Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Téléphone portable et courriel

Aller en bas 
+2
Fixonyth
Ignotus
6 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:56

Bonjour
J'ai reçu hier soir un e-mail (court) de ma petite fille.
Or, à cette heure là, un jeudi, elle est à son internat et normalement elle n'a pas d'accès internet.
Se pourrait-il qu'elle m'ait envoyé son message à partir de son téléphone portable ?
Et puis-je lui répondre par la même voie ? (à partir de mon ordi je veux dire, parce que j'ai pas de portable !)
Excusez, si ma question est idiote ...
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:59

Hello, Ignotus !

Mais non, ta question est tout à fait pertinente. Oui, avec un téléphone portable on peut envoyer un cours message ou une photo à une adresse e-mail. Malheureusement, tu ne peux pas répondre directement parce que l’expéditeur est le N° de téléphone du portable, donc pas une adresse e-mail reconnue.

Par contre, ton FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) te donne certainement la possibilité d’envoyer des SMS sur le portable de ta petite fille. Pour cela tu dois te connecter à ton FAI, avec un nom d’utilisateur et un mot de passe et ensuite tu trouves l’option SMS. Tu peux y écrire ton texte et comme destinataire, tu indiques le N° du portable de ta petite fille .
Voilà, j’espère que cette réponse pourra t’aider. En tout cas, c’est comme cela que je fais.

Bonne journée.


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:34

au pire du pire si tu as un téléphone fixe qui fait sms tu peux lui répondre en envoyant un sms à partir du fixe
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:32

Youpi, génial ! Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:13

Salut Ignotus !

Ouais, je pense que cela viens de son portable. Quel adresse apparait sur l'e-mail ?

Fais attention, car si tu envoie des SMS via ton FAI, tu paye .... mais je ne sais pas combien, il faudrait se renseigner ...

Salut Fixonyth,

Nan, pas spécialement que se soit un n° de portable l'adresse ....

Moi je peux créer une adresse e-mail via mon portable et envoyer des mails.

Bisous a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:24

Hello, Tintin !

Ignotus nous a écrit qu'il n'a pas de portable...

Dans un premier temps, je pense qu'il espérait tout simplement pouvoir répondre, comme d'habitude, directement avec son ordinateur, ce qui ne marche pas puisque l'expéditeur est un N° de portable...

Mon FAI m'autorise d'envoyer gratuitement plusieurs SMS par mois. Bien plus que je n'en enverrais...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:44

Je sais très bien, mais je te dis que on peux créer une adresse email ... peux être que ça petite fille a fais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:25

Hello, Tintin!

Excuse-moi !... confus

Effectivement, je n'avais pas voulu trop insister pour savoir comment l'expéditeur était indiqué... Je suis partie du principe que c'était un N° de portable... Sinon, ne peut-on pas répondre directement ?...

Ignotus, j'espère que toutes nos discussions te rendent service. Où en es-tu? As-tu pu répondre à ta petite fille?

sunny sunny sunny

Ps: Je trouve difficile de "discuter" par écrit, sans parler des problèmes d'orthographe!...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:51

Pas de problème !

Donc si elle dispose d'une adresse email, pas de problème, il peut répondre et "discuter" par email ....
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:01

Bonjour à tous
Finalement...Ma petite-fille m'a envoyé son courriel de la maison où elle était en congé exceptionnellement. (à cause d'une journée pédagogique des profs...!!)
Et d'ailleurs, renseignements pris, elle n'a pas de portable.
Peut-être que je pourrais lui en offrir un ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:52

Ignotus, quel âge a ta petite-fille ?

Personnellement je trouve que l'âge est important: trop jeune, il y a beaucoup de risques qu'elle y voit de tout et de rien...

D'autre part, petit conseil d'une grand-maman: demande à ses parents ce qu'ils en pensent, c'est encore à eux de décider du bon moment pour que leur fille possède un portable !

Bien amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:00

Salut Ignotus,

Oui cela peut-être un très bon chois ...

Pour moi je pense pas que l'age soit quelque chose d'important .... enfin ne serais ce qu'elle soit au collège au moins.

Pareil, parle-en avec ses parents et essayer de lui poser la question si elle bien quelque modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:39

[quote="fleur"]Ignotus, quel âge a ta petite-fille ?
D'autre part, petit conseil d'une grand-maman: demande à ses parents ce qu'ils en pensent, c'est encore à eux de décider du bon moment pour que leur fille possède un portable !
quote]
Elle aura 14 ans au mois de mai
Ce qui me fait marrer, c'est que ses frères ainés disent: "Elle n'a pas besoin de portable". Or, eux en avaient un dès l'âge de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:20

Hum, je pense que ce n'est pas trop tot ....

Mais j'ai eu mon 1er portable a noël, il y a deux ans .... Faites le calcule ... je venais d'avoir 13 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
NeYo
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/01/2009

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:58

Moi j'en ai eu un a 13ans aussi j'avais récupérer un vieux de mes parents depuis j'ai changer seulement deux fois de portable en les rachetant a des amis car ils en avaient un tous neuf et je n'en vois pas forcément l'utilité vu que j'ai msn et tous mes amis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:45

Si j'en juge par ma petite-fille, ce serait bien, avec l'accord des parents, en effet.

Question risques, fleur, il n'y en a, hélas, pas plus que sur MSN ou tout autre chat...

Et c'est utile pour dire à sa maman où elle est, si elle a un incident et besoin qu'on vienne la chercher...

Et comme toutes les copines en ont sûrement, c'est un peu la honte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone portable et courriel Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et courriel   Téléphone portable et courriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone portable et courriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour lire fichiers WML (téléphone portable)
» Courriel
» adresse de courriel
» Envoyer de grosses photos par courriel
» Arnaques au téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: