Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 administrateur, moderateur, utilisateurs....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:53

bonjour,
voila , je vais sur diferents forums, certains sont bien d'autres moins bien, mon problemes c'est que je me mefie de beaucoup de personnes, je veux dire je ne fais pas facilement confiance aux gens et encore moins aux machines...

alors je voudrais savoir est ce que les administrateur peuvent avoir acces aux mp?et les moderateurs? et savant ils voir avec qui on discute en mp? car pour ma part, cela releve de la vie privée des gens, mais si c'est accecible a tous le monde, ben ce n'est pas tres rassurant....

c'est vrai que sur ce forum je m'y sens bien, mais sur d'autres forums, j'ai rencontre des gens assez bizard, qui m'ont assez vite demandé mon adresse email; ce la j'ai refuse car il y a mon nom de famille dedans, et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise, surtout qu'une fois j'ai eu un homme qui a eu mon adresse je ne sais comment et qui m'a envoyer des messages assez embarrasant...

voil si je peux avoir quelque eclairsisement... merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:40

D'abord, définissons les rôles de chacun :
L'administrateur (trice), c'est celui qui a accès à toutes les fonctions de maintenance du forum comme créer un nouveau sous-forum, valider une inscription, supprimer un compte d'utilisateur.
Les modérateurs (trices)(et l'administrateur bien sûr), ont accès à tous les fils et tous les posts. Ils peuvent modifier, supprimer, déplacer... En général, ce sont des personnes de confiance, dont l'admin pense qu'ils le feront pour le bien de tous, et en toute clarté.
Les utilisateurs, ben... ils utilisent ! ils sont propriétaires de leurs écrits et peuvent à tout instant éditer leurs propres messages pour les modifier.

Les MP sont ... des messages privés, dans le plein sens du mot.
Ni les modérateurs, ni les autres utilisateurs ne peuvent les lire, ni même savoir qui correspond avec qui...
Sur ce forum, même l'admin n'y a aucun accès (donc, tu peux te rassurer, Kikou). Mais je ne suis pas totalement propriétaire de mon forum, il est hébergé ailleurs, par un site créateur de forums. Je ne sais donc pas si c'est vrai aussi lorsqu'on est totalement propriétaire.
Gamma, pourrais-tu nous le dire ?

Merci, Kikou pour cette question qui en éclairera plus d'un. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:49

d'accord mais les moderateurs eux ils peuvent savoir qui correspond avec qui? non? et comment ca se fait qu'ils envoie des mails aux utilisateurs???par exemple lors d'une inscription? car si on veut rester dans l'anonymat ben ce n'est pas fesable vu qu'au moins l'administrateur a notre adresse email....
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:55

Tu as raison, l'administrateur a accès à toutes les adresses e-mails, ne serait-ce que pour s'assurer à l'inscription que l'adresse est valide. Mais ce ne sont pas les modos qui écrivent lors de l'inscription.
Ne confonds-tu pas e-mails et MP ?
N'importe quel utilisateur peut t'envoyer un MP, par contre seuls lui et toi le saurez...
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:58

ben non je ne confond pas... je voulais juste savoir a quoi les administrateur et les autres truc avait acces parce que j'ai ete sur un forum un peu bizard et j'ai laissé un bou de mon histoire je ne veux pas que ca se retourne contre moi tu comprend, j'ai peur que des membres de ma famille les voient...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:09

Je comprends. C'est bien pour ça que nous prenons des pseudos...
Si c'était en MP, ça ne risque rien.
Si c'était dans des posts, tu n'as plus qu'aller les retrouver, et en effacer le contenu (tu ne peux pas les supprimer, mais tu peux éditer et effacer le texte).
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:27

encore un truc que j'ai pensée: lors de l'inscription sur un forum, l'administrateur envoie un mail pour confirmer l'inscription, et dans ce mail, il ya le pseudo et le mots de passe, donc l'administrateur connait notre mot de passe ?????? et s'il s'en servait pour lire nos mp????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:11

Hello Kikou,

J’ai décidé et informé Lirielle que je ne voulais plus être actif sur le forum Ordi-Facile. Cette décision n’a pas été facile et j’y reviens parfois.

Lors de notre contact par e-mail c.à.d. lorsque tu m’as envoyé la photo du fiston que tu n’arrivais pas à mettre sur ce forum (problème de servimg), je n’ai plus eu le temps de te recommander d’employer une adresse sur hotmail ou yahoo.fr ou autre site afin que ton correspondant ne voie pas tout ton nom. C’est gratuit et très pratique pour l’utilisation que tu veux en faire.

D’autres sur ce forum pourront te dire comment faire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:22

merci filou, en tout cas ne t'inquiete pas je sais que tu ne donnera pas mon adresse email...du moins je crois, ce n'est pas parce que on a eu un ptit differents que tu me trahirais je suppose,bonne soirée a toi et ca me fait plaisir de te relire.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:42

N'ai pas de craintes avec Philou (heureuse de savoir que tu viens nous lire de temps en temps, Philou !).
Pour ce qui est du mot de passe, PERSONNE, même pas l'admin, ne peut le voir. Il apparaît partout avec des points, comme lorsque tu le tapes en t'identifiant.
Si tu as reçu un e-mail de confirmation avec ton identifiant et ton mot de passe (je ne le savais pas, mais beaucoup de sites le font), c'est un robot qui l'envoie, personne ne le voit.
A preuve, si tu oublies ton mot de passe, je ne peux pas te le dire, je peux seulement t'en donner un autre pour te re-connecter, et tu en changes aussitôt. C'est comme ça sur tous les forums.
Bien entendu, il y a des petits malins (hackers) qui peuvent essayer de le deviner (j'ai connu quelqu'un qui prenait "azerty", c'était pas très difficile à essayer !), c'est pour cela qu'il faut choisir des mots de passe compliqués, avec des lettres et des chiffres.

Pour l'adresse e-mail, Philou a raison, il est prudent de se créer une boite rien que pour ça, qui n'a aucun rapport avec les nom et prénom véritables, et bien sûr, ne jamais la laisser visible sur le forum, ni l'indiquer dans les posts publics.

Enfin, toujours pour la sécurité, il faut toujours se rappeler que ce qu'on écrit sur un forum "public" peut être lu par toute personne qui vient se promener sur le site (et on peut le trouver par Google).

Par contre, toute une partie de ce forum est privé (c'est indiqué dans les titres de sous-forums), donc visible et lisible uniquement par les membres inscrits (et je contrôle les inscriptions...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 5:33

bonjour Kikou,

je confirme tout ce que Lirielle vient de te dire sourire

je trouve aussi important, de rester assez discret sur les forums, concernant

- notre situation familiale: ma soeur pourrait tout à fait apparaître comme "une parente proche", p.ex., mon cousin comme "tonton XY")

- les lieux

- et nos soucis et les faits: en décrivant les faits, des gens peuvent s'y reconnaître et ils vont aller chercher dans tous les messages de la personne, pour voir s'ils trouvent des indices leur confirmant que ce pourrait être moi qui ai écrit ça!

donc, soyons prudents lors de nos écrits Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:07

Bonjour kikou...
Et si tu te créais une adresse e-mail, sur yahoo ou ailleurs avec un pseudo ? moi j'en ai créé des tas des adresses comme ça...
bises
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:29

d'abord merci, ensuite euh philou, l'homme dont je parle dans mon premier message , j'espere que tous le monde a compris que ce n'est pas de toi il s'agit, bien au contraire toi tu t'es montré tres discret et tres respectueux envers moi....je suis desolé si j'ai pu laisser suposer quelque chose d'autre... non cet homme je sais pas d'ou il debarque et c'etait bien avant de m'etre inscrit sur ce forum....



ensuite lirielle, lors de l'inscription on recoit un mail, dessus on nous reconfirme le mot de passe, sur le mail, il y a une adresse email( par exemple la tienne?) mais donc l'administrateur a notre mot de passe et peu donc se connecté a notre insu, surtout que l'orsque dans le profil on marque apparaitre hors ligne ,et du coup on n'apparait meme pas dans la liste des membres....est ce que tous cela n'est pas possible???


franchement moi je m'y pers....je veux juste etre sur que on ne lit pas des choses sur nous que on veut pas que tout le monde sache....
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:57

Je t'assure que non ! ici, l'admin c'est moi, gaby co-admin, et je ne peux PAS savoir ton mot de passe.
Le message que tu as reçu te confirmant ton mot de passe, c'est une fonction automatique du forum qui l'envoie. (il faut bien que ton mot de passe soit enregistré quelque part pour te reconnaître quand tu te connectes). Personne, *PERSONNE, ne peut aller le voir et l'utiliser à ton insu.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:03

Bof merci pour tous ses renseignements.... c'est pas facile de se mefier de tout mais il vaut mieux quand meme se renseigner, non?confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:29

Bien sûr!
Quoique je ne dirais pas "se méfier" mais "se protéger", plutôt.
Tu as bien fait de' poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:54

je voudrais aussi savoir pourquoi les moderateur savent et peuvent supprimer des messages? ce n'est pas toujours juste car alors on n'est pas tous a fait libre de dire ce que l'on veux,je veux dire bien sur dire des choses de l'ordre du correct, sans gener les autres....parfois moi j'ai l'impression d'etre libre nul part....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:22

en général, quand nous (modos ou admins) enlevons une partie d'un message ou un message complet, la personne, qui l'a composé, est tenue au courant par mp, elle peut donc donner son avis.

veux-tu nous dire pourquoi tu deviens si méfiante envers nous? Bof
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:07

Il peut parfois arriver que le message posté puisse faire de la peine, alors je pense que quand on peut l'éviter, il faut le faire.

L'écrit est difficile à manipuler, il manque tout le langage infra verbal qui permet de diminuer considérablement l'impact des mots.

Il arrive parfois que la modo connaisse un peu mieux l'histoire de certaines personnes et pense que certaines mots peuvent lui faire du mal.

A+

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:32

ok, pomme, je comprend...merci
gaby, ceci n'a rien avoir avec vous... cependant ayant eu plusieur mauvaise surprise, il est vrai que je me mefie de beaucoup de choses...et j'ai eu des drole de choses sur un autre forum, on m'a suprimer des messages sans m'en avertir, hors ceux ci ne mettaient en cause personne a part moi, mais bon c'est une autre histoire...

ici c'est un forum ou je m'y sens bien ou je rencontre pleins de bonnes choses, et de gens chouettes...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:36

Cela m'est arrivé aussi et je dois dire que c'est très désagréable.

On a l'impression de ne plus exister, de perdre son identité.

Surtout quand ce n'est même pas dit et qu'on découvre ça tout seul.

Cela met très en colère.

Bisous

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:47

oui moi je trouve cela injuste, car dans la vie réelle on nous enleve deja telement de choses, alors si on nous enleve meme nos ecris; ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:56

Je crois que tout forum a son propre système de fonctionnement.
D'où la nécessité de lire ou de relire la charte de temps en temps.

Il est aussi possible que pour un certain nombre d'administrateur, le forum soit un peu leur bébé, alors si on y touche (en n'étant pas conforme) ça réagit.

Moi, ça me met en colère, j'arrive à en parler à des amies et après quand j'ai vidé, ça va mieux. Mais j'ai besoin d'en parler.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:01

et quand on n'a personne a qui en parler?moi ca m'est arrivé plusieur fois d'avoir des mp assez desagreables, me disant certaines choses qui me blessait mais bon, je me tais et j'encaisse, et parfois et bien je m'enfuie...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:58

merci pour ta réponse, kikou sourire
j'avais quand-même un peu souci si quelqu'un de chez nous t'avais blessée. mais c'est bien que tu m'aies rassurée.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





administrateur, moderateur, utilisateurs.... Empty
MessageSujet: Re: administrateur, moderateur, utilisateurs....   administrateur, moderateur, utilisateurs.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
administrateur, moderateur, utilisateurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ d'un co-administrateur
» Pour les utilisateurs d'orange
» Phishing pour les utilisateurs d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment fonctionne ce forum ?-
Sauter vers: