Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FB et les enfants

Aller en bas 
+2
Titinette
fleur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleur
Modo
Modo



Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2006

FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:44

Merci Tintin, je vais essayer de me procurer ce livre rapidement, j'y mettrai "mon nez" et après je l'offrirai à ma petite-fille.

C'est aujourd'hui qu'elle a 14 ans, je viens de lui téléphoner pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, elle m'a rapidement dit de voir avec sa maman pour fixer le jour (assez proche) où je viendrai chez elle pour ouvrir ensemble son compte FB et paramétrer les sécurités... sans compter toutes les recommandations que je vais lui faire écrire sur un "pense-bête" !

Tintin, tous tes autres conseils concernant FB sont les bienvenus ! Oui, oui

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:47

Merci Tintin pour l’information concernant ce livre.

Il me semble bien. J’espère qu’il donne des informations pratiques comment paramétrer Facebook p.ex. car ce n’est pas évident – surtout si l’on prend conscience de l’effet boule de neige.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:45

Toujours concernant ma petite-fille : je viens d'écrire sur word une sorte de contrat entre elle et moi concernant l'utilisation de FB, il y a 16 points... une fois terminé (revu et corrigé), je l'imprimerai et je le lui ferai signer ! C'est une façon d'essayer de la responsabiliser et de la mettre en garde !

kiss
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:11

J'ai acheté le livre que tu m'as conseillé Tintin, j'ai déjà lu bien quelques pages, il est très intéressant, je le mettrai dans les "mains" de ma petite-fille et de ses parents.

kiss kiss

PS. mon beau-fils qui va travailler en bus lit toujours pendant son trajet, il pourra aussi lire ce livre. (parce qu'il n'y connaît rien de rien...)
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:41

Coucou Fleur,

Si mes moyens le peuvent, et comme tu dis qu'il est pas mal, je pense que je vais me le procurer aussi !

C'est sur que le maximum qui lirons ce livre, ils seront tous concerné par les dangers du web, et ils seront évité tout ses piège.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:49

tintindu76 a écrit:
Si mes moyens le peuvent, et comme tu dis qu'il est pas mal, je pense que je vais me le procurer aussi !
oui, tu as raison Tintin, essaye de te l'acheter, en € il est bien moins cher qu'en frs... (19€)

Voilà dimanche, j'ai donné ce livre à ma petite-fille, je l'avais déjà bien parcouru et fait quelques annotations...

Je lui ai aussi donné (mais dans le secret de sa chambre, pas devant tous les invités) le "contrat" que j'avais fait avec env 20 points, elle l'a signé sans problème (il y a aussi une copie pour ses parents), elle se réjouit surtout de pouvoir ouvrir son compte sur FB, mais cela se fera pendant ses vacances, à la fin du mois, je ne voulais pas faire ça en vitesse dimanche...

Son grand cousin de 22 ans, qui a une grande expérience d'Internet, la "sermonnée" et lui a demandé de le regarder droit dans les yeux et de lui promettre qu'elle serait raisonnable !

à suivre.....


bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FB et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FB et les enfants   FB et les enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB et les enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: Facebook-
Sauter vers: