| Convertir un document pdf en document word | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calinou Fidèle du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 16:48 | |
| voila pour un travail de fin d'année, je recherche de la documentation, j'ai trouvé un schéma interesant mais il est en format pdf et je voudrais le transformer en format word pour pouvoir y travailler, comment faire? merci | |
|
| |
Noëlle Admin
Nombre de messages : 6040 Localisation : Au pied des Pyrénées centrales Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 17:14 | |
| Je ne sais pas s'il y a une méthode plus facile, mais voilà ce que j'ai fait pour la même occasion:
Faire une copie d'écran (si le schéma est trop grand, réduis le zoom de la page PDF)
Insérer le schéma.jpg dans un doc Word
Se servir de la barre d'outils dessin pour le redessiner par dessus (en calque), puis effacer l'image, il ne restera que ton dessin. Comme bien sûr, je me suis aperçu en effaçant que j'en avais oublié, contrl + Z pour récupérer le dessin.
Il y a des loficiels qui permettent de transcrire un doc PDF en Word, mais je crois que ça ne marche que pour les textes.
Bon courage | |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 17:24 | |
| merci , mais je ne sais plus la marche a suivre pour faire une copie d'ecran.... | |
|
| |
Noëlle Admin
Nombre de messages : 6040 Localisation : Au pied des Pyrénées centrales Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 18:05 | |
| 1. tu appuies sur la touche "impr écran", rien ne se produit, c'est normal. 2 tu ouvres le logiciel paint (démarrer, programmes, accessoires) 3 Edition - coller 4 Sauvegarder sous ... (de préférence sur le bureau) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 19:43 | |
| Tu as raison, Philou, Calinou a Vista, mais je ne sais pas quelle version... Merci à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Sam 13 Déc 2008 - 19:49 | |
| Calinou, Je viens de faire un essai avec un pdf avec photo et j’ai pu récupérer le texte dans WORD. Avec Adobe Reader 8 tu fais Edition->Copier le fichier dans le Presse-papiers. Puis tu ouvres WORD et tu fais coller. Tu auras le texte sous différentes polices et mal mis en page, mais tu pourras l’éditer. |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 12:30 | |
| merci Philou, j'ai essayé, mais bon en faite j'ai un graphique ne serait il pas plus facile de refaire le graphique moi meme, en utilisant word et ses differents outils? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 15:28 | |
| Oui, ou éventuellement avec EXCEL
Bonne chance |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 15:45 | |
| http://www.eveildelaconscience.ca/bradshaw.pdf voila ce que je voudrais savoir copîer en document word, car j'ai essayé de faire un graphique, j'ai su mais je ne sais pas mettre du texte, du moins, mon texte se superpose avec le graphique...ai besoin d'aide.... bonne journée Philou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 17:48 | |
| Hello Calinou, En cherchant je n’ai pas trouvé de convertisseur PDF – WORD gratuit en français. Il y a des versions d’évaluation de 30 jours mais limitées à 10 pages (et souvent il n’est pas mentionné VISTA compatible). Par contre en anglais j’ai trouvé ici : http://www.hellopdf.com/download.php un p’tit programme que j’ai installé. En 10sec. il a converti ton texte. Il manque seulement les lignes des graphes (la photo elle, a été prise). Vu que c’est bientôt Noël , je vais solliciter Lirielle. Je lui envoie ce doc et elle pourra peut-être jeter un œil dessus et te dire comment mettre les cadres et lignes. Ensuite elle pourra te l’envoyer. Bonne continuation et bon courage pour ton travail. |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 18:29 | |
| Je te réponds en détail par mail, mais déjà, je pense que tu as fait ton graphique avec des carrés de dessin, alors qu'il faut le faire avec des "zones de texte", le carré avec un A... | |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 19:09 | |
| c'est ce que j'ai fait lirielle, j'ai introduit des carrée et y ai mis des zone de texte, au sinon Philou, j'ai trouvé un lien , seul tit probleme ben le texte se met en dehors des carré, mais pour ceux qui veulent convertir un texte pdf en word voici le lien... http://pdfundo.net/convert/download.aspx?download | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 20:35 | |
| Bravo Calinou, Je viens d’essayer le convertisseur en ligne http://pdfundo.net/convert/download.aspx?download que tu donnes. Il fait ça beaucoup mieux que le petit programme que je mentionne plus haut, car il garde les cadres et lignes des graphiques (et chez moi le texte est dedans). Je l’envoie à Lirielle. Bonne nuit
Dernière édition par Philou le Dim 14 Déc 2008 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Dim 14 Déc 2008 - 20:40 | |
| euh disons plutot bravo a Gamma, c'est lui qui m'a envoyer le lien,
passez une bonne nuit.... | |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Lun 15 Déc 2008 - 11:30 | |
| Effectivement, c'est super !
Pour ce que tu veux changer dans les diagrammes, il te suffit de dessiner une zone de texte par-dessus | |
|
| |
Yaelle Fidèle du forum
Nombre de messages : 1618 Localisation : Ça et là... Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Lun 15 Déc 2008 - 18:58 | |
| Bonne nuit les filles !! Bonne nuit Philou !
Calinou, bisous tout doux de bonne nuit, je pense bien à toi ! | |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Lun 15 Déc 2008 - 18:59 | |
| Et bonne nuit à toi, Yaelle | |
|
| |
Calinou Fidèle du forum
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word Lun 15 Déc 2008 - 19:23 | |
| Bonne nuit yaelle... bisou tout doux moi aussi je pense bien a toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertir un document pdf en document word | |
| |
|
| |
| Convertir un document pdf en document word | |
|