Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de démarrage avec mon portable...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 6:21

Bonjour,

Ce matin le PC fonctionne normalement, l'antivirus tourne à plein régime : il vient de me trouver une flopper de cochonneries Ouin Peur
Malwarebytes en fonction également...

Edit : tout semble être revenu à la normal, j'ai fais les mises à jours nécessaires...antivirus à jour et 104 virus en quarantaine Droit dans les yeux Peur
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:30

Voilà ! Tu l'as échappé belle !!!
Je suis ravie que tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:07

Hello Patchenko,

Que s’est-il passé ? Je n’en sais pas trop. Hier j’avais l’impression que le PC avait été mal éteint après une mise à jour. En le démarrant en mode sans échec, il cherche (pendant l’écran noir qui peut durer longtemps) les fichiers strictement nécessaires pour un minimum vital de démarrage (d’où l’écran complètement bidon que tu as vu sans certaines icônes, l’horloge mal ajustée etc.). Une fois ces fichiers trouvés, tu pouvais le redémarrer normalement avec tous les pilotes ainsi que la carte graphique.

Aujourd’hui, en lisant que tu as trouvé 104 «cochonneries» j’aurais tendance à dire que tu as eu de la chance. La question est de savoir pourquoi tu en es arrivé là. Je pense que l’on va se retrouver dans la partie «Sécurité» d’Ordi-Facile. Mais avant, s.t.p. dans la signature de ton profil mets les informations de ton PC similaires à celles que tu trouves dans la mienne ou celle de Noëlle ou Tintin ou d’autres.

Comme Noëlle le mentionne, je te recommande vivement de faire une sauvegarde sur un support externe (CD, clé USB, disque dur externe etc.) de tes documents importants.

Ton CD Ubuntu tu peux le ranger dans un tiroir, tu n’en n’auras plus besoin.

Si tu veux créer les CDs de restauration de ton système, je te donne le lien HP pour ton PC :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07342&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3308948

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:00

Signature faite : si vous avez besoin d'autres infos, dites le moi !
Donc, si je comprends bien, ce serais un virus responsable de ce blocage ??

--->> je vais aller dans la partie "Sécurité"

En tout cas, je vous tire mon chapeau et je vous envoie tout mes remerciements...c'est sincère bizzz car c'est un PC que je pensais HS...
Merci à tous bravo
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:46

Hello,

Philou, ou alors, pour éviter ce genre de bug, Patchenko peut passer sous Linux heureux.

Nan plus sérieusement, je penche de ton avis Philou !

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec mon portable...   Problème de démarrage avec mon portable... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage avec mon portable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème au démarrage.
» Problème de démarrage Windows 7
» problème de démarrage vista (pc maison)
» Problême de démarrage pc (sous windows vista)
» problème avec WINDOWS XP Pro (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: