Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PC qui ne démarre pas...(résolu)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 4:31

Oui et même moi j'ai réussi à la changer sans le moindre problème.. alors sourire
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:20

Je crois quand même qu'il vaut mieux aller chez un distributeur informatique avec le modèle...
Merci Philou pour les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:27

Yep un grand merci à vous deux. Pour le moment, je n'ai que peu de temps à y consacrer (mes patates me coupant la frite...) mais dès que j'aurai un moment je m'y remettrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:14

Après un découragement certain (et non sans raison), j'ai dit à mon père de chercher une solution par lui-même, soit de contacter une entreprise privée, soit un informaticien...

Il a trouvé une gentille personne, véritablement geek, qui a réussi à tout lui récupérer !!
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:40

Très bien ! eh oui, ça existe ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 5:29

Oui, des gens gentils il y en a des tas.. dommage qu'ils se cachent si bien sourire
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:01

Hé oui !!
Mais on a Philou sur ce forum !! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:36

Oui ! et Naheulbeuk, et Korsaire....
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:14

Vi !! Mais je citai Philou parce que c'est avec lui que j'ai eu le plus de contact pour mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:34

Si sous Kaella, le disque dur est visible, que le lecteur cd est ok, ainsi que le lecteur de disquette => pas de problemes physiques.

Si tu as une disquette de boot 98 et qu'il y avait un xp installé avant, lance le poste a partir de cette disquette et tape "fdisk /mbr" sans les guillemets => fdisk /mbr = reconstruction du secteur de boot pour wind$$$, car apparemment l'ordinateur ne sait plus quoi démarrer.
Pour que cela marche, il ne faut bien entendu pas avoir effacé ou formaté quoi que ce soit sur le disque dur monté dans le poste.

Si le disque était sous wind$$$ xp, il devait certainement être formaté en ntfs => ntfs = non libre et ouvert, donc si on paye pas le droit pour l'utiliser (surtout pour l'écriture), on l'a dans l'os (sauf les petits malins qui utilisent ntfs-3g, je vous laisse chercher ce que sait, google est votre ami !! ) donc une dstribution GNU/Linux ne peut que lire et éxecuter et pas écrire par défaut.

L'idée de la pile est aussi très bonne, mais je serais assez étonné que cela résolve le problème. A voir Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

@+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:36

Euh, le problème est résolu !!
Grâce à une gentille personne de mon église !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:01

et comment ??
car il faut partager le savoir, alors, crache le morceau Bof
(sans aggressivités ni méchancetés bien entendu Bof )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:09

Hello Yaelle,

En effet, ce serait intéressant de savoir comment le PC de tes parents a pu être ressuscité (car c’est de cela qu’il s’agissait Affreux! )

Bon dimanche et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 7:26

Je vais essayer de cuisiner la personne qui s'en est chargée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:19

Ne la passe pas à la torture quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:25

Non non... juste un mail je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:54

Voilà ce qu'il m'a répondu...

Citation :
Bonsoir,

A ce que j'ai vu, c'est l'ammorçage qui ne marchait pas. Le contenu du disque avait l'air OK.

D'essai en tentative, j'ai pu le faire démarrer à l'aide d'un système de démarrage qui permet de choisir le système: cela s'appelle GAG (http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html)
Ensuite je l'ai installé sur le disque. Dans le cas particulier, il n'y a pas de système à choisir, aussi il passe automatiquement sur Windows.

C'est empirique comme réparation. Je ne sais pas s'il y a un problème physique ou s'il y a eu un virus dans le secteur de démarrage.
J'ai essayé d'installer un LINUX, mais il n'arrivait pas non plus à démarrer.

A plus long terme, il faudrait peut être reformater complètement le disque. Mais il faudrait d'abord être sûr que tous les documents utiles ont été récupérés.

Amitiés,

...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:28

Coucou Yaelle,

Un grand merci à toi et à votre sauveur euréka. L’information est très utile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:01

Wouah, l'est fortiche.
Oui, c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:28

De rien...
Oui il est fortiche... total respect...
Un de ses fils fait d'ailleurs un doctorat en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PC qui ne démarre pas...(résolu)   PC qui ne démarre pas...(résolu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC qui ne démarre pas...(résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: