Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de navigateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:26

Bonsoir

Je viens de voir une nouvelle icone et c'est ceci :



Le choix de votre navigateur, une décision importante
--------------------------------------------------------------------------------

Votre navigateur est un logiciel essentiel de votre ordinateur. C'est lui qui vous permet de surfer sur Internet, c'est la fenêtre qui encadre les sites Web que vous visitez.

Plusieurs navigateurs sont disponibles. Chacun possède toute une série de fonctionnalités. Dans l'écran suivant, vous pouvez choisir et installer tous les navigateurs que vous souhaitez.

Remarque : La mise à jour Choix de navigateur enlève l'icône de votre navigateur, Microsoft Windows Internet Explorer, de votre barre des tâches, mais vous pouvez la replacer quand vous le souhaitez. Cliquez ici pour en savoir plus.

Internet Explorer est toujours disponible à partir du menu Démarrer/Tous les programmes.

Avant de continuer, confirmez que vous êtes connecté à Internet.
--------------------------------------------------------------------------------------
Je me demande d'où sort cette icone et ce que je dois faire, car je n'ai pas cliqué. J'attends votre avis... savoir ce que je dois faire...
Merci d'avance heureux
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:04

Bonjour et pardon de le faire, mais je me permets de ressortir ce fil car je n'ai pas reçu de réponse merci

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:21

sunny Coucou, Titinette !

Si tu regardes sur le calendrier, tu verras que Philou est absent. Ceci explique cela !...

A mon point de vue, ce que tu as reçu, ce n'est pas ce que j'appellerai une icône, mais plutôt une pub dont tu ne devrais pas vraiment tenir compte. Ce n'est pas très clair pour moi, mais il me semble que tu as Internet Explorer, il n'y a donc pas de raison de changer. Cela ressemble à une proposition de changement dont tu n'as pas besoin ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:03

Merci, je vais donc attendre le retour de Maitre Philou...
J'ai dit que c'était une icône parce que c'est placé sur le bureau, mais ce n'est pas moi qui l'ai mise.
En attendant, je n'y touche pas, car pas envie de l'ouvrir : on ne sait jamais !!
Merci à toi.
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:38

C'est une pub, Titinette. Supprime cette icône.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:58

Merci Noëlle, je fais tout de suite bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:57

Coucou les amis,

Je reviens après avoir installé un PC HP Intel Quad Core avec Windows 7. Rien de très nouveau et transcendant comparé à VISTA, si ce n’est qu’il n’y a plus de logiciel de messagerie pour la même raison qui suit concernant le navigateur.

Voici probablement ce que Titinette à fait comme expérience après une mise à jour proposée depuis vendredi et que je n’ai pas faite :

La Commission européenne a imposé à Microsoft de ne plus proposer uniquement Internet Explorer comme navigateur par défaut.
Dans quelques jours, chaque utilisateur d'un ordinateur équipé de Windows (XP, Vista ou 7) pourra choisir son navigateur préféré. Une mise à jour via Windows Update proposera la liste des douze navigateurs les plus répandus. Les cinq logiciels de navigation les plus utilisés - Safari, Chrome, Opera, Firefox et Internet Explorer - seront affichés et classés par ordre aléatoire et les suivants seront accessibles grâce à la barre de défilement. La liste des 12 navigateurs présents dans la mise à jour sera revue tous les 6 mois.

Cette petite révolution, imposée à Microsoft fait des heureux. Depuis quelques jours, une vaste campagne de publicité a fait son apparition dans le métro parisien, les grandes villes européennes et sur le Net, et vante les mérites de Google Chrome.

Sources : www.01net.com, www.pcworld.fr

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:02

Bonjour Philou

J'ai fait ce que Noëlle m'a dit : j'ai supprimé le truc là sans même l'ouvrir car j'ai trouvé quand même bizarre d'avoir cette icône sur le bureau alors que je ne l'avais pas mise...
Faut pas pousser non plus... et j'ai eu peur qu'en l'ouvrant, j'avais un virus.. Non

Bonne journée à toi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:09

Titinette a écrit:
...Faut pas pousser non plus...

En effet Titinette et ce ne sont pas les centaines de fonctionnaires de l’UE qui se sont penchés sur la question et qui sont payés par nos impôts qui vont pouvoir me dire quel navigateur je désire utiliser.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:49

Petite révolution, en effet ! Il était temps... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:00

Début coup de gueule

Excuse-moi Noëlle, et j’espère que j’ai mal interprété ton dernier post. Que je sache, chacun peut choisir son navigateur. J’ai testé Opera, Firefox, Chrome, IE8 et je suis revenu à IE7.

Que fait une décision de l’UE là-dedans ? A-t’elle tellement besoin d’argent pour flanquer une amende de 400 millions d’€ à Microsoft sur ce sujet ? Où vont ces 400 millions d’€ ? dans de belles Mercedes et réceptions avec p’tits fours pour ces fonctionnaires soi-disant commissaires ?

Non

Oui, Microsoft à réagit sous pression de ces ignorants et cela fait ch… les utilisateurs - Titinette, d'autres et moi inclus.

Le plus cynique dans toute cette histoire, c’est que les navigateurs sont des programmes gratuits sans pubs apparentes. L’enjeu est ailleurs : il est à Bruxelles où certaines personnes douteuses ont besoin de se profiler (comme d’en d’autres domaines). VIVE L’UE.

Fin coup de gueule

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:17

Qu'ai-je bien pu dire pour te fâcher à ce point ????? confus

Je suis pour le libre choix en connaissance de cause autant que faire se peut, dans tous les domaines.

Et je trouve que, windows étant pratiquement incontournable puisque livré avec l'ordi que quelqu'un va acheter, IE et outlook sont déjà installés. Et que peu de personnes se donneront la peine d'en chercher d'autres.

Pareil pour tous les plug-ins que les sites demandent sans arrêt et qui viennent presque tous de chez MS ou Adobe...

UE ou pas, ça m'est égal, je n'avais d'ailleurs pas fait attention...

C'est juste que Microsoft partout et toujours, ça me tape sur le système.

Idem d'ailleurs pour Google qui commence lui aussi à faire de tout.

Par contre, bien d'accord avec toi pour se demander où passe l'argent que l'UE et autres états ramasse. Et bien d'accord pour se dire que les voyages, belles maisons, belles voitures de tout dirigeant (ne suivez pas mon regard...) ça coûte ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:36

Hello,

Je viens d’apprendre que le PC avec Windows 7 que j’ai installé vient aussi d’avoir cette mise à jour. Elle n’est apparemment pas contraignante mais elle ne peut pas être désinstallée.

Si cette mise à jour est aussi prévue pour XP, vous êtes avertis.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:55

Hello,

Je ne vois pas pourquoi tout un débat. Windows est livré avec IE. Après, si l'utilisateur est pas satisfait, il télécharge le navigateur de son choix. Je ne vois pas ou est le PB. Franchement, l'UE a que ça a F.... ou quoi ?

A+ et Bisous

PS: Pourtant je haït IE et c'est pas pour auttant que je l'enfonce heureux
PS2: Noëlle Pourtant d'accord que se soit toujours MS ou Google qui soit dans le cout ..
PS3 ( Troll) VIVE LE PINGUIN (a prendre u second degrès hein, je ne fais pas de la pub pour le pingouin :P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:13

Salut Tintin,

En effet, pourquoi tout un débat sur cette mise à jour de Microsoft qui n’était pas nécessaire ? C’est qu’elle est due à des circonstances complètement «hors sujet» concernant l’informatique. Le résultat est qu’elle fait ch… les utilisateurs et que j’ai déjà eu trois téléphones à cause d’elle.

Concernant Microsoft, j’aimerai rappeler (aussi à Noëlle) certains faits historiques : MS fut fondée en 1975. En 1981 MS lançait le système d’exploitation utilisable sur les PCs (MS-DOS) pour applications techniques et plus tard familiales. A la même époque le géant IBM lançait son PC-DOS. La bagarre fut très dure et IBM a jeté l’éponge. Cela fait maintenant 29 ans que d’autres sociétés/organisations ont eu le temps de reprendre le défi mais niet, donc il ne faut pas rouspéter ou se sentir frustré. Et apparemment, ce n’est pas l’«ébauche de bricolage» (suivez mes yeux qui se dirigent sur la banquise pour y voir un pingouin) qui satisfait le monde.

Concernant Google, que le meilleur gagne. Avant Google il y avait des moteurs de recherche bien connus et qui ont disparus (ou qui seraient sur le point de disparaitre). Yahoo, AltaVista, ils sont sympas mais pas plus. Le nouveau venu, Bing de Microsoft, n’a d’après moi aucune chance.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:29

sunny

Depuis cette mise à jour de MS pour le choix de navigateur, ce qui en soit ne me gêne pas, j'ai des propositions de mises à jour de Real Player, mais attention, c'est entre autre, pour me faire installer Google Chrome que je ne veux pas !... Heureusement, j'ai bien regardé avant, parce que c'est souvent que RP veut m'installer ce que je ne désire pas !...

Bon week-end bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliane
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Aliane


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Sur la colline, entre les chênes et les pavillons
Date d'inscription : 12/11/2006

Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:27

En ce qui me concerne, j'ai cessé d'utiliser IE livré avec Vista (grr) sur mon ordi quand j'ai téléchargé Firefox et je ne vais pas tarder de mettre également Chrome.
Mais pour certaines utilisations (certains jeux vidéos si vous voulez tout savoir), IE est utile. On verra ce que donne Chrome.

Ce sont des jeux pour internautes avancés ! Quand tu as du mal et que tu dois tout apprendre, autant rester avec ce qui est donné et s'en servir comme d'un didacticiel avant de faire des choix.

L'UE est dirigée par des idéologues du libéralisme qui croient que la concurrence est le moyen de résoudre tous les problèmes ! Cela dit, j'aimerais bien qu'ils mettent cette icône sur mon ordi, ça me permettrait de savoir tout ce qui existe et de choisir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexsurtempscourants.blogspot.com
Invité
Invité




Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:12

Coucou Aliane,

C’est par Windows Update que tu pourras faire cette mise à jour que j’ai masquée pour ne pas la faire:

Choix de navigateur ? Majnav10

Concernant Chrome, je l’avais testé l’an dernier, c’était la version 2 (bien mais trop rudimentaire). Maintenant je vais tester la version 4.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de navigateur ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de navigateur ?   Choix de navigateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de navigateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme choix des composants
» Navigateur en panne
» Navigateur Opera
» FAI: Messagerie. Navigateur
» Navigateur Mozilla Firefox 3.0.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: Navigateurs (browser)-
Sauter vers: