Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adresse messagerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adresse messagerie Empty
MessageSujet: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:04

bonjour une petite question je possede une edresse messagerie et si je veut entrer un 2 ieme utilisateuur sur mon ordie esse que je suis capable de faire sa si oui comment merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:43

bonjour apolo

est ce que tu veux ajouter un autre utilisateur
pour une autre personne
ou tu veux toi même deux adresses de messagerie
je sais que l'on peut ajouter un autre utilisateur
mais je ne l'ai jamais fait
alors je vais faire recherche

cherchons fredou a+
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:38

bonjour apolo-96

Si tu veux ajouter un autre utilisateur ( une autre personne )
je crois que tu vas dans panneau de configuratin
là tu verras comptes d'utilisateurs
tu clic dessus et la va ouvrir
comptes d'utilisateurs
si le copmte invité est désactivé
clic dessus et une fenêtre va s'ouvrir
et la va apparaître
voulez - vous activer le compte invité
tu clic sur activer le compte invité

ouf et après je ne le sais pas
car moi je ne veux pas utilisateur sur mon ordi
lol! je ne veux pas le faire compte invité car mon copain va prendre possession de mon ordi .. lol! lol!

et si il en a qui ont un deuxième utilisateur .
pouvez-vous me dire si j 'envoie apolo -96 sur la bonne voix

merci bisous fredou a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:02

Merci Fredou pour ta contribution.

Ce que tu proposes à apolo-96 est de créer un autre utilisateur que lui, qui puisse utiliser plus ou moins comme lui tout le PC. Il faudrait si possible éviter d’utiliser le compte «Invité» car il n’est pas protégé par mot de passe donc plus vulnérable aux attaques de l’extérieur.

Je crois plutôt qu’apolo-96 aimerait avoir plusieurs comptes dans sa messagerie (Outlook Express ?).

Soit en ayant une autre adresse (ou plusieurs) chez son fournisseur d’accès à Internet (si l’abonnement le permet) soit justement dans la messagerie.

Pour ce faire, c’est dans Outils->Comptes->Courrier. Là, il en aura au moins un, le sien dont les propriétés ressembleront à ça (apolo-96 s’appelle Julien Persil et son FAI est Club-Internet – son adresse e-mail apolo@club-internet.fr):

adresse messagerie Compte10

Dans Outils->Comptes->Courrier->Ajouter… il suffit de remplacer Julien Persil par Tante Émilie (si c’est elle qui veut envoyer des mails lorsqu’elle est en visite chez lui). Ainsi, avec un mail envoyé par ce compte, le correspondant verra de : Tante Émilie. Tous les autres paramètres restent les mêmes que ceux du compte Julien Persil. Un 3ème compte pourrait être pour apolo lui-même : Le Roi de l’Olympe heureux

Lorsqu’on a plus d’un compte il faut choisir celui qui est par défaut. Lors de la création d’un mail on peut choisir quel compte on veut employer pour l’envoi.

bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:36

bonjour mr pliloin et apolo -96

alors quand tu parles autres utilisateurs comme outlook ( ou hotmail )avec un mot de passe qui ne faut pas perdre si on veut accès a nos messages sans que l'autre voit nos messages . alors il faut inscrire comme tu le cite . Pour trouver option il faut aller dans outlook ( hotmail c'es-tu pareil le même procésus si je utilise( hotmail )

bonne idée mr. plilou moi il aura pas mes mots de passe:mdr!: mon copain:king:
car il pourrait lire tout mes messages . cequi nous protège est-ce notre adresse ou notre mot de passe ....

bisous merci merci a+ fredou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:27

Hello Fredou sunny ,

Attention de ne pas confondre Outlook et Hotmail.

Le premier (Outlook) fait partie des lecteurs de messagerie (tels Outlook Express, Incredimail, Thunderbird, Windows Mail etc.) et il est installé sur ton PC. Il te permet d’ «Envoyer/Recevoir» des courriels dans ta(tes) boite(s) à lettre (bàl) que tu as chez ton fournisseur d’accès à Internet (FAI) avec lequel tu as un contrat et un abonnement payant. Une fois reçu, le courriel se trouve sur ton PC et, par défaut, il est supprimé de ta bàl chez ton FAI, même si tu ne l’as pas encore lu sur ton PC.

Le second (Hotmail) fait partie des services (le plus souvent gratuits) que certains portails et moteur de recherche offrent (Hotmail, Gmail, Yahoo Mail, Caramail etc.). Avec ces services tu peux te créer autant d’adresses (avec mots de passe) que tu veux. A toi de gérer. Si maintenant que tu me connais tu veux créer sur Yahoo ton adresse «fandeptitpoisfarcis@yahoo.ca» avec mot de passe «Philou» tu peux le faire et c’est bien sûr le mot de passe qui évitera que ton copain aille regarder nos messages de recettes. Le plus souvent, si cette adresse n’a pas d’activité pendant un certain temps (3 mois ???) elle est automatiquement supprimée du service. Pour lire et écrire ces messages il faut un navigateur (tel Internet Explorer, Firefox etc) et il n’est pas possible (sauf paiement) de rapatrier ces messages sur ton PC – ils restent sur le serveur du service et c’est à toi d’aller faire de l’ordre dans ta bàl. Voila, j’espère t’avoir donné un peu plus d’info.
Jusqu’à présent, seuls les Dieux de l’Olympe savent ce qu’apolo-96 voulait savoir sourire

bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:16

Attention, mes amis ! vos réponses sont toutes bonnes, chacune dans leur domaine. Mais nous ne savons toujours pas ce que veut exactement Apolo.
Donc, je remets ici la question que j'avais posée dans l'autre fil (que je vais supprimer) et je vous propose que nous laissions Apolo répondre lui-même :

Apolo,
Tu t'es inscrit sur ce forum et tu m'as donné ta propre adresse e-mail.
Est-ce ici que tu veux inscrire une autre personne?
Est-ce que tu veux créer une autree boîte à lettres auprès de ton fournisseur, et dans ce cas, on va t'y aider ?
Ou alors, tu as déjà une 2è boîte à lettres, et tu veux configurer ton logiciel de messagerie pour qu'il reçoive les e-mails des 2 adresses ?
Quel logiciel as-tu (Outlook, incrédimail....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:52

allo☀

oui je vais attendre ce que apolo-96 veut vraiment savoir
désolée je vais faire attention

merci bisous fredou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse messagerie Empty
MessageSujet: Re: adresse messagerie   adresse messagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse messagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse MSN
» Jabber, messagerie instantanée libre
» Je voudrais une messagerie sympa et simple
» FAI: Messagerie. Navigateur
» adresse de courriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La messagerie-
Sauter vers: