Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas de son... (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:15

Bonjour à tous. sunny

Pourriez-vous éventuellement me conseiller pour un souci relatif à mon PC? Merci.

Mon cyber réparateur vient de m'installer le logiciel Nero, afin que je puisse, entre autres, lire CD et DVD - mais aussi graver des CD (je n'avais plus ces possibilités sur mon vieil ordi).

Or, si ce même logiciel s'installe et lit les CD (je vois défiler les secondes), je n'entends aucun son à l'écran... Shocked Ecran qui me restitue parfaitement, par ailleurs, les sons émanant de mes connexions à Internet.

Nero neutraliserait-il l'arrivée du son? Oh! oh!

Bien amicalement.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:43

Bonjour agape,

J’ai Nero et c’est un très bon programme pour préparer des diaporamas, des compilations de musique, des montages de vidéos et ensuite les graver sur CD ou DVD. Par contre, personnellement, je ne le trouve pas bien comme lecteur multimédia (une preuve de plus, tu n’as pas le son). En plus Nero est une usine à gaz qui veut accaparer des applications qui ne le regarde pas

Il serait préférable que tu remettes ton ancien lecteur (Windows Media Player ?) par défaut. Quelle version de Windows as-tu ? As-tu un lien Internet avec son pour que je puisse voir avec quel logiciel il s’ouvre chez moi ?

Bonne chance et bisous

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:43

Je confirme, je n'utilise Nero que pour graver.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:08

Pour lire les DVD prendre VLC lan
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:38

Merci de tout coeur pour vos réponses. sunny

Je note VLC lan... Vu. Merci, Eric! heureux

Chère Philou, j'ai Windows 2000 ; quant au logiciel Windows Media Player, il se met en route par défaut tout seul, quand je veux lire un CD ; la musique "défile" mais je n'ai pas pour autant le son... Question

Non, je n'ai pas de lien Internet avec son (il a fallu que mon mari me traduise le sens de ces mots, qui sont du chinois pour moi... confus ).

Merci! amitiés à tous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:30

Mais Agapé pardonne moi mais c'est quoi comme panne ?
Uniquement pour la lecture des cd, dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:45

agape a écrit:
Bonjour à tous. sunny

Pourriez-vous éventuellement me conseiller pour un souci relatif à mon PC? Merci.

Mon cyber réparateur vient de m'installer le logiciel Nero, afin que je puisse, entre autres, lire CD et DVD - mais aussi graver des CD (je n'avais plus ces possibilités sur mon vieil ordi).

Or, si ce même logiciel s'installe et lit les CD (je vois défiler les secondes), je n'entends aucun son à l'écran... Shocked Ecran qui me restitue parfaitement, par ailleurs, les sons émanant de mes connexions à Internet.

Nero neutraliserait-il l'arrivée du son? Oh! oh!


Bien amicalement.

Agape

Non je ne pense pas cependant regarde si le haut parleur média est muet.
Pour le savoir passe la souris dessus.
Autrement vérifier ausssi que tout soit décoché dans le module de la carte son.

VLC lan
Ca fontionne bien normalement mais il faut l'ouvrir par poste de travail et cliquer sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:49

En effet, si tu n'as pas de son sur Windows media player non plus, c'est un problème de réglage du son, ça ne vient pas de nero.

Fais un essai : va dans l'explorateur windows, dans C:, dans windows, et dans media. ça t'affiche une liste de fichiers .wav, double-clic sur l'un d'eux. Si tu n'entends rien, il faut voir du côté de tes réglages. As-tu dans la barre de tâches, en bas à droite, un haut-parleur (qui t'affiche "volume" si tu t'arrêtes dessus). clique 1 fois, il doit s'ouvrir et te montrer le niveau du son. et peut-être, comme dit Eric, qu'il est coché "muet".
A suivre, dis-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:03

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela réchauffe le coeur! sunny

Toutes vérifications faites - grâce à mon mari! -, j'ai ensuite obtenu cet avis de mon plus jeune fils (Joseph, 27 ans) : Je suis à peu près certain que c'est un problème d'installation de javascript, pilots et codec (CODEC?) ; il pense qu'il faudrait les installer... Oh! oh!

Comme deux ou trois de mes fils viennent ce dimanche, je pense qu'ils y regarderont de plus près. heureux Mais je vous tiens au courant, bien sûr, ne serait-ce que pour que cela profite éventuellement à d'autres!...

A plus. Passez une bonne journée! flower (Ici, première neige, environ 10 cm... Super, les jonquilles ont un bonnet blanc).

Bien amicalement.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 5:06

Alors maintenant, ce sont des narcisses sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:11

Mais c'est que tu as raison, Zoé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:15

Bonjour tout le monde! flower

Zoé, les narcisses viennent plus tard que les jonquilles. Ici, en tout cas ; en Lozère, on en voyait des prés entiers : magnifique. On les récoltait (avec une sorte de machine roulante) pour en vendre les fleurs, destinées à nos parfums, mesdames! heureux

Semaine chargée à cause de la modération à consolider, ouf! Sleep

Voilà, mon fils Gabriel, informaticien, m'a remis le son sur mon ordi. Il a fait cela comme une fleur...! Mais il fallait qu'il soit présent.

J'ai noté les étapes de sa procédure, afin qu'elles soient éventuellement utiles à quelqu'un heureux :

"Démarrer" puis "paramètres", "panneau de configuration", "sons et multimedia", "propriétés sons et multimedia", onglet "matériel", PIONEER DVD ROM (ou lecteur CD, ou DVD Rom, selon les ordinateurs), sélectionner, "propriétés", onglet propriétés : cocher la case "activer la lecture numérique".

Et c'est dans la poche! Oui, oui

Encore merci pour vos conseils et votre gentillesse à tous. bizzz (pourquoi sont-ils bleus???)

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:48

Citation :
pourquoi sont-ils bleus???

heureux heureux ?? Pour moi, le bleu pourrait être la couleur de la tendresse, de la douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:54

Hello Agape,

Bravo et merci pour l’information. Étonnant que la lecture numérique ne soit pas activée par défaut.

agape a écrit:

. bizzz (pourquoi sont-ils bleus???)

Pourquoi ils sont bleus ? C’est logique chère Agape, car s’ils étaient verts ils seraient des martiens.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:17

heureux lol heureux lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:03

lol!


Chère Philou, je suppose qu'une lecture numérique activée "par défaut", cela signifie automatiquement? sans intervention manuelle comme dans ce labyrinthe de clics... Shocked

Belle journée! flower

(Oui, chacun éprouve sans doute la tendresse dans sa couleur propre... heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:23

Hello Agape,

Oui, tu as compris.

Il y a 55 ans lorsque j’allais chez ma tante, elle avait un tourne-disque. J’y mettais un disque vinyle qui faisait 1kg, je le faisais tourner et je mettais l’ongle de mon index dans le sillon et ainsi je pouvais « écouter » la 5ème de Péte-au-Vent – c’était trop rigolo. C’est ce qu’on appelle la technologie analogique.

Aujourd’hui la méthode à changé et je ne peux plus utiliser mon doigt pour écouter la musique d’un CD. L’information est stockée digitalement (numérique). C’est pour cela que j’aurais pensé que le pilote de ton matériel soit configuré pour pouvoir lire un CD. Je vais creuser mes méninges pour savoir si avec mon doigt je peux « écouter » un CD.

Gros bisous, heureux de savoir que tout baigne et bonne continuation

AVIS aux lecteurs de ce post : surtout s.v.p. ne dites pas à ma tante, qui à 85 ans, que c’est moi qui a griffé les 3 vinyles. En effet la 5ème de Beethoven était sur 3 vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:26

Promis, Philou heureux
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:58

La tante en question est ma marraine !

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:33

flower Savez-vous? Sur mon nouvel ordi, j'ai de nouveau Media Player : un vrai bonheur, que je viens partager avec vous. bizzz

En ce moment, je goûte des "Notturno" et autres "Musiques de nuit" de Mozart... king

Sur mon vieil ordi - celui qui est tombé en panne, mon fils Joseph avait résolu l'absence de son (absent à cause de l'écran, non-standard) : il avait branché la fiche de mon casque audio directement derrière ma tour, fallait y penser, non? lol

Amitiés à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:34

Oui, en effet !
Je n'avais pas réalisé que tes hauts-parleurs étaient solidaires de l'écran...

Bravo à Joseph ! Voudrait pas venir nous donner un coup d'main ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de son... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Pas de son... (résolu)   Pas de son... (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de son... (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc refusant de s'allumer [résolu]
» la wifi (résolu)
» PC qui ne démarre pas...(résolu)
» Réseau (résolu)
» carte son (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: