Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:27

j'ai recu un mail d'un ami destiné apparemment a un autre ami et voila ce que j'ai recu...

Hey,good news!
I ordered one black apple iphone 3gs 16gb from this website swipele.com
E-mail: \swipele@188.com MSN: \swipele@hotmail.com
one weeks ago, today I've got it . Amazing,beyond my imagination, it's genuine and as good as expected,but much cheaper. I'm pleased to share this good news with you! May all goes well for you.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:03

Coucou Calinou,

Si tu as reçu ce mail d’un ami (es-tu sûre en regardant l’adresse de l’expéditeur?) c’est qu’il s’est trompé de destinataire dans son carnet d’adresse. Sinon c’est un spam avec peut-être sur le lien un virus, donc pour la poubelle.

Bisous
PS : si c’est un bon ami tu as probablement son numéro de téléphone. Tu peux vite lui téléphoner (en lui souhaitant bonnes Pâques) et lui dire que tu as reçu ce mail par erreur
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:07

oui je lui ai envoyer un mail pour le lui dire... ce qui me parait bizzard c'est que les adresse mail corespondent...

en tout cas merci Philou et bonne fete de paques
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:21

Il a peut-être, lui, un virus qui envoie un message à tous ses contacts.

Bonne soirée, Calinou.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:34

Il y a eu des piratages d'adresses sur hotmail et je crois sur yahoo; Donc si l'adresse de ton ami a été piratée on s'en sert ensuite pour des arnaques.

Par ailleurs te connaissant, je doute fort que ton ami ait envoyé un message en anglais, puisque tu ne le parles pas.

Mon fournisseur d'accès met direct en indésirable les messages en anglais (ou en chinois, parce que ça commence à arriver).

Effectivement préviens la personne, qu'elle change son mot de passe.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:38

Merci Pomme, c’est probablement ça.

Sur Google, en tapant « swipele » il n’y a que 9 références bizarres. Ensuite, j’ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt celui de mon PC) et j’ai été sur « swipele.com ». C’est un site chinois de vente sur Internet. Il semble qu’il est assez sérieux mais apparemment il (ou d’autres) a pu accéder aux carnets d’adresses d’hotmail pour envoyer ce courriel, à moins que l’ami de Calinou se soit vraiment trompé d’adresse. Je vois aussi qu’il a un copyright 2010-2014 (bizarre (je ne savais pas que l’on peut déposer un copyright dans le futur)) et je pense que le site est peut-être une arnaque bien montée.

Calinou -> poubelle (pas toi bien sûr heureux ) car ce courriel ne t’apporte rien.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com   qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'expliquer? Mail concernant swipele.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox ne peut ne peut trouver le serveur...
» Windows Live mail
» Photo dans mail
» mot de passe dans Windows Mail
» WINDOWS LIVE MAIL 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: