Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:58

Hello,

Ce nouveau fil peut être intéressant.

Après une tragédie dramatique, une bonne connaissance a vu, à cause d’une mauvaise manip, son mail qu’elle rédigeait disparaitre. Plusieurs heures de travail parti en fumée pour avoir trop tapé sur la touche « Delete (Supp) ».

Dans la majorité des programmes une telle erreur peut être corrigée. Il y plusieurs possibilités :

1. Si le programme l’offre, utiliser le bouton « Annuler ».

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Ctrlx010

2. Aller dans le Menu Édition et cliqué sur « Annuler ».

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Ctrlx011

3. Presser simultanément les touches CTRL+Z (CTRL et Z).

De même, certains programmes permettent de « Rétablir/Répéter » la dernière manip ou CTRL+Y. Cette possibilité est très pratique surtout avec les programmes de retouche de photo. Ainsi l’on peut faire une modification sur la photo et en basculant d’une photo à l’autre (modifiée/non modifiée) voir si c’était ce qu’on voulait faire

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Ctrlx012

Bon succès et bisous


Dernière édition par Philou le Sam 17 Jan 2009 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:06

Oui, effectivement, je l'emploie depuis tellement longtemps que j'oublie que tout le monde ne le sait pas forcément...
Merci, Philou (et Pomme sur un autre fil !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:44

Hello Lirielle,

Sur un autre fil tu mentionnes :

Lirielle a écrit:
ça marche quand tu as effacé par erreur, que ce soit dans un traitement de texte et sur l'éditeur de message, mais... moi, par exemple, il m'arrive de croire que je suis dans mon e-mail et de cliquer en haut à gauche (soi-disant pour envoyer) et je fais "précédente"... idiot, n'est-ce pas ? et en ce cas, ctrl Z ne marche pas... Dommage !

Je n’arrive pas trop à comprendre. En cliquant en haut à gauche qu’est-ce que tu fais ? D’accord tu pars sur ce que tu faisais précédemment, tu n’envoies pas ton mail mais tu ne fais que de changer de programme – non ?. D’après moi, la rédaction de ton mail est toujours encore là. J’aimerais bien essayer tes manips pour voir et te donner une solution.

Grosses bises

Philou
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:45

sniff-sniff.... si j'aurais sû....j'aurai pas perdu mon très long émail pour une personne qui m'est chère... malheureux malheureux

Mais je crois que c'est rentré dans ma petite tête Twisted Evil Twisted Evil

Bonne nuit Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:11

C'est très intéressant et utile.
Merci, Philou sourire
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:47

Alors, en détail :
Je suis en train de te répondre...
Et au lieu de descendre pour cliquer, je me crois sur ma messagerie et je vais cliquer en haut à gauche, ce qui me fait que j'ai en réalité fait : page précédente...
Eh bien, ctrl Z ne rattrape rien, hélas ! et si je fais tout de suite page suivante, je reviens sur l'éditeur de post, mais .... vide malheureux
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:06

J'ai compris Lirielle ce que tu expliques, je viens de faire l'essai et c'est vrai ça ne fonctionne pas.... Affreux! Affreux!

ben y faut recommencer lol lol lol

bizzz bizzz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:00

Lirielle a écrit:
Alors, en détail :
Je suis en train de te répondre...
Et au lieu de descendre pour cliquer, je me crois sur ma messagerie et je vais cliquer en haut à gauche, ce qui me fait que j'ai en réalité fait : page précédente...
Eh bien, ctrl Z ne rattrape rien, hélas ! et si je fais tout de suite page suivante, je reviens sur l'éditeur de post, mais .... vide malheureux

Hello Lirielle,

OK, je crois que j’ai compris. C’est quand tu réponds sur le forum et que tu quittes cette fenêtre avec précédent et que tu y reviens que le texte à disparu. Cela m’arrive aussi parfois et c’est vrai que CTRL+Z ne peut rien y faire.

C’est une des raisons pour laquelle j’emploie WORD pour écrire mes textes (inclus le code reçu par servimg pour la photo hébergée). Je n’ai ensuite plus qu’a faire un copier/coller et mettre les fioritures sur forum. Je crois même que WORD peut être employé comme éditeur HTML et mettre automatiquement les balises pour les fioritures Question

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:50

En effet, Word sait convertir en code HTML.
Je ne sais pas ce que ça donnerait ici, puisqu'on emploie le BBcode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Empty
MessageSujet: Re: Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)   Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctrl+Z et Ctrl+Y (ou comment annuler une fausse manip)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V
» Avast - Fausse alerte du cheval de Troie Win32 Delf-MZG
» comment nettoyer VISTA
» Comment récupérer une video sur le net ...
» trojan comment s'en débarrasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: