Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question équivalence AMD vs Intel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:19

Bonjour,

J'ai une petite question !

Je désire m'acheter un nouvel ordi ! J'ai vu un processeur AMD Athlon 64x2 4200+ Dual core 1024 Ko de cache.

J'aimerais savoir l'équivalence par rapport à un processeur Intel (Ex: Dual core 2x2,4 Ghz )

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:47

Bonjour Lamy,

Bonne question et merci de la poser lol

Primo : je pense que la différence se trouve au niveau commercial, part du marché à atteindre et pas au niveau performances.

Secundo : il fait trop chaud pour écrire donc je cite un texte que j’ai trouvé sur le Net et qui correspond exactement à ma réponse :

Citation :

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à fréquence égale, les CPU mobiles AMD et Intel (Turion et C2D) sont équivalents en terme de performances.

Mais Intel a une sacrée longueur d'avance sur l'efficacité de l'architecture, qui fait que les processeurs sont aussi efficaces, en chauffant et en consommant moins, ce qui fait qu'au final, le portable a une meilleure autonomie.

D'ailleurs, les processeurs AMD ne se rencontrent plus que sur des PC d'entrée de gamme.

Après, il faut effectivement voir le modèle du portable que tu souhaites acheter, notamment celui avec le CPU Intel, parce que le T5550 est déjà depuis bien longtemps dépassé, et les machines qui en sont équipées sont soit proposées à des prix défiant toute concurrence, ou alors au même prix que des PC plus récent, auquel cas ils ne sont plus du tout intéressants (on trouve dans ces cas-là mieux pour le même prix).

Comme le dit Kerri, les CPU sont aptes à faire tourner tout et n'importe quoi, mais si tu prends une machine déjà obsolète, tu auras alors, naturellement, des composants obsolètes, qui ralentiront l'ensemble de la machine….
Réf : http://forum.aideonline.com/aideonline/AideAchatVentes/materiel/turion-intel-t5550-sujet_61013_1.htm
Bisous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:10

Merci Philou,

je vais transmettre ta réponse à mon fils, car tu penses bien que ce n'est pas moi qui parles ainsi lol ........ mais l'ordi sera pour moi, et mon mari gardera l'ancien pour n'y mettre que sa compta !

Si j'i d'autres questions, je viens te voir, car tu es toujours là avec des réponses adéquates !

Bon dimanche à toi ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:24

Bon, pour être plus précis ?

Ce modèle de processeur AMD (AMD Athlon 64x2 4200+ Dual core 1024 Ko de cache) à quel modèle de Intel est-il comparable ?

Si tu pouvais préciser cela m'aiderait ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
Invité
Invité




question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:55

Coucou Lamy,

Je m’attendais à cette question Oui, oui . La réponse est simple : je ne sais pas Ouin .

Même AMD ne sait pas à quoi ressemble son produit par rapport à Intel (secret industriel oblige). Si je devais faire une supposition, je dirais « Intel Core 2 Duo E4500 ». Mais attention, c’est aujourd’hui car demain ce sera un nouveau modèle. De plus on ne choisi pas vraiment sont PC d’après le CPU qu’il contient mais plus par rapport à l’utilisation que l’on veut en faire (et le budget disponible). Sinon, on pourrait se demander quels autres composants (carte graphique, disque dur, mémoire, écran etc) on doit choisir.

Si c’est ton fiston qui veut t’offrir, pour cet été, un nouvel ordinateur, je lui conseil ceci : cet après-midi (dimanche) il va à la piscine, fait quelques bons plongeons pour se rafraichir les idées par rapport au CPU. Puis demain, il te demande ce que tu veux (portable ou PC de bureau). Ensuite ce que veux-tu en faire (uniquement traitement de texte, tableur, adresses etc) ou aussi les derniers jeux en 5D ?. Ayant ces informations, il va chez un bon revendeur, regarde pour un PC de marque (HP, Packard-Bell, Fudji-Siemens, Acer (dans l’ordre de mes favoris)) et pour une étiquette où le prix se trouve aux alentours de 1000€ (non-soldé).

Pour ton information, ce PC aura Windows Vista Home Premium Edition (c'est génial lol ) préinstallé et probablement aussi Works.

Bisous


Dernière édition par Philou le Dim 29 Juin 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:41

Dis moi profféseur tournesol, la 5D existe ? grrr cherchons

grosBisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:01

tintindu76 a écrit:
Dis moi profféseur tournesol, la 5D existe ?

Pas encore, mais avec un AMD ou Intel encore plus puissant, cela va venir. Lorsque tu auras mon âge on parlera de 16D.
MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:08

A ok ...tu as quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:19

tintindu76 a écrit:
A ok ...tu as quel age ?
Attention Tintin, on devient très « Hors Sujet » et cela n’aide pas Lamy.

Sur un écran, tu as plein plein plein d’information. Sous mon avatar tu verras mon âge.

grosBisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:29

a oui, 'est vrai ^^ ! A ouais plus vieux que je pensais alors^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:13

Philou a écrit:
Coucou Lamy,

Je m’attendais à cette question Oui, oui . La réponse est simple : je ne sais pas Ouin .

Même AMD ne sait pas à quoi ressemble son produit par rapport à Intel (secret industriel oblige). Si je devais faire une supposition, je dirais « Intel Core 2 Duo E4500 ». Mais attention, c’est aujourd’hui car demain ce sera un nouveau modèle. De plus on ne choisi pas vraiment sont PC d’après le CPU qu’il contient mais plus par rapport à l’utilisation que l’on veut en faire (et le budget disponible). Sinon, on pourrait se demander quels autres composants (carte graphique, disque dur, mémoire, écran etc) on doit choisir.

Si c’est ton fiston qui veut t’offrir, pour cet été, un nouvel ordinateur, je lui conseil ceci : cet après-midi (dimanche) il va à la piscine, fait quelques bons plongeons pour se rafraichir les idées par rapport au CPU. Puis demain, il te demande ce que tu veux (portable ou PC de bureau). Ensuite ce que veux-tu en faire (uniquement traitement de texte, tableur, adresses etc) ou aussi les derniers jeux en 5D ?. Ayant ces informations, il va chez un bon revendeur, regarde pour un PC de marque (HP, Packard-Bell, Fudji-Siemens, Acer (dans l’ordre de mes favoris)) et pour une étiquette où le prix se trouve aux alentours de 1000€ (non-soldé).

Pour ton information, ce PC aura Windows Vista Home Premium Edition (c'est génial lol ) préinstallé et probablement aussi Works.

Bisous

Merci Philou,

En fait mon fiston ne m'offre pas l'ordi ! C'est mon mari qui le fera..........Mon fiston va juste m'aider à en trouver un, qui rame moins que le mien. Ce que je fais sur mon ordi c'est der surfer sur le net, d'aller de forum en forum, et de faire du traitement de texte. On ne va pas prendre un portable (question de branchement et de modem je crois). Je ne fais pas de jeux sur mon ordi, car je n'ai pas le temps.......... mdr

Je te remercie beaucoup, je vais lui transmettre tes infos........ là il est reparti chez lui, sans passer par la piscine ! Mais moi, je viens d'en sortir et c'était délicieux. L'eau était à 25°.
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:38

MDR ! Nous dégoute pas non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamy
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Lamy


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Au soleil du Sud de la France
Date d'inscription : 02/01/2007

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 6:38

tintindu76 a écrit:
MDR ! Nous dégoute pas non plus lol

A cause de la piscine ? ..........t'a qu'à venir........ mdr bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vi-cto-rieuses.site.voila.fr/index.html
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:08

Oui, a cause de laPISCINE ^^ ! mais oui je vais y aller bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question équivalence AMD vs Intel Empty
MessageSujet: Re: question équivalence AMD vs Intel   question équivalence AMD vs Intel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question équivalence AMD vs Intel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intel lance son processeur à six cœurs
» Question de configuration
» petite question sur Gmail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Comment choisir...-
Sauter vers: