| comment lire un fichier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 7:14 | |
| Bonjour Ma question est élémentaire. J'ai reçu un fichier joint dans un courriel. Je l'ai téléchargé et enregistré dans mes documents. Jusqu'ici tout va bien. Mais ensuite, qu'est-ce que je fais pour en prendre connaissance ? Je suis comme une poule qui aurait trouvé un cure-dents... Ce fichier est de la forme xxx.psf et je suis sous w 98. Merci d'avance |
|
| |
pomme Modo
Nombre de messages : 1739 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 9:43 | |
| Bonjour,
je suppose que ce n'est pas psf (auquel cas ne l'ouvre pas) mais pdf et normalement windows98 le lit sans problème.
A+
Pomme | |
|
| |
Noëlle Admin
Nombre de messages : 6040 Localisation : Au pied des Pyrénées centrales Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 10:18 | |
| Sans problème, en effet, sauf si tu n'as jamais installé Acrobat reader.... Mais psf existe aussi, je crois... Je suppose que tu as déjà essayé de l'ouvrir tout bêtement en faisant un double-clic dessus ? Sinon, essaie aussi de l'ouvrir, et Windows te proposera peut-être (je ne sais plus si 98 le fait) d'aller chercher le logiciel nécessaire sur internet... Ah encore ! essaie aussi (mais fais une copie avant) de changer son extension... en doc, en jpg... fais des essais...
J'ai aussi trouvé ceci sur internet pour .psf
1) ChiWriter : Outline PostScript printer font
2) MicroStation Plot specification
3) PhotoStudio File image format
4) PowerSoft Report File
Si quelqu'un y comprend quelque chose ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 12:55 | |
| Merci pour vos réponses. Je confirme que c'est bien psf. Pomme, pourquoi ne devrais-je pas l'ouvrir ? Je connais l'expéditeur et je ne crains rien de sa part. Je vais d'ailleurs tout simplement lui demander s'il sait comment faire. J'ai Acrobat reader. Je vous tiendrai au courant. A+ |
|
| |
pomme Modo
Nombre de messages : 1739 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 14:26 | |
| Si tu connais l'expéditeur, pas d eproblèmes. Sinon c'est pour moi une mesure de prudence. C'est tout.
Si c'est un fichier texte, tu peux aussi remplacer psf par .doc, des fois ça marche très bien.
Pomme | |
|
| |
Noëlle Admin
Nombre de messages : 6040 Localisation : Au pied des Pyrénées centrales Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: comment lire un fichier Lun 19 Fév 2007 - 15:30 | |
| Si c'est un fichier texte, tu peux aussi remplacer psf par .doc, des fois ça marche très bien
C'est ce que j'ai déjà fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment lire un fichier photo Mar 20 Fév 2007 - 17:34 | |
| Hello Ignotus et les autres, Le fichier *.psf est une image Photo Studio File. Il existe un utilitaire qui peut ouvrir différents formats de photos. C’est XnView (v1.90.2/1.70.). Il peut être téléchargé là : http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frhome.htmlLe problème c’est qu’après installation, toutes les images s’ouvrent avec . Car, Lirielle, malheureusement avec WINDOWS 98SE ce n’est pas possible de faire « Ouvrir avec… ». Cela m’a voulu quelques reformatages dans ma jeunesse lorsque je voulais changer d’application pour une extension connue. Il faut dire que j’adorais reformater et même un bouquin de 1'164 pages sur WINDOWS 98SE ne mentionne pas la manip à faire. Bien du plaisir |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: comment lire un fichier Mar 20 Fév 2007 - 18:18 | |
| Mais même avec 98, tu peux ensuite imposer le logiciel qui ouvre les différentes extensions. C'est à faire dans l'explorateur windows, dans le menu : outils, options des fichiers, types de fichiers | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: comment lire un fichier Mar 20 Fév 2007 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment lire un fichier Mer 21 Fév 2007 - 7:52 | |
| Philou, sachant que j'ai Kodak Easay Share sur mon bureau, qui ne demande qu'à servir, qu'est-ce que je fais maintenant ? Merci du temps que vous passez pour moi. Je me sens de jour en jour plus intelligent... |
|
| |
Noëlle Admin
| Sujet: Re: comment lire un fichier Mer 21 Fév 2007 - 9:31 | |
| Voilà qui nous valorise !!!! Merci, Ignotus Tu peux peut-être ouvrir easy share et appeler le fichier ... essaie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment lire un fichier | |
| |
|
| |
| comment lire un fichier | |
|