Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une énigme d'un invité lombardien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:49

Oh! oh! Un phénomène m'intrigue hautement, cher amis ; pourriez-vous me l'expliquer? Si vous y parvenez, vous êtes vraiment des pros!! bravo

Très souvent, quand je me connecte à mon site "sourcedevie" (le site où j'ai mis mon ami "administrateur"), je vois qu'un "invité" est en ligne - à peu de minutes près...

Intriguée, je clique sur son IP, et je vois qu'il navigue depuis la Lombardie, en Italie - depuis Milan... et la carte Google m'a même fourni un plan!! Qui localise plus précisément la personne (par discrétion, je ne donnerai pas le nom du quartier). J'ai tout copié et noté.

Je me demande donc deux choses :

-Que cherche cette personne sur ce site où il n'y a rien?

- Pourquoi est-elle connectée en même temps que moi si souvent?

Les amateurs de Sherlock Holmes vont aimer! Bof sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:09

Je donne ma langue au chat...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:07

Chère Lirielle, je comprends bien. heureux Ce n'est pas évident... et cela m'agace aussi un peu : Je viens à l'instant de ce site, et une minute après mon arrivée, l'invité était sur place!! Oh! oh!

C'est vraiment étrange. Sais-tu? Je vais demander à mon fils Gabriel, l'informaticien, on verra bien. Bof

Bisous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:44

Peut-être un nsyware sur ton PC, qui te dis quant tu te connecte .... et lui essaye d'avoir t'es identifiant pour hacker ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:54

Est-ce possible ? Je suppose que tu parles d'un spyware (espion)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:46

Oui, cela est tout a fait possible .... car si a chaque fois que tu te connecte il y ai aussi ... c'est qu'il connais ce que tu fais ... pas beaucoup de programme sont capable de le faire ... (a par les spyware et les trojan - cheval de Troie ou troyen)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:37

tintindu76 a écrit:
Oui, cela est tout a fait possible .... car si a chaque fois que tu te connecte il y ai aussi ... c'est qu'il connais ce que tu fais ... pas beaucoup de programme sont capable de le faire ... (a par les spyware et les trojan - cheval de Troie ou troyen)

Ce n'est pas systématique, mais c'est souvent. En outre je me suis aperçu que le site qui est censé localiser les ID... avait tout faux!! J'en ai vérifié deux dont je connais les adresses... oh là là!! lol

Comme quoi cela ne semble servir à rien de cliquer sur ces ID. Qu'en pensez-vous? Merci... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:09

Peut-être, je pense comme toi !

Mais as-tu regarder si cette IP changeait avec la même localisation sur la carte ?

Dommage que tu ne puisse pas ajouter du code, sinon, je t'aurais passer un code pour voir si cette IP change ou non ...

Tout s'explique en disant que ce n'est pas systématique ... car le logiciel malveillant installer sur ton ordi, est contrôler par Mr X dès qu'il se connecte sur son PC et que toi aussi. Anisi, si lui et toi ne sont pas connecter ensenble, il ne peux pas savoir si tu es connecter et donc essayer de te piraté ...
Ma conclusion:
Il peut modifier l'IP de ton DNS pou te rediriger vers une copie du site, ainsi il a ton mot de passe et ton login ... et contrôler ton PC !


Bisou

ps: As-tu regarde si cette IP était dans un de tes membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:15

Oh! oh! Alors là, cher Tintin, il faut que je comprenne bien tout ce que tu me dis... voyons :

- Je viens de mon site "sourcedevie" : J'y ai trouvé le même "invité", avec la même IP (toutes mes excuses, j'ai mis ID ci-dessus!! heureusement que chacun a rectifié heureux ), et la même localisation que toutes les autres fois...

- Par contre, j'ai cliqué sur mon IP, et je vois que je n'ai plus la même localisation - par ailleurs toujours aussi fausse!!
Sur mon site "ecoutepartageparole", je trouve la même localisation personnelle et fausse ; elle change donc d'un jour à l'autre, et elle s'avère inexacte - est-ce seulement valable pour moi??

C'est sûr que s'il y a logiciel malveillant - comme tu le supposes -, l'internaute ne peut me pirater que si je suis connectée ; ceci dit, que peut-il pirater? Oh! oh!

- Que signifie : "Il peut modifier l'IP de ton DNS"? Merci. sunny

- Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué d'IP semblable parmi celles de mes membres, mais je serai vigilante. Bof Encore mille fois merci. bizzz Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:47

Fanny a écrit:
Oh! oh! Alors là, cher Tintin, il faut que je comprenne bien tout ce que tu me dis... voyons :

- Je viens de mon site "sourcedevie" : J'y ai trouvé le même "invité", avec la même IP (toutes mes excuses, j'ai mis ID ci-dessus!! heureusement que chacun a rectifié heureux ), et la même localisation que toutes les autres fois...


Oui, donc ça, c'est ton problème du départ
Fanny a écrit:

- Par contre, j'ai cliqué sur mon IP, et je vois que je n'ai plus la même localisation - par ailleurs toujours aussi fausse!!
Sur mon site "ecoutepartageparole", je trouve la même localisation personnelle et fausse ; elle change donc d'un jour à l'autre, et elle s'avère inexacte - est-ce seulement valable pour moi??
ça généralement ... les site qui disent ou tu habite, sont toujours instable!
Fanny a écrit:

C'est sûr que s'il y a logiciel malveillant - comme tu le supposes -, l'internaute ne peut me pirater que si je suis connectée ; ceci dit, que peut-il pirater? Oh! oh!
Euh bien, tes identifiant de ton compte bancaire, tes mail et plein d'autre choses comme mettre le basar sur ton ordi !
Fanny a écrit:

- Que signifie : "Il peut modifier l'IP de ton DNS"? Merci. sunny

- Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué d'IP semblable parmi celles de mes membres, mais je serai vigilante. Bof Encore mille fois merci. bizzz Bonne journée!!

Euh bien, je vais prendre un exemple: 01net.com

Quand tu tape http://01net.com tu envoie ça au serveur qui te dirigent sur la page du site 01net. Entre temps, pour pouvoir avoir taù page de 01net, ton ordi se connecte a ce site, via un IP (chez 01net, c'est 213.186.34.67) et cette ip, est donner pas le serveur DNS de ton FAI (qui contien 1/100000 des IP ) . Enfaite, DNS est un serveur, qui contiens toute les IP des tout les site du monde ... (bien sur, sut la terre, il y a 6 serveur DNS qui contienne tout les ip (enfin chaque un a une partie))

Donc ce que le pirate essaye de faire, c'est d'intercepter cette connexion entre DND et ton PC, puis de t'envoyer une autre IP (et tu aura toujours http://ton_forum.fr dans la barre d'adresse ) une copie de ce site, qui pourra te prendre tes MDP et de les enregistrer dans un Base De Données (BDD ). Ensuite, MR X aura plus qu'a regarder dans la BDD le mot de passe et pourra te connecter sur ton forum. Il pourra faire la même chose sur les site de banque (d'ou l'intérêt de changer souvent de mdp ce que la banque fait aussi très souvent ! )

Voila, j'espère être assez claire !

PS: As-tu des tranches heures ou tu te connecte tout le temps, comme entre 12h et 14h30 ou des truc comme ça ? Essayer de change un peu de créneau horaire ... et regarde si tu vois toujours MR X
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:17

Bravo a toi tintin et merci pour se texte (je suis en cours je reviens que dans 3semaines et le week end car je suis en cours et je suis a l'internat e après je pars au ski :d donc a dans 3 semaines bonne continuations a vous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:37

Salut NeYo,

Ok, merci a toi Neyo ! Toi aussi passe de bonne semaine de cours heureux et bon sky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:03

Chère Miss Marple,

Tout ce qui a été écrit plus haut est correct mais me semble être un peu de la science fiction réelle. Si tu as un pare-feu ; un programme anti-virus ; un programme de détections d’espions et autres programmes malintentionnés ; toi, ton PC et ton forum ne risquent rien.

Concernant l’adresse IP que tu vois dans le Panneau d’Administration, elle ne dit presque rien - encore moins la localisation sur GoogleMap. Si tu cliques sur l’adresse IP de l’invité ou du membre inscrit, ipgetinfo.com te donnera la localisation du central le plus adéquat pour l’utilisateur. Cet endroit peut varier avec les connexions ADSL ou téléphonique et bien sûr avec un PC portable et WIFI.

Il y a plus de 1.5 milliard d’internautes au monde, donc ne cherche pas trop à savoir quel invité est en ligne.

Bisous de ton dévoué Sherlock Holmes
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:07

Merci prof philou !

Mais, il faudrait faire analyse de son disque dur quand même ? nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:54

tintindu76 a écrit:
Merci prof philou !

Mais, il faudrait faire analyse de son disque dur quand même ? nan ?

oui, avec les programmes adéquats mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:43

ouais, bien sûr !

Fanny, as-tu des anti-virus, spyware et autre nettoyage de bestiole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:10

Bonsoir Miss Marple,

En cherchant autre chose, je suis tombé (sans rien me casser) sur ce post du forum de forumactif :

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/adresse-ip-t12983.htm

C’est la situation actuelle des adresses IP.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:26

Philou a écrit:
Chère Miss Marple,

Tout ce qui a été écrit plus haut est correct mais me semble être un peu de la science fiction réelle. Si tu as un pare-feu ; un programme anti-virus ; un programme de détections d’espions et autres programmes malintentionnés ; toi, ton PC et ton forum ne risquent rien.

Concernant l’adresse IP que tu vois dans le Panneau d’Administration, elle ne dit presque rien - encore moins la localisation sur GoogleMap. Si tu cliques sur l’adresse IP de l’invité ou du membre inscrit, ipgetinfo.com te donnera la localisation du central le plus adéquat pour l’utilisateur. Cet endroit peut varier avec les connexions ADSL ou téléphonique et bien sûr avec un PC portable et WIFI.

Il y a plus de 1.5 milliard d’internautes au monde, donc ne cherche pas trop à savoir quel invité est en ligne.

Bisous de ton dévoué Sherlock Holmes


Chic alors, me voilà avec un pseudo trop drôle! bravo J'aime bien Miss Marple pour son flegme (sa sagesse?) et sa vivacité d'esprit. heureux Merci Philou. bizzz

Hmmm... Je n'ai plus d'antivirus et je trouve compliqué d'en mettre un sur mon ordi. confus Dans une bonne quinzaine, je devrais avoir le haut débit (c'est en route) et le "poids" d'un logiciel ne fera plus problème... king

Dois-je attendre jusque-là ou dois-je m'enquérir en urgence d'un antivirus? Merci pour vos avis. sunny

Merci pour le lien, je regarderai forumactif demain. Bof Vous êtes de vrais pros!! euréka
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:21

C'est urgent, même en 56 k. Fais-le, Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:49

Bonjours fanny (allias Miss Marple heureux),

ok, alors fanny, je supose que tu es sous XP ? sinon tu peux lire ce fil:
https://ordi-facile.forumpro.fr/securite-f15/antivirus-pour-pc-windows-xp-t916.htm

qui as été traiter il y a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:48

tintindu76 a écrit:
Bonjours fanny (allias Miss Marple heureux),

ok, alors fanny, je supose que tu es sous XP ? sinon tu peux lire ce fil:
https://ordi-facile.forumpro.fr/securite-f15/antivirus-pour-pc-windows-xp-t916.htm

qui as été traiter il y a pas longtemps !


Merci infiniment... sunny Plutôt triste, ce soir, mais votre gentillesse à tous me fait du bien. Merci de tout coeur. flower Soyez tranquilles, je me livre rarement. sourire

L'intrus est resté 20 mn sur "sourcedevie", hier soir. Et là, il était sur un autre de mes sites : "amisduChrist"... Pourtant, c'est le seul moment de la journée où j'y suis allée. Oh! oh!

Autre chose bizarre : son IP ne varie jamais - le mien, si (ce qui est normal, je crois).

Cher Tintin, tu te démènes beaucoup pour tes amis, c'est tout à ton honneur. bravo Je suis sous VISTA. C'est bien là le drame : J'ai dû éjecter l'anti-virus "MacAffeeCityCenter" (si je ne me trompe pas). Il était trop lourd et je naviguais difficilement.

Bonne nuit à tous!! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:57

Salut Fanny,

Oui, ça confirme bien qu'il dois avoir accès a ton ordi ...

Si son IP ne varie pas, peut-être que son FAI ne le fais pas (excuse moi, mais de ce coter la, je suis HS, je connais pas bien les IPs et leur fonctionnement ! )

Et oui, j'aime bien "dominer" l'ordi, et ne pas rester sur un "mystère".

Ok, bon bah déjà va voir le fil que je t'ai proposer, tous les logiciel sont compatible avec Vista!

Si tu as besoin de tuto sur l'installation, n'hésite pas!

Petit rappel: Il faut que 1 anti-Virus, un Pare-feu et tu as le choix entre plusieurs anti-spyware (il se complète) Et les logiciel de nettoyage, c'est aussi a volonté (enfin, il faut pas trop abuser, 2-3 suffisent déjà largement !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:50

Il y a en effet des cas où l'IP ne varie pas (on dit qu'elle est fixe) mais je ne sais plus lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:37

Salut Lirielle,

Je vais essayer de me renseigner ... google est mon ami heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:32

Bonjour à tous et merci beaucouip pour les liens et vos explications! sunny

Bon..., vu le "poids" du téléchargement, je suppose qu'il ne me reste qu'à demander à mon fils aîné de m'envoyer un CD avec le logiciel Antivir adéquat? Merci... heureux Et pendant que j'y suis, un parefeu, etc? study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Une énigme d'un invité lombardien Empty
MessageSujet: Re: Une énigme d'un invité lombardien   Une énigme d'un invité lombardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énigme d'un invité lombardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enigme
» "Invité"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: