Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Non ouverture du bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:11

Bonjours, depuis 4 jours lorsque je lance ma session utilisateur principale le bureau ne s'ouvre pas, l'ordi m'ouvre un bureau temporaire avec juste comme icône mozzila-skype-google chrome et la poubelle,de plus il n'y a plus le fond d'écrans, j'ai accès à toutes mes données démarrage et lorsque que je vais sur le bureau enregistré sur le disque vista j'y retrouve mes données.
De plus firefox s'ouvre sans aucune données enregistrées (marque page-historique-mot de passes enregistrés...).
Lorsque j'ouvre le compte invité celui ci s'ouvre avec le bureau et toutes les données enregistrées avec firefox.

On m'a dit que cela pouvait venir d'une mise à jour, j'ai donc désinstalé la dernière (la seule datant du 16,le beug ayant commencé le 17) mais rien ne change. Le 10 j'avais lancé plein de mise à jour donc si cela viens de l'une d'elle je ne sais pas comment la trouver (je ne vais pas tout désinstallé quand même ^^).
Mon ordi date de 5-6ans (je l'ai acheter pendant les grandes vacance mais je ne sais plus de quelle années, mais la premiere mise à jour trouvé date de janvier 2008).
Petite précision : comme m'a batterie est foutu des que l'ordi se débranche il s'éteint, et ça à commencé après que le câble est été débranché alors qu'il été allumé.



Les fichiers joints sont les captures d'écrans de la liste des mises à jours installées le 10.
Merci d'avance
Fichiers joints
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=111.png
Voici tout les programmes installés le 10
(130 Ko) Téléchargé 1 fois
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=122.png
(132 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par arninae le Lun 21 Jan 2013 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:12

Bonjour, Arninae, et bienvenue sur notre forum.

Je te propose de restaurer une sauvegarde système d'avant le 10.
Menu démarrer - tous les programmes - maintenance.

Tiens-moi au courant. Et dis-moi quelle version de windows tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:55

La dernière sauvegarde date du 1 avril (mon ordi me dit qu'il y un pb à chaque sauvegarde automatique),
Ça ne va pas supprimer mes fichier?

Sinon je suis sous windows vista edition familial prenium copyright 2007 microsoft corporation Service pack 2 (c'est ce qu'il y a écrit dans "système").
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:23

Alors, je ne sais pas, mais on va essayer plusieurs choses :
Qu'as-tu comme antivirus et pare-feu ?
Tu vas télécharger malwarebytes'antimalware ici (depuis ta session maîtresse)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/120837.html
l'installer puis le lancer.
Il va vérifier ton disque, trouver des virus ou troyens et les effacer si possible.
Dis-moi ce qu'il a trouvé.

Ensuite, si rien ne s'arrange, commence par faire une sauvegarde de toutes tes données (sur une clé USB ou si tu as une disque externe ou encore une partition de sauvegarde) puis, dans le tableau de tes mises à jour, supprime toutes celles faites le 10(cela n'efface que les fonctions ajoutées à tes logiciels et pas les fichiers que tu as créés avec).

Ensuite, tu pourras les réinstaller 1 à 1 pour voir celle qui t'a buggé l'ordi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:39

Bonsoir,
Le logiciel à trouvé plein de truc qu'il a supprimé je crois, j'ai aussi fait un scan avec avast et microsoft security essentials qui ont trouvé des fichiers potentiellement dangereux mais qu'ils n'ont pas pu supprimer.

La sauvegarde ne veux pas fonctionner,ni sur l'ordi, ni sur un disque externe ou une clé, du cou j'ai transférer toutes mes données sur un disque externe, il ne reste plus sur l'ordi que les logiciels et les parties sauvegardées de mes jeux.

J'ai désinstallé toutes les dernières mises à jours mais ça n'a rien changé (je n'ai pas la possibilité de désinstaller la dernière mise à jour windows).

J'ai voulu faire une restauration système à partir de la dernière sauvegarde (celle d'avril 2012) mais mon ordi ne la trouve plus.

Comme je n'ai plus de données à perdre sur mon ordi (je peu réinstaller les jeux et les recommencer à zéro) est ce que je peu réinitialiser mon ordi? Est ce que il y a des risque d'endomager l'ordi ou que les programmes soient désinstallé? (je ne me rappelle pas avoir eu des cd à installer pour les programmes du cou je ne me rappelle pas où ils pourraient être rangés si il y en a besoin).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:03

D'abord, une première remarque : il ne faut pas avoir deux anti-virus différents sur ton ordi. Personnellement, j'aime bien Avast, mais dans ce cas, il faut désactiver Microsoft Security.

Mais bon ! ce n'est pas la cause de ton problème, je pense.

Tu as très bien fait de sauvegarder tes données.
Non, tu ne peux pas endommager ton ordi. Tu risques seulement de devoir demander à un réparateur de réinstaller ton windows (la clé est sous ton ordi, si c'est ta version d'origine).

Avant de te lancer dans le reformatage, as-tu essayé une restauration depuis le plus ancien update ?

Panneau de config,
afficher par petites icônes (en haut à droite)
récupération
Restauration du système
Clic sur "afficher d'autres points de restauration"
Choisis le plus ancien "update"
Terminer

Si cela ne donne rien, je te dirai comment procéder pour le reformatage, et surtout sur la création d'une image système (ton ordi a-t-il un enregistreur de DVD ?)

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:06

Bonjours,
pour les antivirus c'est les informaticien de l'endroit où je travaillait qui me les avait conseillé avec spybot.
quand je veux faire la restauration système les sauvegarde n'apparaissent pas, il m'est proposé d'utiliser les mises et les démises à jours que j'ai réalisé ces derniers jours. Je ne comprend pas pourquoi puisque lorsque je veux sauvegarder il m'est affiché que la dernière date d'avril, penses tu que ça peut être en rapport avec le fait que je ne peut plus faire de sauvegarde?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:21

Et ils ont eu tout à fait raison ! J'utilise effectivement avast, spybot (qui n'est pas un antivirus, mais un anti-espion - antispyware) et ccleaner pour nettoyer le registre.
Je suppose en effet que tu as un problème avec les sauvegardes, mais n'as-tu pas trouvé les dates de mise à jour (update) qui ne sont pas la même chose et sont - normalement - automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:35

En effet c'est les mises à jours (qui sont automatiques) qui sont affichés et pas les sauvegarde, je ne comprend pas pourquoi. J'ai fait une capture d'écran pour montrer ce qu'il m'est affiché.
Fichiers joints
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=13fcg.png
(80 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:08

Je vois...
Je crois qu'il ne reste que le formatage...
J'avais espéré que tu pourrais mettre l'invité en admin, mais j'ai essayé, on ne peut pas...
Là, je dois m'en aller, mais je te donne la procédure cet a-près-midi
Regarde déjà si tu peux créer une image système (dans maintenance) soit sur ton disque externe, s'il l'accepte, soit sur un DVD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:45

Bonjour, j'ai chercher les cd au cas où et voila ce que j'ai trouvé en pièce jointe, j'ai aussi un ordinateur fixe et je pense que celui qui est hp estpour l'ordi fixe ou l'imprimante.Est ce ceux la qu'il faut? Merci
Fichiers joints
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=14IMGP8134.JPG
(169 Ko) Téléchargé 7 fois
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=15IMGP8135.JPG
(117 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:27

En effet, voilà qui est encourageant.
Les deux de seconde image sont, le premier l'utiltaire d'installation de ton imprimante, mais normalement, tu n'en auras pas besoin. Le second est un logiciel de traitement de photos (tu as un pentax ?)
Dans l'autre image, c'est le second qui semble être le bon. Ton portable est un notebook Asus ? Peux-tu m'en donner le n° de modèle ?

D'abord, il faut t'assurer que ton ordi va bien démarrer depuis ce CD. Pour cela, tu mets le CD dans le lecteur, tu éteins l'ordi et tu le rallumes. S'il te demande si tu veux démarrer depuis le CD, c'est bon. Sinon, il faudra changer l'ordre de boot. je t'expliquerai.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:50

Voila les information sur mon ordi
Fichiers joints
Non ouverture du bureau Download?action=showthumb&id=16ordi.png
(34 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:27

Pas le même que le mien, mais ça ne fait rien.
Note bien quelque part ce n° de séries, et la clé de Windows (ID de produit)
sur ton fixe, éventuellement.

As-tu fait l'essai de démarrage depuis ton CD de récupération ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non ouverture du bureau Empty
MessageSujet: Re: Non ouverture du bureau   Non ouverture du bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non ouverture du bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des icônes sur le bureau (résolu)
» Icônes du bureau disparues sur un ASUS (résolu)
» choisir un portable ou un PC de bureau ou Netbook?
» comment enlever genuine de mon bureau
» problème à l'ouverture du PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: