Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 musique en ouverture d'un site

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:27

quelqu'un connait il la procédure afin d'ouvrir un site accompagné d'une musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:32

Bon, on a besoin de plus de détails.

Le fichier hébergé chez qui ?
Avec un lecteur ou sans lecteur ?
Avec un autoplay ou sans ?
Avec des droits de diffusion à payer et comment les payer et combien payer ?

Un exemple de site à montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:54

http://aiguillee.net-sauvage.com/index.php?2008/07/22/56-des-bonnes-utilisations-du-net-de-la-musique-et-du-respect-du-lecteur

Bon tout d'abord en rapport à cette controverse grrr .... je serais d'accord avec toi en ce qui concerne les blogs , les sites de lecture ,... , mais tu as aussi les sites qui ne se veulent que ludique et sans autre but au fond, à l'esprit "djeune" tu vois , et tu ne trouveras par exemple aucune page myspace (et là ça se compte en dizaines de millier ou plus)qui s'ouvre sans musique , tout simplement parcequ'à la limite c'est le principe (chacun y met tout ce qui le représente dont certaines musiques ou chansons ) .

Or un site cinéma (d'autant plus plus de science fiction...) se veut dans le même esprit , c'est simplement un truc d'annonces dans un esprit ludique et qu'on visite de temps en temps simplement,si tu rentres dans un topic tu verras tous les gifs que j'ai mis en bas , lol : c'est carrément un site gadget quoi .

Mais pour quelques sites par lesquels je suis passé et qui entre autre oblige à se déconnecter pour pouvoir interrompre la musique même une fois sorti du site , je suis en parti d'accord

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant en ce qui concerne tes questions dans le post d'avant , c'est simple :

rien

là faut que je dorme un peu avant d'envoyer mes quelques neurones au combat.... lol donc à demain peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:55

Docteur Lolo ! j'ai trouvé ça est ce que ça peut être le point de départ de ton explication... ç'est à dire que je récupèrerait le code "lecteur exportable" de tel morceau non ?

: http://www.deezer.com/#music/result/all/Simple%20Plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:04

C'est pour ça que je n'ai pas et que je ne fréquente pas de myspace aussi. heureux
J'ai une sainte horreur de voir ma bande passante squattée par une musique dont je ne veux pas l'écoute. J'en fais bien d'autres choses, comme écouter la radio en ligne par exemple.

Après, si on est producteur de musique (je n'ose même plus dire chanteur ou artiste de nos jours), il est clair que si on va sur un site qui parle de soi, on a tendance à vouloir que ça joue ce qu'on a produit en présupposant que qui vient sur mon site est là pour m'écouter.
C'est pas tout à fait faux, mais c'est quand même être vraiment présomptueux de sa notoriété et être d'une impolitesse crasse. Mais bon, la politesse, de nos jours, ...
Passons.




Je tente les explications de base.

Diffuser de la musique sur un site suppose plusieurs choses.
Il faut faire charger le fichier qui contient la chanson au navigateur du visiteur et surtout il faut avoir les droits de diffusion de cette chanson.

Côté fichier :

Il faut savoir quel type de fichier est proposé et quel sera le logiciel qui lira ce fichier.
Si on fait un lien direct vers un MP3, par exemple, le navigateur du visiteur réagira en fonction de sa configuration en téléchargement direct du fichier ou en lecture du fichier par le lecteur choisi dans les options du navigateur. Cela peut varier en fonction de chaque type de fichier (.wav, .mid, ...)
L'inconvénient, c'est que ce procédé est considéré comme du piratage de la musique par la loi (sauf accord de diffusion que nous verrons plus tard).
Pour proposer la lecture de la chanson avec un accès plus facile au son qu'au fichier, il faut appeler un autre logiciel dans le site. Il existe donc des "scripts" qui appellent de petites versions du lecteur windows média ou de quicktime. Ma préférence va plus à un petit lecteur flash discret et pratique : Dewplayer
Mais cela n'empêche pas que tout hébergeur-FAI est responsable de ce qu'il héberge et il n'est pas rare de voir un chasse au fichiers son chez divers fournisseurs de hébergement.

Il faut aussi savoir qu'à chaque fois que le fichier est lu, il est téléchargé et que la somme de téléchargement chez la plupart des marchants d'abris pour site internet, ça se paye et cher. Donc, mettre en danger tout un site pour pouvoir mettre juste un fichier son en lecture automatique, c'est vraiment beaucoup d'abnégation.

Côté droits de diffusion :

Toute production musicale est assujettie au respect du copyright et des droits de diffusion (au moins pour les affiliés SACEM).
A ce propos, pour ramasser les pézettes, les brouzoufs et le grisbi (sal... Heuu pardon, un réflexe), il existe ce site de payement en ligne : http://www.sesam.org/
On peut trouver les tarifs ici : http://www.sesam.org/enligne/perso.html et ici http://www.sesam.org/enligne/examples_tarifs_popup.html
Il faut donc payer pour diffuser des titres (et c'est apparemment fonction du trafic. + de trafic => + de crachage au bassinet).

Après, il peut exister des choses toutes faites comme les lecteurs Deezer exportables.
Pour ça, il faut créer un compte chez Deezer puis une liste de chanson (playlist) et enfin cliquer sur le bouton qui va bien pour copier le code à insérer dans le blog/site/forum/...

Donc, on a besoin d'un peu de détails, car c'est ici la version concentrée et sans code de la réponse à "Je veux mettre de la musique dans mon site".

J'espère être un peu plus clair. Bof

[Edit] Bon, j'ai pas envie d'effacer tout ça, je me suis fait trop ch... à l'écrire.
Alors, oui avec Deezer tu vas pouvoir avoir un tout en un et mettre ce que tu veux comme musique pourvu qu'ils aient signé avec la major qui a le titre.
Ils ont des bénévoles qui expliquent bien aussi dans leur forum. musique en ouverture d'un site Invision-Board-France-165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:06

[HS]
Dis Lirielle, la balise hr qui sépare deux parties d'un post n'est pas visible. Tu peux regarder ça dans les couleurs de ton panneau d'admin ?
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:53

A quoi est-elle sensée servir ???
Et c'est quoi HS que tu as essayé de mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:57

Il me semble que Franck veut parler de créer un site avec un fond sonore (j'en connais qui sont assez agréables)... c'est ça, Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:22

Lirielle a écrit:
Il me semble que Franck veut parler de créer un site avec un fond sonore (j'en connais qui sont assez agréables)... c'est ça, Franck ?


Oui bien sûr , en fait au départ mon idée est de mettre tout simplemnt la musique d'un film ou d'une série , mais bon peut être n'est ce pas possible.... mais que je ne trouverai que des chansons en exportable , pas grave à la limite, tant que c'est un fond sonore qui se rapproche d'un style cinéma

(Pour myspace , je pense que lol lolo à du mal à comprendre le principe , en fait il n'y a que 5 % des inscrits qui présentent leur propres musiques et il n ' ya rien de présonptueux de leur part à présenter leur musique vu que ceux qui passent (les 95% qui restent) n'attendent que ça que de découvrir des nouveaux créateurs ou les dernières sorties des chanteurs déjà connus, mais ça va plus loin et à mon avis les membres de myspace doivent paraitrent des extra terrestres pour lolo , les membres de myspace adorent aller sur les sites d'inconnus et non artistes juste pour se faire des amis (souvent d'autres pays) , les connaitre et justement par exemple connaitre leur goût musicaux (et il y a échange qd l'autre qui a été contacté vient chez nous) , alala pauv docteur lolo , j'ai du lui filer un coup de massue là........ heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:53

Lirielle a écrit:
A quoi est-elle sensée servir ???
Et c'est quoi HS que tu as essayé de mettre ?
J'ouvre un topic dans la section qui va bien. Bof

Franck a écrit:

Oui bien sûr , en fait au départ mon idée est de mettre tout simplemnt la musique d'un film ou d'une série , mais bon peut être n'est ce pas possible.... mais que je ne trouverai que des chansons en exportable , pas grave à la limite, tant que c'est un fond sonore qui se rapproche d'un style cinéma

(Pour myspace , je pense que lol lolo à du mal à comprendre le principe , en fait il n'y a que 5 % des inscrits qui présentent leur propres musiques et il n ' ya rien de présonptueux de leur part à présenter leur musique vu que ceux qui passent (les 95% qui restent) n'attendent que ça que de découvrir des nouveaux créateurs ou les dernières sorties des chanteurs déjà connus, mais ça va plus loin et à mon avis les membres de myspace doivent paraitrent des extra terrestres pour lolo , les membres de myspace adorent aller sur les sites d'inconnus et non artistes juste pour se faire des amis (souvent d'autres pays) , les connaitre et justement par exemple connaitre leur goût musicaux (et il y a échange qd l'autre qui a été contacté vient chez nous) , alala pauv docteur lolo , j'ai du lui filer un coup de massue là........ heureux )
Tout est possible. Reste à savoir qui paye. Bof

Pour la parenthèse :
Je dois être un asocial du net. musique en ouverture d'un site Spamafote7xk
Les myspace, les facebook et consorts, je n'arrive pas à savoir pourquoi ça peut être fait si ce n'est à laisser des traces plein le net de ses préférences de consommation.
Je ne vois pas le plus du truc d'accepter des "amis". Je n'ai pas besoin de me montrer ou de savoir les faits et gestes de ceux que je connais ou que j'ai connu.

Bah, je dois commencer ma crise de la quar trent de vieux con. musique en ouverture d'un site Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:59

Bon alors je vais faire le tour de la question ces jours ci ayant pas mal de trucs à faire en dehors (même si je suis en vacances) ... et je te reparlerai de ça . Parcontre à coup sûr de ce que j'ai vu , il y a moyen sans problème de faire ça gratuitement .

(ps: pour en finir avec myspace lol , alors j'ai fait une petite recherche directement dans la doc myspace pour répondre à tes questions
- Donc comme tu le sais sans doute c'est totalement gratuit pour les membres (y compris pour les pro qui font leur propre pub) - Myspace (2003) est totalement américain et appartient aujourd hui avant tout (car il y a un paquet de firmes en tout genre qui se font simplement un peu de pub en tant que sponsors myspace ( il faut dire qu'en 2006 on a recensé 230 180 000 utilisateurs habitués myspace , 4 ième site le plus vu dans le monde)) aux deux chaines de TV fox news et news corp plus quelques firmes liées à l'informatique .

-l'intérêt ? et bien effectivement ce monde te semble étranger heureux mais il peut être très agréable de pouvoir d'un coup cotoyer homme ou femme qui vivent de l'autre côté de la planète , de discuter directement avec un chinois du problème olympique ou autre , un japonais des modes si étranges qui existent là bas , etc etc ... car myspace ce n'est pas que les coms à la va vite des visiteurs que tu vois en bas de la page
, c'est aussi une messagerie dèrrière , qui marche à fond , avec échange de msn , rencontre quasi concrète par la web cam , voir moyen de rencontrer quelq'un directement sur place pour un futur voyageur dans tel pays exotique etc...
c'est un forum pour le moins complet tu t'en doutes où se forme des groupes internationaux par intérêts communs .

Enfin chacun y trouve son compte , personnellement par exemple j'ai toout simplement moyen de travailler mon anglais , ou encore de jouer aux échecs avec quelqu'un de très éloigner ou donc d'avoir des discussions très sèrieuses d'ordre sociologique ou politique ou je ne sais quoi avec des gens d'autres cultures.
Ou encore ça m'aura permis par exemple de créer une amitié web (msn régulier)avec une certaine rona figueroa (que je présente dans mon site dans "acteurs") , une américaine chanteuse et actrice pour qui j'avais eu un gros coup de coeur il ya quelques années , et qui aujourd hui aimerait bien faire un morceau de musique avec moi (elle qui sort des disques) . c'était juste un exemple , en fait je ne cherche même pas à idéaliser myspace mais simplment te montrer que parfois derrière les apparence et si on gratte un peu les choses ne sont pas forcément si superficielle ou disons aussi dénués d' intérêt que l'on peut le croire

Au fait quasi tous les artistes sont sur myspace par une page officiel plus des pages de fans , de mireille mathieu et trenet , aux peintres contemporains du monde entier , en passant par les principaux rappeurs etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:32

voilà plusieurs liens:

donc d'un morceau que j'aime bien sur deezer :

d'abord lecteur exportable :

Code:
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180495&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180495&colorBackground=0x525252&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/john-murphy.html'>John Murphy</a>!</font></div>

permalien :

Code:
http://www.deezer.com/track/180495

ensuite j'ai trouvé ce code pour avoir donc de la musique sur son site sans avoir à télécharger un lecteur MP3 :

[embed-flash(240.20)]http://acr02.fr/dewplayer-multi.swf?son=http://musiqueheberger.mp3lhttp://musique2heberger.mp3]&autoplay=0[/embed-flash]

(avec appremment le lien du morceau à la place de "musique heberger.mp3" (après le première mp3 il y avait donc une grande barre verticale , c'est bien un l (L) ?))

donc après ?? quoi utiliser , où mettre le code etc...? j'ai jeté un oeil sur le forum de forumactif tout le monde semble planer lol! , ceux qui sont là pour aider résument beaucoup trop les explications (en gros ils donnent les codes et après faut se débrouiller) . Par exemple , un d'entre eux dit que c'est mieux d'ouvrir une pop up pour le lecteur , pour ne pas couper la musique qd on change de page dans le forum , okay mais aucune explication pour savoir comment faire.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur deezer au fait c'est le premier morceau in the house (je sais pas si ça a trop d'interêt de savoir ça si on veut bien m'aider mais bon...) : http://www.deezer.com/#music/result/all/28%20days%20after

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Franck le Jeu 24 Juil 2008 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:44

[About Myspace]Ok, c'est un forum mondial à la mode. So what. [/About Myspace]
Bon, on arrive à la question Comment je dois faire pour mettre un lecteur Deezer dans mon site.

2 lecteurs possibles le normal et le mini.
L'insérer où exactement ?

Pop-up n'es plus vraiment conseillé, tous les navigateurs ont la plupart du temps un anti pop-up intégré.
Si c'est pour un forum, de la musique dans la page d'accueil ou dans l'index, c'est largement suffisant puisque tous les navigateurs sont maintenant à onglets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:19

Lolo le 13 a écrit:
[About Myspace]Ok, c'est un forum mondial à la mode. So what. [/About Myspace]
Bon, on arrive à la question Comment je dois faire pour mettre un lecteur Deezer dans mon site.

2 lecteurs possibles le normal et le mini.
L'insérer où exactement ?

Pop-up n'es plus vraiment conseillé, tous les navigateurs ont la plupart du temps un anti pop-up intégré.
Si c'est pour un forum, de la musique dans la page d'accueil ou dans l'index, c'est largement suffisant puisque tous les navigateurs sont maintenant à onglets.


Alors j'ai trouvé ça
Code:
<embed src="url musique"autostart="true"loop="false"hidden="true"</embed>
et là ils disent qu'il n'y a pas à s'occuper du lecteur , il y a juste le code à mettre (bon où j'en sais rien mais que ce code est suffisant). Sinon autant essayer mais j'aimerais savoir entre quelles bornes je dois mettre ça

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais sinon , je suis tombé tout à l'heure sur la meilleur remarque je pense , qui est que les sites de forums et blogs auront chacun leur particularité et facilités et en fin de compte le mieux qd ça devient complexe comme ça est de demander à un autre créateur de forum du même site qui a fait la même chose. C'est bien évidemment plus simple , puisque c'est le seul à connaitre la procédure exacte dans le panneau d'administration de mon forum...

Mais bon si j'ai d'autres questions je les poserais ici . A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:24

Ca, c'est le code qui nécessite que tu héberges ton fichier musique.
(les bornes sont comprises dans ton code. C'est les"embed".)

Ca appellera le lecteur média par défaut du visiteur et ça jouera le fichier que ça téléchargera chez toi.
Bilan :

- Besoin d'une grosse bande passante qui te coutera cher.
- Besoin de montre le payement des droits de diffusion s'il y a une chasse au mp3 chez ton hébergeur.
- Pas de droits de diffusions payés par une société, donc passage obligatoire par SESAM pour payer les droits.

Et hop.

Tiens, au lien de ton
Code:
<bgsound src="http://www.deezer.com/track/180495"loop=-1>
qui marche pas sur ton forum mets plutôt :
Code:
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180495&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=1"></param><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=180495&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x00C7F2&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object><br><font size='1' color ='#000000' face='Arial'>Découvrez <a href='http://www.deezer.com/fr/john-murphy.html'>John Murphy</a>!</font></div>


[AUTO-CENSURE DEMANDEE]


Dernière édition par Lolo le 13 le Ven 25 Juil 2008 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:44

okay , bon là maintenant de toute façon je suis à la bourre niveau agenda , donc je verrai ça dans quelques jours par contre après renseignements pris ici ou là (mais surtout une modo de forumactif ce midi) , tu te trompes sur le prix... tout est à coup sûr gratuit en tout cas chez forum actif et disons en utilisant telle procédure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:52

Et bien, si même les modos de Forumactif ne connaissent même pas leur FAQ,[AUTO-CENSURE DEMANDEE]

http://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/musique-droit-de-diffusion-t6898.htm

En gros, si c'est toi qui héberge et donc qui diffuse, c'est toi qui paye. Si c'est un service tout compris (comme Deezer), c'est eux qui paye avec leur pub.

Et c'est pas avec la loi hadopi qui vient de passer qu'ils vont déserrer la vis. La licence globale, c'est pas pour demain [AUTO-CENSURE DEMANDEE]


Dernière édition par Lolo le 13 le Ven 25 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:19

Lolo le 13 a écrit:
Et bien, si même les modos de Forumactif ne connaissent même pas leur FAQ, ils sont tombés bien plus bas qu'avec leur bénévoles. musique en ouverture d'un site Tapforehead

http://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/musique-droit-de-diffusion-t6898.htm

En gros, si c'est toi qui héberge et donc qui diffuse, c'est toi qui paye. Si c'est un service tout compris (comme Deezer), c'est eux qui paye avec leur pub.

Et c'est pas avec la loi hadopi qui vient de passer qu'ils vont déserrer la vis. La licence globale, c'est pas pour demain et les marchants de charettes à bras ont encore de beaux jours devant eux.

sans te vaner je dirais que décidément tu cherches vraiment la petite bête... lol , tu sais tout ce qui m'interesse c'est que effectivement personne paye quoi que se soit pour obtenir un simple fond musicale sur son site , après que ce soit deezer qui paye pour nous ou la mere denis... excuse mais....

et encore heureux t'imagines , si fallait payer (et aussi cher que tu avais l'air de le dire) juste pour une simple chanson alors que les sites comme deezer , myspace , youtube , mercora etc , brassent et offrent des tonnes de fichiers à la seconde et incluant toutes les nouveautés des groupes et chanteurs , oui ça serait le comble d'avoir à payer pour ci peu non ?? ça m'étonnait aussi qd tu m'a dit ça parceque je connais bien le monde des blogs et forums , avec éventuellemnt de la musique et c'est bien la première fois que j'entendais dire qu'il fallait payer.... (ou alors il faut que je paye une fortune vu toutes les vidéos musicales que je mets dans mon site de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:29

Ce n'est pas parce que ce n'est pas (encore) réprimé que c'est légal. musique en ouverture d'un site Cosmoschtroumpf

Maintenant, si tu diffuses de la musique affiliée SACEM que tu héberges et que tu ne payes pas pour cette diffusion, tu es hors la loi. C'est pas moi qui le dit, c'est le copyright. De même, je t'ai donné un lien vers la SESAM qui lui indique les prix, pas moi.

Après, si tu utilises un service tel que Deezer ou Dailymotion, ce sont eux qui payent les droits de diffusion ou qui sont tenus de supprimer tout contenu ne convenant pas au copyright. Après, il existe des contrats entre les diffuseurs et les sites pré-cités. Ce n'est pas rien si il y a eu des nouvelles pour la signature entre Deezer et Universal. musique en ouverture d'un site Spamafote7xk

Ce n'est pas rien non plus si un site comme RadioBlogClub qui permettait de mettre un lecteur pour des fichiers de chansons hébergé chez tout le monde sans aucun contrôle des diffuseurs s'est fait fermer et affiche désormais cette page : http://www.radioblogclub.fr/wait.php

Après, nul n'est censé ignorer la loi. Je t'informes, tu fais avec,[AUTO-CENSURE DEMANDEE]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 9:50

voilà c'est fait ,bon je te remercie de ton aide lolo mais forcément c'était encore plus simple de demander à un membre qui a lui même un forum avec musique et qui a pris en main mon panneau d'administration . donc oui c'est par deezer qu'on l'a installé et c'est gratuit , et je peux même en installer sur d'autres pages... Mais il n'y a pas que deezer qui fait ça , y en a plusieurs en fait.
spéciale dédicace à lolo : ma musique ne démarre pas automatiquement , le visiteur s'en occupe si il veut .

Maintenant en ce qui concerne les lois etc sur le net.... oulà , on a pas fini là lol si tu commence à t'inquiéter de ça... tu sais comme me l'a dit le modo de forumactif , si il fallait payer pour ci ou ça , y'aurait 99% des gens sur le net qui ne feraient jamais de blogs , forums , d'inscription myspace ,etc... c'est plaisant pour eux parceque tout y est gratuit (et qu'ils peuvent se permettre de piquer des infos ici, des photos là (alors qu'il faudrait la permission en principe...), ou encore des clips etc ) car sinon.....
bon là on parle des particuliers mais faut savoir qu'un site comme youtube a la grande majorité de ses vidéos qui sont mises en interdiction sur leur site du jour au lendemain (je le sais lol je suis régulièrement obligé de changer d'url pour telle vidéo ou telle autre) par les majors (maison de disques , de cinéma) qui passent par là de temps en temps. seulement voilà , elle disparaissent qu'au bout d'1 an environ et tu auras toujours un malin qui la remettra avec une autre url donc , autrement dit youtube ne fonctionne que sur de l'interdit en fait... (pareil pour dailymotion etc etc) et bon c'est comme ça depuis des années et pour des années à mon avis .
non franchement tu parles des lois mais sur le net... à moins que le monde ne tombe sous une dictature internationale il y aura toujours lois et réalité (les gendarmes du net ont déjà suffisament à faire avec leur chasse au pédophiles etc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:22

Bah, tu as juste inséré le code que je t'ai donné en bas de la page précédente.

Il ne te reste plus qu'à faire un tuto pour qui veut faire la même chose. heureux

Merci pour tes lecteurs à onglets ainsi que ceux qui surfent avec leur musique. Bof

En ce qui concerne les lois et le copyright, [AUTO-CENSURE DEMANDEE].

Après, il ne faudra juste pas s'étonner de payer des amandes ou d'avoir des suppressions d'hébergement ou de connexion internet tout en payant.

[AUTO-CENSURE DEMANDEE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique en ouverture d'un site Empty
MessageSujet: Re: musique en ouverture d'un site   musique en ouverture d'un site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique en ouverture d'un site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture d'un site impossible
» Non ouverture du bureau
» problème à l'ouverture du PC
» Ouverture Ordi
» Mon ordi Ouverture et connexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: