Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:49

Bonjour
On a mis des photos à ma disposition sous forme d'un fichier que j'ai téléchargé. Mais ensuite, j'arrive pas à récupérer les photos.
Il s'agit d'un fichier de 100Mo en .zip
Il est sur mon bureau sous l'icone aol...Qu'est-ce qu'aol vient faire ?
Merci de ne pas me faire trop languir Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:52

Un fichier .zip est un fichier compressé (moins lourd à envoyer !)

Si tu n'as pas d'utilitaire de décompression, tu peux aller télécharger celui-ci :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

Pour savoir si tu en as déjà un, tu cliques droit sur le fichier et tu auras peut-être la commande "extraire"
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:30

Hélas, je n'ai pas la configuration minimale pour charger 7zip... (je suis toujours sous windows98)
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:34

Normalement si ! 7-zip est valable pour 95, 98, 2000, XP...

tu as eu un problème pour le charger ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:21

Salut vous deux,

Alors Ignotus,

Déjà, compresser des photo, cela n'est pas très efficace mais bon celà n'est pas le problème maintenant.

Noëlle, puisque Ignotus a déjà compresser ses photos, il a donc :

- Soit la fonctions intégrée a Windows 98
- Soit un logiciel autre.

Ignotus, comment as-tu compresser tes photos ?

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:41

Mais c'est pas moi qui ai compressé les photos !!
J'ai téléchargé un fichier sur un site qu'on m'a indiqué.
Je me rappelle maintenant que j'avais winzip autrefois. Je m'en suis débarrassé un jour. Peut-être que je peux le remettre à partir de mon cd windows 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:02

Très bien Ignotus,

Alors, je ne sais plus si il y a une fonction de décompression sur 98.

Peux tu faire une capture d'écran de ton icone " AOL" sur le fichier compresser.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:49

Qu'est-ce que c'est que ça, une capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:12

Voici un tuto (de moi ) qui t'expliquera tout ça.

https://ordi-facile.forumpro.fr/tutos-pour-pc-xp-f36/screenshot-c-est-quoi-copie-capture-d-ecran-t766.htm

La méthode décrite est pour XP mais aussi pour les Windows Me, 95, 98, VISTA ( même si il possède un utilitaire ) et 2000 et prochainement 7 ( qui est comme vista aussi )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:21

Tintin, il n'y a pas de compresseur de données avec 98.

Et STP, lis bien le message des demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:40

Bonsoir,

En effet Tintin, tu brouilles un peu les pistes sans avoir bien lu la demande d’Ignotus. Il a téléchargé un fichier zippé contenant des photos et maintenant il veut le dézipper (décompresser) pour en extraire les photos.

L’icône AOL ne veut rien dire, c’est probablement un raccourci sur le fichier qui se trouve à quelque part sur le disque dur. Tintin, une capture d’écran ne fait rien avancer. Par contre, je tire les oreilles d’Ignotus car, c’est vrai que Windows 98 n’avait pas d’utilitaire de compression/décompression (zip/unzip), mais Ignotus avait apparemment Winzip qu’il a viré. Ignotus, il ne faut pas viré un utilitaire même si tu l’utilises 1x tout les dix ans. Ce ne sont pas ces p’tits trucs qui utilisent de la place sur ton disque dur ou ralentisse le système.

Ignotus, concernant le lien de téléchargement donné par Noëlle pour le «7 zip», tu ignores (c.à.d. Ignotus lol ) les mentions concernant la configuration minimale et tu télécharges et installes cet utilitaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:24

Bonjour
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai résolu le problème provisoirement, en faisant décompresser le fichier par ma fille, qui m'a envoyé ensuite les photos dans ma messagerie.
Merci à tous et à+
Ignotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:35

bravo bravo bravo

Tu es un as de la débrouille

euréka Basketball boum
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:17

C'était en effet aussi une bonne idée.

Que ça ne t'empêche pas d'installer un logiciel de décompression pour la prochaine fois... lol
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:42

Salut Ignotus,

Désoler. Ces derniers temps je fais que des bêtises.

Formellement désoler d'avoir brouiller ce fil. La prochaine fois, je relirai 10 fois et je tournerai 10 fois ma main au dessus de mon clavier avant d'écrire !

A+ et Bisous et .. encore désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:03

tintindu76 a écrit:
Salut Ignotus,
Désoler. Ces derniers temps je fais que des bêtises.
Formellement désoler d'avoir brouiller ce fil. La prochaine fois, je relirai 10 fois et je tournerai 10 fois ma main au dessus de mon clavier avant d'écrire !
A+ et Bisous et .. encore désoler.

Coucou Tintin,

s.t.p. tu ne dois pas être désolé. Sur ce fil, je te vois en réel : tu as tes doigts sur ton clavier (comme moi maintenant) et tu as Milou qui grogne pour avoir son os. C’est une situation dans la vie qui est difficile à gérer, donc avec certains dérapages - c'est Milou qui te fait brouiller un fil et c'est à toi de corriger le tir comme tu le fais maintenant.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 6:35

tintindu76 a écrit:

Formellement désoler d'avoir brouiller ce fil. La prochaine fois, je relirai 10 fois et je tournerai 10 fois ma main au dessus de mon clavier avant d'écrire !
.
Mais non, mais non, ne sois pas désolé; j'aime bien ton enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)   Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais bien voir les photos (fichier compressé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier photos trop lourd
» Je voudrais une imprimante !
» Fichier Gedcom (Généalogie)
» Je voudrais écouter de la musique !
» Je voudrais une messagerie sympa et simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Logiciels divers-
Sauter vers: