Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 administrateur, moderateur, utilisateurs....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 2447
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:01

et quand on n'a personne a qui en parler?moi ca m'est arrivé plusieur fois d'avoir des mp assez desagreables, me disant certaines choses qui me blessait mais bon, je me tais et j'encaisse, et parfois et bien je m'enfuie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:58

merci pour ta réponse, kikou sourire
j'avais quand-même un peu souci si quelqu'un de chez nous t'avais blessée. mais c'est bien que tu m'aies rassurée.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:06

il est vrai qu'ici , on m'a supprimer des message, seulement j'ai toujours eu droit a des explications et ceux qui l'ont fait m'ont expliquer le pourquoi, mais tu vois comme je prend tout contre moi, j'ai ete blessé sur le moment, car je prend cela pour un rejet... mais bon, j'ai su m'en expliquer avec la personne et c'est d'ailleur un forum on je trouve qu'il y a beaucoup de respect pour la personne....merci de me l'avoir fait connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:47

il est aussi arrivé, qu'on m'ait demandé d'enlever ou de modifier un message Bof

en me relisant, j'ai compris que j'avais répondu un peu vite et j'ai modifié mon post ou je l'ai enlevé.

je peux comprendre que la suppréssion d'un message peut être ressenti comme un rejet, mais ce n'est jamais un geste contre la personne, c'est plutôt un geste protecteur pour la personne qui l'a écrit sourire

entre nous, une de mes faiblesses est aussi que je n'aime pas être reprise sur quelque chose que j'ai dite ou faite Bof mais j'écoute les autres et j'apprends... je crois que nous n'avons jamais fini d'apprendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:50

Moi aussi, je réagis toujours très mal quand on me "corrige"... même si c'est à bon escient. alors, quand c'est injuste ou qu'on ne le l'explique pas, je rage !!! ça fait 2 fois que je me fais virer ou presque d'autres forums, et le première fois m'a beaucoup blessée.

C'est pour ça que j'essaie qu'ici, on soit le plus correct possible, et surtout, qu'on en parle.

Mais Pomme le dit bien, on ne se rend pas compte que ce qu'on écrit peut être mal compris, parce qu'il n'y a ni le ton de la voix, ni les expressions du visage pour aider à comprendre... et c'est pour ça que quelquefois on peut blesser sans le savoir. Si ça arrive, il FAUT toujours le dire !

Merci à tous pour cette discussion très riche.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:43

merci a vous aussi pour toutes ces explications....c'est vrai qu'il y a des forums qui sont parfois assez mal gerer et la on il parle vraiment mal, je veux dire quand quelqu'un parle de suicide... que deux jours apres avoir sauter par la fenetre il réapparait sous un autres pseudo, il y a de quoi se poser des questions, et que par contre vous vous dite un truc qui ne plait pas de trop et on vous vire presque, je trouve pas ca juste....il est vrai aussi que c'est forums non pas des moderateur et une administratrice comme ici, car il m'est arrivé de trop parler c'est vrai, quand je commence a ecrire, je ne sais plus m'arreté, mais on m'a gentiellement expliquer pourquoi il vallait mieux pas dire de trop, ce n'est pas facile pour moi de recevoir un mesage me corrigent car on m'a telement fais taire que je prend ca comme une attaque, mais j'ai compris grace a ce forum qu'il vaut mieux et pour moi et pour les autres ne pas trop dire....ainsi on ne blesse pas inutilement les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:49

Tu es très gentille pour nous, ça me touche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:51

ben non, c'est la verité... comment vas tu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:55

ça va. j'ai pu sortir un peu avec mes loulous et ça m'a bien fait plaisir ! On a vu un spectacle de fauconnerie, des équipages de chasse à courre, des cerfs et chevreuils, et fait une balade en calèche. Ils étaient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:50

c'est quoi un moderateur? quel est son role?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:53

C'est quelqu'un qui aide l'admin (moi heureux) à repérer les messages qui ne sont pas à leur place, qui ne respectent pas la charte, ou qui sont méchants ou trop maladroits...
Pour la partie informatique, relever aussi les indications fausses...
donc, le (la) modo peut intervenir dans tous les messages (comme je le fais quand je corrige les adresses d'image par exemple) mais essaie sauf urgence de ne pas le faire sans le signaler d'abord à l'expéditeur, et avec toute la gentillesse possible (si possible !!!!).
il (elle) peut replacer un fil dans le forum adéquat, fusionner 2 fils sur le même sujet, partager un fil qui concerne 2 sujets différents, et même supprimer un fil (mais ça, je me le réserve le jour où ça deviendrait nécessaire), le mieux étant de me signaler par MP tout ce qui lui paraît sujet à caution.
Ce sont mes adjoints et mes conseillers... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:05

supprimer un fil (mais ça, je me le réserve le jour où ça deviendrait nécessaire), ?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:47

Hello Kikou,

J’ai relu tout ce fil et Lirielle a toujours bien expliqué les rôles ainsi que la stricte confidentialité qui existe. Peut-être que tu devrais aussi le relire.

Pour Ordi-Facile, Lirielle m’a fait modérateur pour quelques rubriques (je lui ai demandé pour d’autres mais elle a dû louper la chose sourire ).

Mon rôle est au bout d’un certain temps de vérifier que le sujet soit correct. D’un «Je ne vois plus mon écran» faire par ex. «Mon écran scintille». Cela me semble important lorsque l’on fait une recherche sur le forum et Ordi-Facile est référencé dans Google.

Une autre possibilité que j’ai et que Lirielle ne mentionne pas, c’est de verrouiller un fil. Je l’ai fait une fois :

https://ordi-facile.forumpro.fr/windows-f3/erreur-user32dll-resolu-t253.htm

Ce fil était très clair et résolu. Donc je ne désirais pas que d’autres questions viennent se greffer dessus.

Il ne me viendrait pas à l’idée d’éditer le message d’une personne – sauf, sauf, si j’étais sur le forum Cuisine-Facile. Une recette qui dit «prenez 100000g de farine et un œuf», j’enlèverais quelques zéros et j'en informerais l'auteur.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:57

Oui, si c'était le fil de quelqu'un qui qui veut se faire de la pub par ex, ou qui serait malhonnête... Tu sais, on voit de tout sur un forum... ça ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
administrateur, moderateur, utilisateurs....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Départ d'un co-administrateur
» Pour les utilisateurs d'orange
» Phishing pour les utilisateurs d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment fonctionne ce forum ?-
Sauter vers: