Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment lire un fichier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment lire un fichier Empty
MessageSujet: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 7:14

Bonjour
Ma question est élémentaire.
J'ai reçu un fichier joint dans un courriel. Je l'ai téléchargé et enregistré dans mes documents. Jusqu'ici tout va bien. Mais ensuite, qu'est-ce que je fais pour en prendre connaissance ? Je suis comme une poule qui aurait trouvé un cure-dents...
Ce fichier est de la forme xxx.psf et je suis sous w 98.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:43

Bonjour,

je suppose que ce n'est pas psf (auquel cas ne l'ouvre pas) mais pdf et normalement windows98 le lit sans problème.

A+

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:18

Sans problème, en effet, sauf si tu n'as jamais installé Acrobat reader....
Mais psf existe aussi, je crois...
Je suppose que tu as déjà essayé de l'ouvrir tout bêtement en faisant un double-clic dessus ?
Sinon, essaie aussi de l'ouvrir, et Windows te proposera peut-être (je ne sais plus si 98 le fait) d'aller chercher le logiciel nécessaire sur internet...
Ah encore ! essaie aussi (mais fais une copie avant) de changer son extension... en doc, en jpg... fais des essais...

J'ai aussi trouvé ceci sur internet pour .psf

1) ChiWriter : Outline PostScript printer font

2) MicroStation Plot specification

3) PhotoStudio File image format

4) PowerSoft Report File

Si quelqu'un y comprend quelque chose ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:55

Merci pour vos réponses.
Je confirme que c'est bien psf.
Pomme, pourquoi ne devrais-je pas l'ouvrir ? Je connais l'expéditeur et je ne crains rien de sa part. Je vais d'ailleurs tout simplement lui demander s'il sait comment faire.
J'ai Acrobat reader.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:26

Si tu connais l'expéditeur, pas d eproblèmes. Sinon c'est pour moi une mesure de prudence. C'est tout.

Si c'est un fichier texte, tu peux aussi remplacer psf par .doc, des fois ça marche très bien.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:30

Si c'est un fichier texte, tu peux aussi remplacer psf par .doc, des fois ça marche très bien

C'est ce que j'ai déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Comment lire un fichier photo   comment lire un fichier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:34

Hello Ignotus et les autres,

Le fichier *.psf est une image Photo Studio File.

Il existe un utilitaire qui peut ouvrir différents formats de photos. C’est XnView (v1.90.2/1.70.). Il peut être téléchargé là : http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

Le problème c’est qu’après installation, toutes les images s’ouvrent avec Ah non!. Car, Lirielle, malheureusement avec WINDOWS 98SE ce n’est pas possible de faire « Ouvrir avec… ». Cela m’a voulu quelques reformatages dans ma jeunesse lorsque je voulais changer d’application pour une extension connue. Il faut dire que j’adorais reformater et même un bouquin de 1'164 pages sur WINDOWS 98SE ne mentionne pas la manip à faire.

Bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:18

Mais même avec 98, tu peux ensuite imposer le logiciel qui ouvre les différentes extensions. C'est à faire dans l'explorateur windows, dans le menu : outils, options des fichiers, types de fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Comment lire un fichier photo   comment lire un fichier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:28

Lirielle a écrit:
Mais même avec 98, tu peux ensuite imposer le logiciel qui ouvre les différentes extensions. C'est à faire dans l'explorateur windows, dans le menu : outils, options des fichiers, types de fichiers

Lirielle, pourquoi n'avais-tu pas ce forum lorsque j'avais WINDOWS 98 Question Question Question

Cette information sera utile à Ignotus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:15

Ben !!!! .... on fait ce qu'on peut ! lol lol lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 7:52

Philou, sachant que j'ai Kodak Easay Share sur mon bureau, qui ne demande qu'à servir, qu'est-ce que je fais maintenant ?
Merci du temps que vous passez pour moi. Je me sens de jour en jour plus intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:31

Voilà qui nous valorise !!!! lol
Merci, Ignotus

Tu peux peut-être ouvrir easy share et appeler le fichier ... essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lire un fichier Empty
MessageSujet: Re: comment lire un fichier   comment lire un fichier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lire un fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire un fichier DOCM
» comment convertir un fichier tmp?
» Comment ouvrir un fichier *.doc Windows 98? (résolu)
» Je sais pas lire un DVD!!
» créer un fichier PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: