrôleur de Compte (UAC) ». Avant de pouvoir lancer certaines fonctions ou programmes, le système demande : Windows a besoin de votre autorisation pour continuer. Si vous êtes à l’origine de cette action, continuez. Il ne m’est pas possible de faire une capture de cet écran volatile (env. 1min), le but étant d’empêcher un programme (malveillant ?) de s’exécuter à l’insu de l’utilisateur.

2. un mode Administrateur (même si l’utilisateur est Administrateur). Voici ce que l’aide VISTA mentionne :
Dans les précédentes versions de Windows, il fallait utiliser un compte d’administrateur pour effectuer certaines tâches, par exemple la modification des paramètres système ou l’installation d’un logiciel. Si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur avec restriction, la commande Exécuter en tant que vous évite de vous déconnecter et de vous reconnecter en tant qu’administrateur.
Dans cette version de Windows (VISTA), la commande Exécuter en tant que est remplacée par Exécuter en tant qu’administrateur. Cette commande doit rester d’un usage limité car Windows vous demande automatiquement un mot de passe administrateur si nécessaire. Certains programmes plus anciens peuvent encore nécessiter l’utilisation de cette commande pour éviter d’avoir à vous déconnecter puis vous reconnecter.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du programme ou du fichier que vous souhaitez ouvrir (en l’occurrence le fichier d’installation Avast), puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.


Pour l’installation d’Avast, il est impératif d’utiliser cette commande (je l’avais oubliée sur le dernier PC que j’ai installé et j’ai tourné ad infinitum). Apparemment cette fonction libère aussi un accès à l’installation qui sinon ne serait pas possible.

J’espère que Fanny pourra bientôt nous donner des résultats positifs.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:08

Je suis contente de ton retour, Philou. Tu m'as manqué (surtout pour les petits pois farcis...)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:39

Salut Philou,

Pour le mode UAC, moi non plus je n'ai pas pu faire de copie d'écran ! Ouin

Ouais, je ne sais plus pour quel installation que j'ai utiliser ce mode ... je crois que c'est messenger 2009 car il ne voulais pas s'exécuter en faisant un double clic dessus ...


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:49

Je reviens au sujet de départ de ce fil.

Afin de pouvoir tester le panneau d’administration (PA) d’un forum et sans faire canarder Ordi-Facile, j’ai créé un forum.

Immédiatement j’avais un invité de Lombardie ou de Californie. Quelques recherches sur l’aide de forumactif confirment mes pensées.

Il s’agit de robots qui scrutent le forum pour y placer les réclames que nous pourrions voir une fois connecté. Sur Ordi-Facile nous n’avons pas ces robots invités car Noëlle (ex Lirielle, admin et fondatrice d’Ordi-Facile) a acheté des points pour supprimer ces pubs.

Donc, pas de panique et bonne continuation à Miss Marple

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:57

En effet !!!! merci pour cette précision.
J'avais effectivement remarqué que ces pubs sont adaptées au sujet du forum...
(si vous voulez les voir, il vous suffit d'ouvrir OF sans vous identifier (ou de vous déconnecter si vous l'êtes).
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:43

Salut tout le monde,

A ouais, j'avais déjà vucelà, si tu demande à ta régie pub de faire par thème ... c'est-à-dire, qu'un robot va venir voir les post anfin de les analyser, pour trouver des pub adapter au forum. Vous avez peut-être remarque que pendant un moment, nous avions des pub pour des jeu en ligne, celle-ci était car nous avions parler de Naivart, mon jeu en ligne. Vous pouvez aussi remarquer que les pub suivent en fonction des topic ressent ... exemple, si on faisais un sujet assez actif sur les impriment, notre chère robot nous donnerais des pub relative aux imprimantes.

A+ et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énigme d'un invité lombardien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enigme
» "Invité"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: