Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:57

Bonjour,

Vous connaissez probablement tous cette situation : vous aimeriez copier le texte d’un site. Vous le marquez puis clic droit dessus pour copier, mais vous recevez un gentil message comme celui-là :

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Ctrlc-10

Pour pouvoir le copier il faut le marquer et utiliser le raccourci Ctrl+C. Le coller ailleurs (WORD p.ex.) avec Ctrl+V.

Bonne chance
PS : une fois coller il est sympa d’en indiquer la source. Cela respecte le droit d’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:27

Merci, Philou, je n'avais jamais eu ce problème...

Et connais-tu un truc simple pour copier-coller un extrait de fichier pdf ? pour l'instant, je fais une copie d'écran mais je n'ai évidemment qu'une image, pas du texte. Donc il faut passer par un logiciel de reconnaissance de texte (Ocar) ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:03

Coucou Lirielle,

As-tu pensé à :
https://ordi-facile.forumpro.fr/la-bureautique-f11/convertir-un-document-pdf-en-document-word-t860.htm?sid=dac6aa2c2eefb84eb9e7937cb4e3d8a6

Les 3 solutions fonctionnent bien suivant la complexité du pdf. Je pense que ça va faire ton affaire.

bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:50

Merci, Philou, j'avais oublié ce que tu disais de Hellopdf... je l'ai chargé. Attention de bien prendre la version free !
Par contre, il dit que si le pdf est protégé par un mot de passe, il faut un additif... je vais voir s'il est gratuit aussi

Moi, j'avais retenu pdfconvert, mais il est limité à 30 jours, et j'en ai besoin 1 fois tous les 3 mois, alors !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:58

ou autre petite petite astuce quand vous voulez prendre une image et que sa marcher pas faites entrée+clic droit enregistrer sous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:06

ça, c'est pour les images, NeYo, mets-le dans le fil correspondant
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:47

Philou a écrit:
Bonjour,

Vous connaissez probablement tous cette situation : vous aimeriez copier le texte d’un site. Vous le marquez puis clic droit dessus pour copier, mais vous recevez un gentil message comme celui-là :

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Ctrlc-10

Coucou Philou et Lirielle,

Vous me voyez étonnée ! Personnellement, quand je rencontre cette situation, je la respecte ! Je n'aimerais pas non plus qu'on copie quelque chose que j'ai "protégé" et où très gentiment, je mentionne que c'est A MOI !

kiss
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:55

Je n'ai jamais eu ce problème ...
Sinon pour les les images moi je fais clic gauche +clique droit et ensuite enregistré sous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:00

fleur a écrit:
Vous me voyez étonnée ! Personnellement, quand je rencontre cette situation, je la respecte ! Je n'aimerais pas non plus qu'on copie quelque chose que j'ai "protégé" et où très gentiment, je mentionne que c'est A MOI !
kiss

Hello Fleur,

d'accord avec toi, d'où mon PS mentionnant le droit d'auteur. Mais n'as-tu jamais, il y a 20 ans, photocopié un article de ton journal préféré?

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:13

J'ai jamais eu de photocopieuse.... j'aurais plutôt découpé l'article pour le montrer ou l'envoyer à quelqu'un et pouvoir en discuter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:50

Par définition, ce qui est sur le net est public... A condition de préciser la source.

Par contre, j'ai ouvert un blog que je veux garder pour moi. Il m'a suffi de n'en donner l'accès à personne.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:27

Non, pas spécialement Lirielle ...

Pourquoi les licences Creative Commons existe ?
Pourquoi les COPYRIGHT existe ?


Pourquoi la convention de Berne existe-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:59

Kek'cek'ça ?
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:52

Eh bien, tu connais les copyright qui dit : "toute reproduction partielle ou intégrale sont interdite."

Les licences Creative Commons sont un peux moins "dure "...c'est a dire que l'on peux recopier les texte mais en citant le nom de l'auteur ou bien ne pas les modifier ou alors ne pas les utiliser pour un usage commerciale
Voila le site web : ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:39

bravo Bravo Tintin - encore une fois tu te surpasses bravo .

Il y a un blog que j’aime bien de par l’humour de ses textes, recettes et photos. Si tu vas sur ce blog tu verras le texte suivant (c’était pour moi la première fois): Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !.

Si je désire faire une de ces fabuleuses recettes, je la copie/colle dans WORD et imprime pour pouvoir la mettre à côté de la casserole. Concernant les belles photos, sur chacune il y a le nom et si j’étais dans l’obligation d’en employer une, je ne l’enlèverais pas. Donc, comme le ©️, ce Creative Commons est relatif.

Pour terminer je me répète. Sur un autre fil (je ne sais plus lequel) où tu confonds esthétique et éthique, je trouve que tu as (au moins vu virtuellement) une bonne éthique sur le sujet.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:05

Merci philou.

Si vous voulez choisir une bonne licence qui vous conviens, aller ici .ça choisira la bonne licence correspondant a vos demande. On peut tout protéger avec... même des musique (mix avec le mixeur ) et des photo ... Sinon, si vous voulez pas partager votre travaille ... il y a les copyright ©️ (merci l'ASCII pour le symbole ! ) mais ceci sont payant ... de 10€ a ... beaucoup d'agent ! heureux

Le site web (il protège dans 174 pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Empty
MessageSujet: Re: Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V   Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)
» copier message de ma boîte mail (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: