Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:04

Bonjour je rentre de vacances et mon téléphone qui marche avec ma freebox ne veut plus marcher. J'ai debranché la freebox j'ai débrancré le modem telephone et ça ne repart pas. je suis allée sur le site de téléphonie et je n'ai vu qu'une inscription possible ce que je ne peux pas faire puisque je suis déjà inscrite et j'ai peur de payer un 2ème abonnement si je refais l'inscription. quelqu'un a-t-il une solution? Philou au secours!!!Bises Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:03

Téléphone (as-tu un portable) à free....
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:01

Bonsoir j'ai téléphoné à free mais ils me demandent un code à 4 chiffres que je n'ai jamais eu alors j'ai raccroché, je vais réessayer je viens de voir sur ma feuille qu'il y avait un code par défaut. Bises
Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:27

Hello Gibay,

J’ai une connaissance qui a eu plusieurs fois ce problème avec la box de Club-Internet.

Tu ne paniques pas. Tu arrêtes le modem, le téléphone, le PC. Tu attends 15min. Ensuite tu réenclenches comme suit : 1. Le modem. 2. Le PC (apparemment le PC fonctionne sur le modem sinon tu ne pourrais pas écrire ce message). 3. Le téléphone. Il faut environ 30min pour que le serveur de Club-Internet puisse refaire la liaison téléphonique. Lorsque le serveur de Club-Internet (France) ne fonctionne pas et que j’essaye de téléphoner de la Suisse, au téléphone j’ai une voix suisse qui me dit que le service n’est pas disponible.

Comme Lirielle le mentionne, si tu as un téléphone portable, tu peux toujours encore rentrer en contact avec le monde. Tu ne dois certainement pas payer un 2ème abonnement. Si free a un problème cela peut durer quelques heures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:31

Gibay a écrit:
Bonsoir j'ai téléphoné à free mais ils me demandent un code à 4 chiffres que je n'ai jamais eu alors j'ai raccroché, je vais réessayer je viens de voir sur ma feuille qu'il y avait un code par défaut. Bises
Gibay

Ce code à 4 chiffres tu dois l'avoir dans le contrat d'origine avec free. Peut-être que tu l'as changé entre-temps
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:12

j'ai fait ces manip mais pas ds l'ordre, je vais donc les faire comme tu me le conseilles. je ne suis pas coupée du monde car j'ai gardé mon abonnement telecom ancien pour parer à ces problémes car je n'aime pas beaucoup le portable. Effectivement pour le code d'origine je l'avais mais comme je ne m'en etais jamais servi j'avais complètement oublié et j'ai été arrétée ds mon élan. Ce n'est pas dramatique du tout mais j'avais pas mal de réunion dès mon retour et le téléphone est devenu indispensable pour vérifier que l'on a toujours le bon cde pour entrer, pour confirmer etc. je trouve qd même que finalement toute cette technologie si elle simplifie beaucoup de choses de temps temps elle la complique( mes enfants n'allaient pas voir spontanément leur grand père parce qu'il y avait un code à la porte ,fréquemment changé, et ils n'avaient pas de portable!).Bises
Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:10

Heureux de savoir que tu peux téléphoner avec le réseau fixe et que tu as accès à Internet.

Probablement que le serveur free ne reconnait plus ton téléphone après une longue absence et tu as été très sage de garder ta ligne telecom.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:56

Pour les internautes, Free procure une freebox marchant sur le 12 volt avec un petit transfo camelote qui redonne du courant avec 1,2 ampères,Ce transfo a été à l'origine de la panne, j'ai remis un transfo qui redonne un max de 3 A, j'espère que ça va fonctionner sans problème ds le temps et que le transfo ne sera pas HS après avoir fonctionné 2,5 années. L'opérateur tenait à ce que je remette un transfo free pas trop puissant pour ne pas endommager son appareil. si quelqu'un peut me dire si c'est très important de n'avoir que 1,2 au lieu de 3, je serai contente, mes cours de physique sont un peu loin!!!Ca ne l'était pas pour le vendeur du transfo qui a dit que c'était mieux. Bien amicalement
Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:07

Gibay a écrit:
Pour les internautes, Free procure une freebox marchant sur le 12 volt avec un petit transfo camelote qui redonne du courant avec 1,2 ampères,Ce transfo a été à l'origine de la panne, j'ai remis un transfo qui redonne un max de 3 A, j'espère que ça va fonctionner sans problème ds le temps et que le transfo ne sera pas HS après avoir fonctionné 2,5 années. L'opérateur tenait à ce que je remette un transfo free pas trop puissant pour ne pas endommager son appareil. si quelqu'un peut me dire si c'est très important de n'avoir que 1,2 au lieu de 3, je serai contente, mes cours de physique sont un peu loin!!!Ca ne l'était pas pour le vendeur du transfo qui a dit que c'était mieux. Bien amicalement
Gibay

Hello Gibay,

3 A me semble un peu beaucoup, mais apparemment 1.2 A pose des problèmes : regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1440406-quel-est-le-bon-transformateur-freebox
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox# (beaucoup à lire)

Si tu as acheté le 3 A en grande surface et que tu t’es assurée :
- que le vendeur n’était pas le responsable du rayon boucherie ou chaussures d’enfants heureux
- de lui expliquer pourquoi tu veux ce transformateur,

tu peux l’employer sans problèmes.

Étonnant est de savoir que lorsque le transformateur foire, c’est d’abord le téléphone qui est déconnecté, puis la TV et en dernier Internet. J’aurais pensé tout ou rien. Mais bon, les nouvelles technologies sont parfois mystérieuses.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:55

Non, ces nouvelle technologie ne sont pas mystérieuse!

Ceci est tout a fait logique, exemple, j'ai eut le même problème avec ma livebox, j'avais une connexion WIFI et puis, après une coupure de courant, plus de WIFI... Un techniciens est venu et a essayer, puis par son expérience a trouver l'origine de la panne... le transformateur ne délivrer plus assez d'intensité pour faire le WIFI. Par contre, ce qui m'a étonner, c'est que j'avais une connexion via Ethernet.

Bon je vois que ce n'ai trop claire . Si (un exemple non réaliste ) je doit possédé 200 mA pour avoir mon wifi, et que je n'est que 150mA, je ne peux avoir le WIFI, donc celui ci ce met en sécurité. Mais, si je n'ai besoin que de 100mA pour le Ethernet, ceci fonctionne parfaitement.

Tous ça pour dire quoi ? Et bien, si j'ai le téléphone qui a besoin 400mA, la TV a besoin de 300mA et internet de 200mA. Bon alors, au départ, il fourni 400mA, puis pour une raison X, il ne fourni plus que 300mA, le téléphone ne fonctionne plus, puis encore pour un raison, il fourni plus que 250mA, la TV ne fonctionne plus car il faut 300mA donc juste internet fonctionne et ainsi de suite.

Conclusion, ceci n'est pas mystérieux, mais théorique.

J'espère être assez claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:02

Je pense que oui, j'ai tout compris... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:12

tintindu76 a écrit:
Non, ces nouvelle technologie ne sont pas mystérieuse!
Conclusion, ceci n'est pas mystérieux, mais théorique. ...

bravo bravo bravo

Je dirais même plus: Conclusion, ceci n'est pas mystérieux, mais théorique et logique.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:08

Oui, logique aussi !!

C'est bien si tous le monde m'a comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Empty
MessageSujet: Re: Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur   Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion adsl
» ADSL de Titinette
» Arnaques au téléphone
» Téléphone portable et courriel
» Position du filtre ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: