Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perte document Open Office texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:29

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe avec un de mes documents Open Office texte enregistré en odt.

Lorsque je veux remonter en haut du document, il disparaît ; je peux le récupérer quand même.
Quand je veux enregistrer ce que j'ai écrit, c'est le même souci.

Si je veux l'enregister en doc, ça ne fonctionne pas, je perds aussi le document (sans pouvoir le récupérer).

Dans mes dernières manips, j'avais fait un copier-coller d'une image et texte venant d'Internet (source de ce problème?) ; mais je ne peux pas y avoir accès puisque mon document s'en va avant que je sois en haut de mes pages.

Si quelqu'un sait et peut m'aider, MERCI par avance.

Bonne soirée à vous tous.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:26

Oui, je pense que ce problème vient bien de ces images et textes Internet.
Quand je fais un copier des autres pages (sans ces images) et que je les colle sur un doc nouveau (que j'ai ouvert à part), je n'ai plus de souci.

Si je pouvais désactiver ou supprimer cette partie, je pourrais m'assurer d'avoir tout mon texte. Si jamais.;;

MERCI.

(Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir écrit mes messages au bon endroit. Vous pouvez me les changer de place).

Bonne soirée.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:33

Avais-tu enregistré ces images sur ton ordi d'abord ?

PS. tu es au bon endroit, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:45

Non, Noëlle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:46

J'avais fait directement un copier-coller entre Internet et mon document.
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:42

Hello Étude,

Je pense aussi qu’un simple copier/coller d’internet peut poser un problème s’il y a une image. Regarde si tu n’as pas «Collage spécial… » pour garder que le texte sans la mise en page donc sans l’image. Ensuite, tu enregistres l’image sur ton disque dur, tu fais la mise en page du texte et tu «Insères» l’image là où elle doit être.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:41

Philou,
Bonjour et Merci,

Je pense qu'il faudrait désactiver les images (2), mais ce n'est pas possible : la page sur laquelle elles sont disparaît (quand l'ascenseur arrive toujours au même endroit de cette page) ainsi que le document en même temps et me ramène à chaque fois à mon dossier dans "Mes documents". Je ne peux pas vérifier si j'avais du texte sur cette page.
Est-ce qu'elles (les images) seraient inclues dans un tableau (mais on ne peut rien désactiver non plus).
Les images ne sont pas importantes, mais le texte...
Bon, sinon, laisser pour le moment ou plus. Faire avec les nouveaux copier-coller que j'ai faits. Le reste de mon texte ?

Bon dimanche après-midi.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:13

Tu pourrais enregistrer internet sous format image. (peut-être au besoin en faisant des copies d'écran) Et ensuite tu traduis la texte par OCR.
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:31

Noëlle,
Merci.

Je ne sais plus comment faire..
Je vais laisser pour l'instant et emporter mon ordi et/ou ma clé à la fac, si quelqu'un sait et a un peu de temps. Je vous dirai, mais il faut être patient (environ une semaine).
Merci.
Bonne soirée et semaine.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:15

sunny

Normalement, il n'y a pas de problème pour faire un copier-coller. Néanmoins, avec OpenOffice, cela arrive, sans que l'on sache très bien pourquoi, pendant quelques jours, que certaines choses s'exécutent mal.

As-tu bien la dernière version d'OpenOffice ?

sunny Bonne semaine.

PS: Cela rendrait service que dans ta signature tu indiques ton équipement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:47

Fixonyth,
Bonjour,

J'ai mis qq éléments dans ma signature ; est-ce que çà apparaît bien (je ne vois pas, bien que je l'aie enregistrée).

Bonne journée, à tous aussi.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:34

Pour ta signature, c'est fait... tu n'avais pas vu qu'il fallait cocher "toujours attacher sa signature" dans ton profil.
Donc, désormais, elle y sera sur tes prochains messages. Pour les anciens messages, il faut éditer le message et cocher "ajouter le signature". je l'ai fait pour quelques-uns, tu pourras le faire pour les plus anciens si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:39

OK Merci Noëlle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:34

Hello Étude,

J’ai un peu de peine à comprendre le réel pourquoi de ce qui se passe avec ton document dans OpenOffice texte. Ce n’ai pas forcément que le fichier soit corrompu mais plutôt qu’OpenOffice foire lorsque tu veux faire défiler le texte (avec images) avec l’ascenseur.

Une idée : tu ouvres le bloc-notes d’XP (Démarrer->Accessoires->Bloc-notes). Puis tu ouvres ton fichier OpenOffice texte et sans toucher l’ascenseur tu fais CTRL+A (cela marque tout le fichier (même les parties invisibles)). Puis tu fais CTRL+C (cela copie dans le presse-papier). Puis tu vas dans le Bloc-notes et tu fais CTRL+V. Bloc-notes, au contraire de Wordpad ou autres traitement de texte, est un utilitaire qui ne prends en considération que le texte sans images, fioritures et autres mises en page. Ainsi, tu devrais avoir que le texte brut de ton fichier OpenOffice «corrompu ?» que tu peux ensuite le reprendre.

Bon essai
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:03

Philou,
Merci pour toutes ces explications.
J'ai bien compris, autre façon pour faire un copier-coller.
Je ne savais pas pour le bloc-notes. J'ai appris.

Mais ne fonctionne pas.
Avec CTRL+A, j'ai bien la sélection de mon document open of.
Mais lorsque je fais C (après CTRL dans CTRL+C), mon document disparaît et je dois aller le chercher via une "récupération" de document.

Les mystères ...

MERCI.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:26

Etude a écrit:
...Mais lorsque je fais C (après CTRL dans CTRL+C), ...

ATTENTION

Je vois là une fausse erreur de manip erronée sourire sourire sourire Peur . Il faut tenir la touche CTRL appuyée lorsque l’on appuie sur la touche C et pas d’abord CTRL, la lacher, puis C. Même chose que pour CTRL+A (marquer) ou CTRL+V (copier)
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:29

Oui, j'ai bien fait ! (çà je savais!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Invité
Invité




Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:38

Sorry, je lis parfois entre les lignes Twisted Evil Affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:44

Ca n'arrive pas qu'aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:56

Peut-être que ton doc est trop grand pour le bloc-notes. Essaie sur wordpad ?
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:12

Noëlle,

Mais Wordpad, il faut Word ? J'ai Open Office.

Je ne pense pas que celà vienne du bloc-notes : mon document disparaît au moment où je fais "C" (avec ALT en même temps), pareil que si je fais "copier". Donc, je ne peux jamais avoir la page concernée. A moins, si on peut la supprimer (mais je vais perdre ce qui reste de texte, ce que je cherche à éviter ; si c'est possible, je ferai une copie avant de mon document, si jamais...).

Bon, on fera avec... et sans !
Merci.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:47

sunny Hello, Etude !

Juste pour te dire qu'OpenOffice 2 n'est pas la dernière version. J'ai la 3.1.1 et la 3.2 est dans le "pipeline". Cela vaut la peine de toujours travailler avec les versions les plus récentes, surtout avec ce genre logiciel.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:10

Noëlle a écrit:
Peut-être que ton doc est trop grand pour le bloc-notes. Essaie sur wordpad ?
Etude a écrit:
...Mais Wordpad, il faut Word ? J'ai Open Office.
Je ne pense pas que celà vienne du bloc-notes : mon document disparaît au moment où je fais "C" (avec ALT en même temps), ...
Hello,

Il me semble que, même si vous trouvez que c’est rigolo, certaines touches du clavier ne doivent pas être touchée lors de CTRL+C surtout pas ALT. Mais je m’égare Non .

CTRL+C et autres CTRL+TOUCHES sont sans ALT ou MAJ mais bon… malheureux

Wordpad est un logiciel de Windows->Accessoires inclus par défaut dans le système – pour cela il ne faut pas WORD. Je ne crois pas que le Bloc-notes, qui est un traitement de texte rudimentaire, ne puisse coller le document à moins qu’il fasse plus de 10Mo
Revenir en haut Aller en bas
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:18

Philou,
Bonjour,

AUTANT POUR MOI.
C'est une erreur dans la rapidité : je voulais bien dire CTRL+C (pas ALT, bien sûr).
Ceci dit :"pas rigolo" : je n'ai pas trop de temps pour cela et je fonctionne en utile et pratique pas en divertissement ni en plaisanterie au regard d'autrui tellement chacun est précieux et se doit d'être respecté.
(c'était pour être précise avec Noëlle, mais je me suis trompée en écrivant ; ça arrive aussi, malheureusement).

Mais on va laisser tomber.
J'ai récupéré ce que j'ai pu de mon texte à force de faire des morceaux de copier-coller et j'ai fabriqué un nouveau document. Je vais faire avec ces derniers éléments.

MERCI pour toute votre aide et patience.

Je vais être absente très tôt demain matin jusu'à samedi fin de journée.
J'ai une demi-journée de train pour aller en cours, retour idem. Changement de gare à Paris. En espérant les trains à l'heure.

Travaillez bien entre vous tous. Vous êtes doués dans ce domaine de l'informatique qui m'est encore tellement inconnu ... BRAVO à vous.

A bientôt.
Bien à vous tous.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Etude
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Etude


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2007

Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:22

Fixonith,
Bonjour,

Je pensais bien que j'étais en retard avec les logiciels.
C'est toujours un "casse-tête" pour moi de faire avec ces logiciels ; en général, j'essaie de trouver quelqu'un qui peut faire cela, (pas toujours le cas) ou je laisse comme c'est,... en attendant mieux !
Comme en ce moment.

MERCI, quand le moment se présentera, il y aura peut-être encore eu des changements !!!
A bientôt.

Bonne journée.
Etude
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavredepaixrelationaide.blog4ever.com/blog/index-492706
Contenu sponsorisé





Perte document Open Office texte Empty
MessageSujet: Re: Perte document Open Office texte   Perte document Open Office texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte document Open Office texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Office et/ou Microsoft Office 2007
» Mise à jour d'Open Office
» Convertir un document word en pdf
» Convertir un document pdf en document word
» document DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: